Citation:
Envoyé par temium62
Quel beau grand prix et belle prestation et des pilotes et de c+.
Et quel plaisir de ne plus entendre des Martinator toutes les 5 secondes !
Bon, vous me direz, on a encore droit au Cobra argentin !
Et je te rejoins, ceux qui ne connaissaient pas le moto gp ont dû en prendre plein les yeux
|
Mais trop!!!!
Quand ils ont parlé de lui après son départ, je me suis dit "cool, on ne va plus entendre parler du Martinator! "
Pour les audiences, je ne suis pas surpris vu qu'il y avait la F1 juste avant.
Maintenant c'était en soirée, les gens ont l'habitude de regarder à cet heure là le Canal Football Club, il n'y avait pas de match de foot de Ligue 1.
Mais les audiences sont assez énormes depuis l'an dernier. Je suis persuadé qu'il y a l'effet Netflix pour la F1. Et je trouve ça assez incroyable car le documentaire "Drive to Survive" sur netflix, ce n'est pas non plus un doc exceptionnel. Ceux qui suivent la F1 n'apprennent pas grand chose, il y a du story telling débile "oh la la, ils se battent pour la 10ème place, c'est super serré, l'équipe est aux anges car ils ont fini 9ème" alors qu'en réalité il ne se passait rien pendant la course

Mais au boulot, lundi matin, j'ai deux collègues qui parlaient des courses F1 et Moto. Alors que jamais auparavant je ne les avais entendu parlé de ça. Mais ils regardent Netflix et suivent la F1 depuis l'an dernier. Et quand ils me demandent "et toi, tu connais un peu?" "Euh ouais, vite fait"
Pareil sur la médiatisation en France. Quasiment tous les médias "généralistes" ont parlé de la reprise de la saison de F1 en faisant des articles sur Internet notamment.
L'Equipe a fait sa Une de dimanche matin avec les français de F1 et MotoGP. Alors que l'équipe de France de foot jouait ce même dimanche un match. Jamais on n'avait vu ça dans le passé!!
Lundi matin, c'était Hamilton en Une de L'Equipe, avec aussi un titre pour le podium de Zarco. Et la même taille de titre pour la victoire de la France au foot.
La MotoGP va se développer en France car il y a aujourd'hui deux locomotives françaises (et notamment Fabio, jeune, sur les réseaux sociaux, dans l'ère du temps). Quand on voit que le Président du PSG a offert un maillot de foot tout dégueulasse à Fabio, ça fait parler du pilote et donc du sport.
Les 10-15 dernières années, la France manquait d'un pilote capable de gagner pour développer le MotoGP. Même si les performances étaient correctes, jamais on allait parler d'un top 5 d'un français. Tout le monde s'en foutait.
En revanche, ce qui me dérange, c'est que quand tu lis "les réseaux sociaux", ça n'amène pas que de l'intelligence. Des mecs qui ont découvert les GP il y a deux ans et qui vont t'expliquer que Fabio a fait un mauvais choix de pneus, voilà voilà.