Citation:
Envoyé par criducati
Certes mais en 2020 il n'y a eu que 15 GP et en 2016, Marquez, lorsqu’il n'a pas gagné a souvent fait un podium ou bien était aux avant postes. Donc il a quand même dominé la saison
|
Tout à fait, le pire ayant été 2014 avec 13 victoires dont les 10 premiers GP !
C'est là que tu te dis que la concurence n'était pas forcément pas la même.
Quoi que 2019 c'est 12 victoires

2015, 2016 et 2017 ce n'est "que" 5 victoires.
Citation:
Envoyé par Husky
Question:
- Est-ce que l'absence de marquez ne désinhibe pas certains pilotes[...]
|
Je ne vois pas ça sous cet angle, mais je ne dis pas que c'est le bon angle

Quand Marquez n'est pas là, et bien Marquez n'est pas là simplement.
Si la logique avait été respectée, ce n'est pas Morbidelli qui aurait été vice champion, pas plus que Mir champion.
Quoi que là dessus Guy Coulon a un avis que je partage, à savoir que les pilotes qui avaient l'opportunité "logique" de coiffer la couronne grâce à l'absence de Marquez se sont mis la pression, alors que ceux pour lesquels ça ne changeait rien, ont fait leur job parfaitement.
C'est d'ailleurs le cas de Morbidelli qui devait tout d'abord battre les autres Yamaha avant toute chose.
Idem chez Pramac, les deux lascars devaient démontrer leur potentiel afin de pouvoir espérer être le leader chez Ducati cette année avant que de penser au titre.
Citation:
Envoyé par Husky
- Est-ce que le fait que Marquez soit en course inhibe les pilotes ?
|
Je ne pense pas. Il y a plusieurs années déjà, on voyait les nouveaux arrivants se comporter différemment d'aujourd'hui vis à vis des pilotes de la catégorie dans laquelle ils arrivaient. Nombreux sont ceux qui hésitaient à affronter les ténors et spécialement Rossi, tout comme leurs discours sur leurs objectifs étaient toujours nuancés.
Depuis que Lorenzo est arrivé sans complexe, puis Marquez écrasant tout sur son passage, les complexes d'infériorité ont disparu.
Actuellement, je ne pense pas que les pilotes pensent à la présence de MArquez lorsqu'ils prennent le départ.
Certes, très souvent objectivement, ils se battent pour les 2 dernières marches du podium, mais pas sans se donner à 100% et y croire jusqu'au bout.