Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 568
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 02/06/2024, 18h06

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Mon manque d'objectivité me fait râler après la décision de donner 2 long lap à Dani !!!!
C'est vrai que 2 long lap c'est beaucoup, mais Holgado est tout de même à l'origine de la chute de Rueda et Nepa.
Ce n'est pas un crime, pas un attentat juste une boulette, mais le rôle de la moto3 est aussi d'éduquer les jeunes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 229
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 02/06/2024, 18h24

En Moto3, Alonso démontre qu'il est nettement au dessus de ses adversaires , à entendre les commentaires sur Canal+, une nouvelle pépite qu'on attend très prochainement en MotoGP !

Moto2, Alors Pasky, et Roberts ?

MotoGP :

Eh bien si le circuit du Mugello est considéré comme ayant le plus beau tracé du championnat, ce GP ne fut pas le plus beau depuis le début de saison, loin de là !

Quasi aucun dépassement, du moins pour les 5 pilotes de devant, car comme toujours, on ne nous montre que rarement ce qui se passe plus en arrière .

A part le superbe dépassement de M.Marquez sur Bastianini, puis les deux beaux dépassements de ce dernier sur M.Marquez et ensuite Martin, la course devant n'a été qu'une longue procession de pilotes se suivant à distance .

Un GP ennuyeux qui a été remporté de main de maitre par un Bagnaia impérial et intouchable, faisant de lui le Roi du Mugello avec ses deux victoires Sprint 2023-2024 et ses deux victoires du GP 2023-2024 .

Un superbe départ comme il l'a l'habitude de faire qui a carrément empêché ses plus proches adversaires de l'empêcher de partir devant...et de ne plus pouvoir l'attaquer à un moment ou l'autre de la course.

C'est finalement Bastianini qui a animé la fin du GP en faisant une magnifique fin de course, prouvant si besoin était qu'il est un excellent pilote et que ce sont ses blessures du début de saison dernières (non de sa faute...) qui l'ont tenue loin des circuits pendant plusieurs semaines et qui l'ont empêché de réitérer ses superbes performances de fin 2022 une fois revenu en piste , mis à part en fin de saison dernière .

Martin a perdu plus de la moitié des points d'avances qu'il avait sur Bagnaia en seulement un week-end, dommage pour lui mais bien pour le championnat qui se resserre entre les deux pilotes .

M.Marquez descend du podium qu'il occupait depuis plusieurs week-end, mais on a bien vu lors de sa lutte avec Bastianini que sa GP23 se faisait prendre des mètres dans la vue par la GP24 à chaque accélération en sortie de virage .
Comme l'avait souligné Ducati en début de saison, l'écart de performance entre la GP24 et la GP23 est plus important que celui qu'il y avait la saison dernière entre la GP23 et la GP22 .
Vraiment dommage pour lui (et pour ses supporters ) que M.Marquez ne puisse lutter à Ducati égale, mais pas dommage pour Bagnaia et Martin !

Encore une belle course d'Acosta, mais il est quand même un cran en dessous des pilotes qui le précèdent sur ce GP, mais c'est tout à fait normal, il faut qu'il engrange de l'expérience , ce n'est que son 7ème GP en catégorie reine !
Même si depuis le GP de France il est moins exceptionnel que lors des GP précédents, ses performances actuelles sont toujours très impressionnantes par rapport à son statut de tout jeune rookie .

Morbbidelli nettement mieux ce week-end que depuis le début de saison, à voir par la suite s'il concrétise cette résurrection...

Vinales qui parti deuxième se fait passer par DiGiannantonio parti 16ème, bref Vinales a fait du (mauvais) Vinales, comme trop souvent !

A.Marquez très loin de son frangin, tout comme Binder , Miller et R.Fernandez (du mieux pour ce dernier mais abandon lors de ce GP sur problème mécanique ou électronique sans doute) sont très loin d'Acosta !
Quatre pilotes psychologiquement atteints par l'arrivée d'un pilote exceptionnel à leurs côtés .
Comme on le dit et on le sait, la tête (donc le mental) , c'est 60% de la performance !

Parmis les déceptions, A.Espargaro qui n'a jamais été dans le coup, Bezzecchi toujours très en difficulté sur cette GP23, Oliveira quasi inexistant cette saison, quand on voit que Pol Espargaro qui n'a plus couru en course depuis une saison a finit devant eux !

Du côté des motos japonaises, ni surprise ni déception, on ne s'attend toujours pas à de bien meilleurs résultats vu l'évolution très lente de la M1, la stagnation de la RCV si ce n'est même une régression .

Ah! et pour finir, la victoire du n°1 démontre si besoin était que les statistiques, c'est du bidon (en rapport avec le tableau des victoires Ducati-n° des pilotes) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/06/2024 à 18h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 568
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 02/06/2024, 18h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moto2, Alors Pasky, et Roberts ?
Je l'ai dit un peu plus haut, je ne comprends décidément pas.
Le type, est transparent depuis son arrivée en moto2, ne doit sa place qu'à sa nationalité et d'un coup il deviendrait bon ?
Il y a sans aucun doute une autre explication que le miracle.
Toi, ça ne te choque pas que Roberts soit performant ?
Donnons nous rendez-vous en fin de saison pour compter les billes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un GP ennuyeux
J'ai lu ça un peu partout, mais je ne partage pas du tout ce point de vue.
Apparemment un Gp est jugé passionnant s'il y a des dépassement ou de nombreuses chutes !
En revanche des pilotes à 100% du premier au dernier tour qui enchaînent les tours sur le fil du rasoir dans des chronos rapides et réguliers, ça ne semble intéresser personne.

Perso j'ai adoré voir Bagnaia maîtriser sa machine et gérer parfaitement son écart avec ses poursuivants.

Son tour de qualif hier était lui aussi spectaculaire et pourtant il n'a dépassé personne


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/06/2024 à 16h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 03/06/2024, 06h13

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Mon manque d'objectivité me fait râler après la décision de donner 2 long lap à Dani !!!!

hier Miguel découpe Fabio rien... là !!!!

Hervé était très énervé !!!

Pedro à compris qu'il fallait être patient...

le sort s'acharne sur Augusto... déjà qu'il est aux fraises... qu'il perd quasi 1 dixième à chaque freinage (ce qui fait beaucoup sur un tour) il faut en plus qu'il tombe en panne...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette pénalité est ridicule, honteuse on peut même dire.
Comme je le disais samedi, aujourd'hui, la Direction de course n'a plus aucune légitimité sur leurs sanctions. Dès qu'il y a une touchette en Moto3, c'est double long lap (Munoz avait eu ça aussi au GP de France). Hier, ce n'est pas un attentat, oui Holgado y va faort , mais c'est un premier virage d'un premier tour avec 25 pilotes.

Même s'il ne faut pas penser comme ça, on sanctionne pas un random pilote, mais un potentiel champion, qui joue le championnat. Pourquoi Holgado est sanctionné alors que d'autres pilotes ne le sont pas suivant les catégories...

Pour Oliveira, je ne suis pas pour une sanction contre lui, c'est aussi un fait de course, une petite boulette, mais c'est pire qu'Holgado...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#45)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 705
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 03/06/2024, 17h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Encore une belle course d'Acosta, mais il est quand même un cran en dessous des pilotes qui le précèdent sur ce GP, mais c'est tout à fait normal, il faut qu'il engrange de l'expérience , ce n'est que son 7ème GP en catégorie reine !
Même si depuis le GP de France il est moins exceptionnel que lors des GP précédents, ses performances actuelles sont toujours très impressionnantes par rapport à son statut de tout jeune rookie .
Plus ça va et plus j'ai l'impression que le facteur limitant d'Acosta c'est la machine. S'il était sur une Ducati 2025, manque d'expérience ou pas ce serait un cauchemar pour ses adversaires.
Et pour ce qui concerne les stewards et Freddie ils sont totalement déconsidérés pour la constante incohérence de leurs décisions et ça ne date pas d'hier.
En plus ils persistent à s'enfoncer


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 03/06/2024 à 17h15.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 229
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 03/06/2024, 18h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Toi, ça ne te choque pas que Roberts soit performant ?

...
Choqué est un bien grand mot , je dirais juste que ça me surprend vu ses performances des saisons dernières !

Mais Roberts étant assurément très motivé par la possibilité d'intégrer le team MotoGP Trackhouse, ce n'est pas étonnant que ça si on considère que la tête, c'est 60% des performances !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Apparemment un Gp est jugé passionnant s'il y a des dépassement ou de nombreuses chutes !
...
Oui, absolument pour les dépassements, mais aucunement pour les chutes (enfin, pas en ce qui me concerne, voir chuter un pilote ne m'a jamais passionné !) .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
En revanche des pilotes à 100% du premier au dernier tour qui enchaînent les tours sur le fil du rasoir dans des chronos rapides et réguliers, ça ne semble intéresser personne.

