Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#71)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 519
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 01/06/2024, 11h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Marquez n'irait pas chez Pramac pour avoir une GP25...
Pourquoi refuse-t-il cette solution ?
Ou alors tout simlement Ducati ne le lui a pas proposé....

Donc on aurait 5 GP25 comme on a eu 5 GP22 ?
C'est assez curieux, car est-ce que Pramac a besoin de payer + cher pour avoir une GP25 pour Aldeguer ?
Parce que franchement, est-ce que c'est un avantage pour un rookie d'avoir une machine de l'année encours alors que la N-1 est toujours plus aboutie ?

Donc on s'achemine vers Marin chez les rouges et M.Maqruez avec une GP25 chez Gresini ou une Ktm.
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain?
Est-ce que Pramac restera chez Ducati l'an prochain, ils sont en discussion, donc peut-être aussi que c'est une des raisons, Ducati ne donnera peut-être pas obligatoirement deux GP25 mais une GP25 et une GP24. Et Ducati a peut-être aussi cette explication auprès de Pramac "D'autres équipes ont des pilotes meilleurs que ce que vous pouvez avoir, on veut diversifier nos équipes et donner à tout le monde la chance de gagner..." Enfin un truc du genre


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

3°) Nadia Padovani dit être prête à tout pour conserver M.Marquez.
- Le team n'ayant pas les moyens de payer M.Marquez et une GP25, il faut trouver de l'argent...

Alors pourquoi pas un team Repsol-Gresini ?
Aujourd'hui en 2024, après avoir eu la signature de Marc Marquez assez tard la saison dernière, oui ils n'ont pas énormément d'argent ou de sponsor. Mais maintenant avec plus de temps pour en trouver, je pense qu'ils peuvent avoir pleins de nouveaux sponsors, surtout en jouant devant régulièrement
Maintenant, quelle équipe, autre qu'une équipe officielle (et encore Aprilia, je ne sais pas trop), peut payer Marc Marquez?
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 519
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 01/06/2024, 12h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne s'y attendait pas du tout, tu as raison
https://fr.motorsport.com/motogp/new...2025/10618314/

On peut noter également que les journalistes de l'écrit sont fort.
On peut lire deux choses amusantes.
La première
:" le pilote espagnol fera équipe avec Brad Binder, sous contrat jusqu'à fin 2026, et succédera à Jack Miller, même si les noms du Sud-Africain et de l'Australien ne sont même pas mentionnés dans l'annonce "



Et la seconde :
" la durée de l'accord entre KTM e tAcosta reste confidentielle, avec pour seule précision qu'il s'agit d'un "contrat pluri-annuel", qui couvrira donc au moins deux saison."
Sans oublier que le feu ça brûle et que l'eau ça mouille
Cela me fait rire, ils ont fait l'annonce à 12h30, à 12h31, tu avais déjà des journalistes avec des photos, les vidéos de posté sur les réseaux sociaux. Comment font-ils pour aller aussi vite?

Mais je trouve ça un peu bizarre cette annonce de la part de KTM. Acosta avait déjà un contrat signé, non? Et surtout, ce sont les premiers à dire que tous les pilotes ont des contrats KTM, qu'ils peuvent aller d'une équipe à l'autre, peu importe, c'est la même chose... Bref, là ils sont quand même en train de dire qu'il y a l'équipe officielle et Gas Gas en 2 (ce qu'on sait bien)
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#73)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 235
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 01/06/2024, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain?
Est-ce que Pramac restera chez Ducati l'an prochain, ils sont en discussion, donc peut-être aussi que c'est une des raisons,...
Ducati a annoncé (hier ou aujourd'hui) qu'il n'y aurait pas cinq GP25 la saison prochaine, sans doute en réponse à ceux qui pensaient comme moi que le team Gresini hériterait d'une GP25 si M.Marquez restait chez eux .

Et Gino Borsoî a lui affirmé que Pramac restait bien chez Ducati avec toujours deux motos d'usines allouées .

Donc, si l'on s'en tient à cela, pas de GP25 chez Gresini comme l'espérait sans doute M.Marquez puisqu'il a refusé l'option Pramac tout en validant l'option Gresini s'il n'était pas choisi aux côtés de Bagnaia .

De ce fait, M.Marquez voulant absolument une moto d'usine, s'il n'est pas pris chez Ducati n'a plus d'autres choix que KTM ou Aprilia (j'enlève evidemment les deux constructeurs japonais !) .

KTM est beaucoup plus envisageable qu'Aprilia pour M.Marquez , et voir Acosta aux côtés de M.Marquez (Binder serait alors muté chez GazGaz Tech3) semble de plus en plus probable...

A moins que M.Marquez revienne sur sa décision vis à vis de Pramac sachant que Gresini n'aura pas de GP25...
Mais difficile à croire vu son affirmation jeudi vis à vis de cette option...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#74)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Mercato 2025 - 01/06/2024, 18h37

Je ne m'attendais pas du tout à ce que Pramac se rebiffe de la sorte. Preuve en est que le "Marquez ou Yamaha" était soit une création journalistique, soit un moyen de faire un bras de fer avec Ducati pour faire monter Martin et récupérer Marquez.
Mais sans savoir que Marquez lui même ne viendrait pas.

