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Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
31/05/2022, 19h32
Citation:
Envoyé par danlos
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Tu vois pour l'Aprilia, c'est la question que je me pose. Est-ce la moto qui a vraiment progressé, ou est-ce Aleix qui est quand même fort. Un peu pareil avec Yamaha. Est-ce Fabio qui est au dessus du lot ou est-ce les trois autres Yam qui sont mauvais (enfin surtout les deux dont on parle ci-dessus).
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Pour Aprilia, la moto a vraiment progressé et c'est ce qui permet à Aleix d'afficher son réel potentiel, ce qu'il n'a jamais pu réellement faire avant depuis qu'il est en MotGP ...malgré ce qu'en dit pasky !
Chez Yamaha, on le sait, la moto n'a quasiment pas évolué, Fabio est au dessus du lot, Binder est un "plus que" rookie et n'est pas ridicule, et Dovizioso et Morbidelli sont eux vraiment mauvais !
D'ailleurs, Darryn Binder a finit juste devant Morbidelli et a laissé Dovizioso 4 places derrière lui à prés de 11 secondes !
Dovizioso dont on se demande pourquoi il est revenu ne sera sans aucun doute plus là la saison prochaine, quand à Morbidelli, son contrat déja signé pour 2023 ne lui assure pas necessairement sa place , lui même l'a laissé entendre...
Même si la M1 n'a pas évolué et même si Fabio est impérial dessus, voir ces deux pilotes aussi peu performants avec des résultats aussi catastrophiques est quand même surprenant et incroyable !
Citation:
Envoyé par JML
Le fait très surprenant réside aussi à mon sens dans la grande irrégularité de performance entre pilotes d'une même écurie , donc avec un matériel et un entourage identique d'une course à l'autre .
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Oui, tout à fait !
Ce qui prouve que les motos sont quand même performantes, contrairement aux dires des pilotes qui n'arrivent pas à faire des résultats corrects dessus et qui ne trouvent qu'à critiquer leur moto pour expliquer leurs contre performances !
Il faudrait peut être qu'ils se remettent eux mêmes en question...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
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Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
31/05/2022, 19h48
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour Aprilia, la moto a vraiment progressé et c'est ce qui permet à Aleix d'afficher son réel potentiel, ce qu'il n'a jamais pu réellement faire avant depuis qu'il est en MotGP ...malgré ce qu'en dit pasky ! :
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C'est juste un constat !
18 saisons sans résultat, démontre que le pilote n'est pas un top gun.
Il a fait des trucs pas mal, mais à chaque fois si tu regardes c'est quand les autres étaient moins bien.
La moto à vraiment progressé dis tu, je suis bien d'accord, mais il lui a fallu combien d'année ?
Je suis persuadé qu'Aprilia aurait atteint le même niveau plus rapidement avec un pilote plus "fin"
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
31/05/2022, 20h39
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso j'ai ben une idée, mais à chaque fois que je l'expose, on me crie dessus
L'Aprilia est bonne, très bonne même et sans Aleix elle aurait atteint ce niveau il y a déjà au moins deux ans.
C'est mon sentiment, mais pour moi Aleix n'est pas un metteur au point, Suzuki l'aurait gardé comme référent lorsque Vinales est parti, s'il avait eu le talent de développeur.
La qualité d'Aleix c'est la condition physique et le pouvoir de chaque fois y croire quand il sort en piste.
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Oui mais regaarde, Vinales quand même, il n'est pas manche!
Même si on a vu l'an dernier avec Yamaha qu'il pouvait un peu "couler", cette année, même si des fois sur certaines séances d'essais il est bien placé, dès que ça compte (donc en qualifs et course), il est loin d'Aleix. Et en qualifs, il était bon sur la Yamaha, ce n'est pas comme s'il avait toujours eu du mal à bien se qualifier.
Citation:
Envoyé par Bilou
Chez Yamaha, on le sait, la moto n'a quasiment pas évolué, Fabio est au dessus du lot, Binder est un "plus que" rookie et n'est pas ridicule, et Dovizioso et Morbidelli sont eux vraiment mauvais !
D'ailleurs, Darryn Binder a finit juste devant Morbidelli et a laissé Dovizioso 4 places derrière lui à prés de 11 secondes !
Dovizioso dont on se demande pourquoi il est revenu ne sera sans aucun doute plus là la saison prochaine, quand à Morbidelli, son contrat déja signé pour 2023 ne lui assure pas necessairement sa place , lui même l'a laissé entendre...
Même si la M1 n'a pas évolué et même si Fabio est impérial dessus, voir ces deux pilotes aussi peu performants avec des résultats aussi catastrophiques est quand même surprenant et incroyable !
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Oui, Binder est plus que correct.
Les deux autres sont à la rue par rapport à ce qu'on a connu de leur part. Dovi, je ne vois même pas pourquoi il continue. A sa place, je rentre chez moi. Quel intérêt pour lui de terminer 20ème à chaque course, en sachant de toute façon qu'il ne va pas faire mieux d'ici la fin de saison.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est juste un constat !
18 saisons sans résultat, démontre que le pilote n'est pas un top gun.
Il a fait des trucs pas mal, mais à chaque fois si tu regardes c'est quand les autres étaient moins bien.
La moto à vraiment progressé dis tu, je suis bien d'accord, mais il lui a fallu combien d'année ?
Je suis persuadé qu'Aprilia aurait atteint le même niveau plus rapidement avec un pilote plus "fin"
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C'est ce que je me dis depuis longtemps, mais cette année, il me fait quand même un peu douté le Aleix.
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Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
01/06/2022, 15h46
Citation:
Envoyé par danlos
C'est ce que je me dis depuis longtemps, mais cette année, il me fait quand même un peu douté le Aleix.
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Il est bluffant, certes, mais j'ai beau me dire que je dois me fier aux faits, j'ai du mal.
Il n'y a pas une fée qui d'un coup de baguette magique l'a transformé.
On dit qu'il faut laisser le temps aux pilotes de s'adapter, mais là il y a plus de 15 ans qu'Aleix participe, fait des coups par ci des coups par là, sans convaincre et paf en 2022 il est deuxième au championnat après 8 courses
Je pense que c'est pas gentil du tout de ma part, mais je suis persuadé qu'il bénéficie des faiblesses de ses camarades.
Les Ktm à l'ouest, les pilotes Yamaha perdus hors Quartararo, Honda pas en forme + Marquez blessé, les Suzuki qui jouent les montagnes Russes et les pilotes Ducati qui sont nulle part en début de saison et qui maintenant vont se partager les points.
Tu additionnes bien tous ça, tu secoues et tu obtiens un bien beau début de saison d'Aleix.
Dans des conditions "normales" il serait top 5-6 là où il est sur le podium actuellement.
Mais il n'empêche que s'il est deuxième au championnat du monde c'est qu'il est capable de rester sur ses roues et de se battre devant.
Coubertin disait "l’important est de participer", mais c'est une belle connerie
Là on constate que seul le résultat compte.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 01/06/2022 à 21h25.
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Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
01/06/2022, 18h49
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais force est de constater qu'il est deuxième du championnat après 40% du championnat.
C'est pour ça qu'il doit profiter pendant que tout va bien pour lui, car il pourrait rentrer dans le rang sur la deuxième partie de saison, comme rester devant
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Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
01/06/2022, 19h29
Regardez bien dans la vidéo la petite manette bleu et noire sur le bracelet gauche de la Ducati de Bagnaia qui lui sert à actionner le système d'abaissement de l'avant de sa moto en course.
On le voit d'ailleurs l'actionner dans la vidéo .
https://www.motogp.com/fr/videos/202...der-cam/423300
Eh bien cette pièce n'est autre qu'une commande de blocage de fourche VTT de la marque Suntour, fabriquant Tawaïnais de composants pour vélo .
C'est mon fils qui travaille dans un magasin de vélo (fan de VTT et de MotoGP tout comme son père ! ) qui l'a de suite remarqué quand il a vu la vidéo !
Une pièce qui coûte dans les 30 euros à peine !
Système interdit la saison prochaine pour éviter de continuer les developpements coûteux...
Et pendant ce temps, Aprilia a doté sa RS-GP d'un embrayage en carbone...
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Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
01/06/2022, 20h04
J'avais déjà lu ça, que c'était une pièce toute bête qui servait pour les VTT. Je ne savais pas trop si c'était vrai, donc la preuve que oui.
Comme quoi, pas besoin de millions pour faire un truc qui fonctionne!
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Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] -
02/06/2022, 20h08
Citation:
Envoyé par danlos
...
Comme quoi, pas besoin de millions pour faire un truc qui fonctionne!
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Oui, et Gigi Dall'Igna est non seulement hyper compétent, mais est aussi bien malin et rusé !
Pas besoin de fabriquer une pièce exprès qui aurait sans doute coûté plus cher, une simple pièce pour VTT à 30 balles environs (et encore, Ducati a du l'avoir pour moins cher ! ) et le tour est joué !
En fait, les prétextes des autres teams pour interdire les évolutions de Ducati ne sont qu'une excuse, ce qui les gène, c'est le fait de ne pas avoir un homme aussi compétent, innovateur et malin que d'All Igna !
Car comme ce qu'il introduit sur ses Desmosedici fonctionne bien et apporte un plus en terme de performances, et que eux n'y ont pas pensé, les autres constructeurs sont obligés de copier Ducati, ce qui evidemment ne leur plait pas !
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