...)
Les pilotes à 100%, les chronos rapides et réguliers, si dans l'absolu c'est fantastique, ça ne se voit pas à l'image, ça ne fait pas le spectacle visuellement parlant .

A l'inverse, voir de beaux et nombreux dépassements, de belles bagarres tout au long de la course, ça ça fait le spectacle et ça fait vibrer le téléspectateur devant son écran !

Après, chacun apprécie les GP à sa façon, c'est le principal, mais pour moi, un GP comme celui de dimanche, c'est terriblement ennuyeux, et c'est comme tu le soulignes l'avis d'une grande majorité .
J'ai même un pote qui m'a dit "ça a été une véritable purge ce GP !"


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Plus ça va et plus j'ai l'impression que le facteur limitant d'Acosta c'est la machine. S'il était sur une Ducati 2025, manque d'expérience ou pas ce serait un cauchemar pour ses adversaires.
...
Je ne suis pas persuadé que Acosta soit limité par la KTM (pardon, par la GazGaz ).

Tout comme il serait un cauchemar pour ses adversaires sur une Ducati...

Mais ça, on ne le saura jamais, du moins pas sur les deux prochaines saisons !


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Et pour ce qui concerne les stewards et Freddie ils sont totalement déconsidérés pour la constante incohérence de leurs décisions et ça ne date pas d'hier.
En plus ils persistent à s'enfoncer
Moi ça fait depuis plusieurs saisons que j'estime que Spencer et ses acolytes sont incompétents !
Et que cela est de pire en pire !

Les pilotes se plaignent de plus en plus, mais ils ne font rien pour essayer de faire bouger et changer les choses !
S'ils s'assemblaient et mettaient tous une bonne fois pour toute les pieds sous la table face à Spenser et Co pour exprimer et surtout expliquer leur fort mécontentement , peut être cela serait il positif.
Et comme on dit, l'union fait la force !

Mais le gros problème, c'est que les pilotes ne sont pas tous du même avis sur les pénalités et donc Spenser et ses acolytes peuvent continuer à distribuer des pénalités souvent injustifiées, incompréhensibles et trop souvent incohérentes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 568
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 03/06/2024, 18h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Choqué est un bien grand mot
Le mot "choqué" est à la mode, utilisé pour tout et n'importe quoi, souvent à la place de surpris ou étonné.
Mais c'est bien volontairement que je l'ai utilisé car je suis réellement choqué !
Il n'a jamais rien fait, rien prouvé et là il est devant des pilotes avec lesquels il a partagé plusieurs saisons et auxquels il était clairement inférieur.
L'explication n'est pas évidente, sauf si son team a trouver "un truc".



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les pilotes à 100%, les chronos rapides et réguliers, si dans l'absolu c'est fantastique, ça ne se voit pas à l'image, ça ne fait pas le spectacle visuellement parlant
Je n'ai pas d’œil bionique, mais je vois bien les trajectoires, les points de freinages, les instant où le pilote abaisse l'arrière et ouvre les gaz, ainsi que les angles pris.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne suis pas persuadé que Acosta soit limité par la KTM (pardon, par la GazGaz ).
Il fait mieux que ses copains avec la même machine, mais ce qui le limite pour faire encore mieux, et c'est très clair au Mugello, c'est son style.

Tant qu'il restera le cul dans la selle avec très peu pour ne pas dire aucun déhanchement, il fera souffrir ses pneus plus que ses concurents.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. Spenser et ses acolytes peuvent continuer à distribuer des pénalités souvent injustifiées, incompréhensibles et trop souvent incohérentes .
Le simple fait d’utiliser le terme "ses acolytes" te disqualifie d'un quelconque débat objectif sur le sujet

Je pense que tu es bien naïf si tu es persuadé que le problème est Spencer.
Tu peux bien changer toutes les personnes qui participent aux décisions, tu auras toujours les mêmes critiques.

Je sais que ce que je vais dire va être mal pris, que je vais passer pour au minimum un réac au pire un facho, mais le simple fait que l'on puisse faire appel d'une décision est source de problèmes.

Si tu reprends les problèmes entre pilotes et les sanctions ou non-sanctions depuis 15 ans, tu verras que c'est toujours le même débat et les mêmes façons de gérer les choses.