Marc a tenté son bras de fer aussi.
Bref, un bras de fer à 3
Honnêtement, je ne sais pas qui va en sortir gagnant. Je pense aussi que 5 Ducati, c'est encore jouable si Gresini ramasse de gros sponsors grâce à Marc (redbull, repsol...).
Car Ducati a dit "4 motos usines.... pour le moment"

Pramac n'a pas non plus encore signé avec Ducati. Peut-être qu'ils veulent l'exclusivité des motos usines?
Et Marc peut très bien finir par la jouer petit bras, et on apprendra alors que "Pramac n'est pas une option" n'était que la vérité du moment et qu'en fait, il voulait dire qu'il n'avait pas encore reçu d'offre ferme de la part de Pramac, mais pas du tout qu'il n'était pas intéressé

Passionnant ce jeu politique

Dernière modification par romain46 ; 01/06/2024 à 18h39.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#75)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 574
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 02/06/2024, 16h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain?
Je n'ai pas dit ça
Je dis mêm qu'avec Marquez et ses performances cette année, il se pourrait qu'un gros sponsor style Repsol permette que ça se fasse.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ducati a annoncé (hier ou aujourd'hui) qu'il n'y aurait pas cinq GP25 la saison prochaine

Tu nous fais un raccourci à la journaliste
Gressilli a déclaré : "Pour le moment, cette option n'est pas sur la table".
Le dirigeant a cependant promis une réponse définitive "en fin d'année", précisant que Ducati "ne sait pas" encore quels seront ses plans.

Tu avoueras que ce n'est pas la même chose.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et Gino Borsoî a lui affirmé que Pramac restait bien chez Ducati avec toujours deux motos d'usines allouées .
Là aussi on ne sait pas vraiment, et le fait que Ducati ne confirme pas est un indice fort.
Il se pourrait que les discussions concernant les motos repoussent les décisions.
Campinoti a dit à plusieurs reprises ce week-end c'est Ducati qui décide en terme de pilote, mais je pense que cela inclue également le choix des machines.
J'imagine que Ducati essaie de donner une GP25 à Marquez chez Gresini en ne fournissant qu'une GP25 pour un pilote (Bastianini ?) et une GP24 pour Aldeguer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/06/2024 à 16h19.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#76)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 574
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 02/06/2024, 16h27

J'avais raté cet article, et j'en reste sur le cul
Aleix pourrait devenir pilote testeur.
Rien que cette nouvelle m'épate, mais quand je lis que ce serait pour Honda, alors là ça dépasse l'entendement.

Est-ce que le HRC est devenu four, ou est-ce que Puig aurait fait un AVC ?

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...ter-la-rc213v/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#77)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 705
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 02/06/2024, 17h04

Les Japs sont tellement à la cave qu'ils sont prêts à n'importe quoi.
Bradl ne m'a jamais convaincu comme pilote MotoGP (quand il fallait aller VRAIMENT vite il chutait) et Crutchlow a des problèmes de santé.
Cela dit Aleix de par son expérience chez Suz et Aprilia qui sont partis de tout en bas pour finir par gagner des Gps ce qui, surtout pour Aprilia, n'était vraiment pas évident me semble un choix pertinent.
Pour Yam tu verrais qui ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 574
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 02/06/2024, 17h36

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Cela dit Aleix de par son expérience chez Suz et Aprilia qui sont partis de tout en bas pour finir par gagner des Gps ce qui, surtout pour Aprilia, n'était vraiment pas évident me semble un choix pertinent.
Je pense en avoir déjà parler, mais selon moi l'itinéraire d'Aleix démontre son inaptitude au développement.
Suzuki qui perdait Vinales solide 4ème du championnat en 2016, a viré Aleix.

Quand on sait qu'il n'est jamais bon de se séparer de ses deux pilotes en même temps ne serait-ce que pour pouvoir comparer les machines d'une année sur l'autre, on imagine sans mal qu'Aleix n'apportait rien au développement.

Si on considère le temps qu'il a fallut à Aprilia pour gagner un GP, on peut se dire que les indications d'Aleix ne sont pas forcément très pertinentes.
Et on peut constater également que l'Aprilia ne progresse plus depuis deux ans, on en a eu un exemple avec R.Fernandez à Barcelone.



Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pour Yam tu verrais qui ?
Perso je pense que Crutchlow fait du bon travail, mais s'il fallait le remplacer ou l'épauler, si j'étais Yamaha je casserai ma tirelire et j'embaucherai Guintoli.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/06/2024 à 17h38.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#79)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Mercato 2025 - 02/06/2024, 17h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'avais raté cet article, et j'en reste sur le cul
Aleix pourrait devenir pilote testeur.
Rien que cette nouvelle m'épate, mais quand je lis que ce serait pour Honda, alors là ça dépasse l'entendement.

Est-ce que le HRC est devenu four, ou est-ce que Puig aurait fait un AVC ?

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...ter-la-rc213v/
je tiens d'un mec de LCR que chez Honda rien ne fonctionne correctement et ce, a cause du recrutement espagnol de Puig, il a placé ses potes partout et ce n'est pas très efficace... alors choisir un espagnol comme testeur ne m'étonne guère de sa part...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 574
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 02/06/2024, 17h49

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
j.. alors choisir un espagnol comme testeur ne m'étonne guère de sa part...
Un espagnol pourquoi pas, mais Aleix


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto