Citation:
Envoyé par JML
Est-ce ne sont pas les prestations anonymes de Morbidelli qui vous paraissent le fait le plus surprenant lorsque l'on se souvient qu'il avait fait une saison brillante avec Fabio (chez Petronas me semble-t-il ?)
|
Ah c'est certain que c'est très moyen.
Morbidelli quand il arrive en 2018 sur Honda fait une saison très moyenne. On dit que c'est la Honda, ce qui est plutôt vrai, en plus dans une équipe Marc VDS où il y a eu des problèmes de management.
En 2019, il se fait battre très souvent par Quartararo, mais sa saison est correcte.
En 2020, saison très bizarre avec le COVID, et là, il est super bon, il se bat très souvent pour le podium, il est régulier, il gagne 3 courses. Bref, vice-champion du monde, il surprend quand même beaucoup de monde (sauf Pasky qui nous l'avait dit)
2021, il n'est pas vraiment dans le coup, puis se blesse. J'étais persuadé qu'il allait revenir en forme en 2022, mais ce n'est pas le cas. Est-ce que ne pas avoir couru pendant quasiment 6 mois après avoir eu 4 mois moyen n'a pas cassé sa dynamique?
En tout cas, actuellement, on peut se poser des questions sur la suite de sa carrière chez Yamaha. Arrivera-t-il à revenir à son meilleur niveau (même s'il n'est pas non plus à la rue)? Car s'il continue comme ça, il aura en 5 saisons MotoGP, une seule très bonne saison