Les "fautifs" se trouvent toujours trop punis et les "agressés" pas assez défendus.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 03/06/2024, 20h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je l'ai dit un peu plus haut, je ne comprends décidément pas.
Le type, est transparent depuis son arrivée en moto2, ne doit sa place qu'à sa nationalité et d'un coup il deviendrait bon ?
Il y a sans aucun doute une autre explication que le miracle.
Toi, ça ne te choque pas que Roberts soit performant ?
Donnons nous rendez-vous en fin de saison pour compter les billes.
Je suis quand même aussi surpris par les performances de Roberts. Mais d'un autre côté, quand on regarde ses adversaires principaux, qui sont-ils?
Fermin Aldeguer qui déçoit en ce début de saison.
Alonso Lopez qui chute une course sur deux.
Aron Canet que l'on ne connait que trop bien, trop irrégulier.
Jake Dixon qui a complètement raté son début de saison (en plus d'avoir été blessé).
Tony Arbolino qui est en train de se noyer cette saison.
Pour le reste, que des pilotes qui n'ont rien de plus de Roberts sur les années précédentes en Moto2. Ogura semble meilleur que Roberts mais on a vu l'an dernier qu'il n'avait pas brillé non plus. Gonzalez a moins d'expérience dans la catégorie, mais n'a jamais fait non plus mieux que Roberts. Arenas, Ramirez, ont plus souvent galéré qu'autre chose.
Vietti confirme sa saison très moyenne de l'an dernier, on dirait Bulega.
Quand tu te dis que Jeremy Alcoba est 9ème du championnat, voilà voilà



Sinon pour les courses.
Moto3, Alonso est très très fort, même s'il ne gagne pas si facilement par rapport à sa domination des essais. Gros soulagement pour Zurutuza.
Holgado qui se prend une pénalité injustifiée, Veijer toujours présent devant.

Moto2: Course sympa, dommage pour Gonzalez que j'aimerais bien voir remporter une course.

MotoGP: Course bizarre. Je comprends ceux qui ont dit que c'était long, et ceux qui disent que c'était bien.
Oui, on regarde à fond en se disant "va-t-il reprendre du temps? Oh il a repris 2 dixièmes, c'est bon, il revient. Ah non, il perd 2 dixièmes".
C'est vrai que ce n'est pas le spectacle qu'on a des fois, mais on retient quand même notre souffle vu comme les pilotes sont tous à la limite, à enchainer les tours chronos sans faire une petite erreur. Car quand on parle d'erreur, ce n'est même pas écarter de 2 m de la trajectoire qui fait perdre 1 seconde, non, c'est être 50cm trop large dans la trajectoire
La course a été 25 secondes plus rapide que celle de l'an dernier. Alors OK, conditions différentes, mais pas tant que ça je pense.
Moi je suis estomaqué par la faculté des pilotes à enchainer autant de tours dans les mêmes chronos, si proches les uns des autres. On ne voyait jamais ça il y a 10 ans.

Sinon, bravo à Bagnaia qui était le plus fort, Martin qui ne fait pas d'erreur à vouloir tenter le diable, Bastianini toujours là, avec une fin de course complètement folle, ce dernier dépassement assez dingue. C'est fou les chronos qu'il fait dans les deux derniers tours. OK Martin et Marquez font deux derniers tours difficiles, mais Bastianini est vraiment dans un rythme de milieu de course.
Marquez qui n'enchaine pas un nouveau podium, c'est la crise
Acosta qui a compris qu'il était un peu plus en retrait, il prend de bons points.
Catastrophe chez Yamaha et Honda, mais on a l'habitude.
Souvent je dis que Quartararo maximise le potentiel de sa moto et saisit toutes les occasions pour marquer de gros points. Hier, pas une chute, donc ils terminent loin. Et quand il n'arrive pas à prendre un bon départ, il galère vraiment.

Chez KTM aussi c'était assez cata. Je n'en reviens pas de Binder qui est la grosse déception de la saison comme Bezzecchi qui était bien revenu à Jerez et au Mans mais qui retombe dans ses chronos très très moyens.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#49)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 272
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 04/06/2024, 09h05

Acosta qui modifie sa façon de piloter pour aller encore plus vite?... plus d'espoir de gagner pour les autres!

J'exagère un peu évidemment, quoique...

GP un peu tristounet en effet, quand on est habitué à voir de belles bagarres, même Bastia a dit qu'il s'était un moment endormi!

Sinon pour une fois j'ai pas trop utilisé le retour-arrière, au départ pour admirer Bagnaia se faufiler et à la fin avec M.M. et le réveil de Enea.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#50)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 113
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 04/06/2024, 10h50

Est-ce que l'on connait la cause technique de l'abandon d'A. Fernandez ? Il paraissait furieux lors de son arrivée au stand .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
Moto2 Round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin] valent45 Discussions autour des GP 23 02/07/2012 07h56
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto