Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 534
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 26/06/2024, 17h06

Après quelques semaines de congés, c'est l'heure de retourner sur les circuits, de renfiler le cuir et laisser les maillots de bain dans le coffre de la voiture, chausser les bottes plutôt que les tongs, et retrouver le rythme de rouler à 300km/h.

Et pendant ce petit mois de repos, que d'annonces et nouveautés sur le plateau MotoGP:

Jorge Martin chez Aprilia
Marc Marquez chez Ducati officiel
Enea Bastianini et Maverick Vinales chez Tech3
Marco Bezzecchi chez Aprilia

On a aussi entendu parler que Joan Mir resterait chez Honda Repsol, alors qu'on ne sait toujours pas si Pramac restera chez Ducati ou passera chez Yamaha, tout comme VR46. Une des deux équipes devrait être chez Yamaha l'an prochain. Franco Morbidelli a sûrement déjà demander de rester chez Ducati, peu importe l'équipe

Assen est souvent une des plus belles courses de la saison, sur un des plus beaux circuits de l'année. 2024 ne devrait pas faire exception à la règle.

Le trio qui se détache composé de Jorge Martin, Francesco Bagnaia et Marc Marquez devraient encore jouer devant, même si depuis le début de saison, il y a souvent un des trois pilotes qui commet une erreur et chute.
Jorge Martin sera observé de près suite à son annonce de départ chez Aprilia. On peut déjà aussi imaginer ce qu'on entendrait si jamais la Ducati Pramac connaitrait un souci mécanique (ou un problème de pneus comme l'an dernier, car c'est la faute de Michelin!!!!!!!)

Pour le reste, Honda devrait toujours jouer les dernières positions, Maverick Vinales qui aime ce circuit pourrait gagner et donner des regrets à Aprilia alors que Pit Beirer aurait le sourire.
Aleix Espargaro pourrait comme son coéquipier faire une bell course.

Chez Ducati, on attend de voir de bons Alex Marquez, Marco Bezzecchi, Franco Morbidelli ou Fabio Di qui sont un peu en retrait par rapport aux 4 autres leaders de la marque.

Chez Yamaha, les deux pilotes ont souvent eu de bons résultats à Assen, ils peuvent espérer un top 10.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#2)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 617
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 26/06/2024, 17h13

Merci l'ami pour la prez !

Ouais j'espère quand même que Ducati ne va pas s'amuser à jouer les trouble fête avec Martin.
Bon, pour ce qui est des évolutions, c'est sûr qu'elles vont changer de camps.
Mais alors que va être capable de faire MM s'il se retrouve avec une machine comparable à celle de Banania ???


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 247
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 26/06/2024, 19h12

Merci pour cette prez même si elle est moins conséquente que les précédentes !

Je pense que si Martin était déjà hyper motivé pour obtenir le titre, il va être maintenant ultra motivé afin de ravir la couronne au pilote officiel Ducati !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#4)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 400
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 26/06/2024, 21h27

Merci pour la prez, hâte que ça commence...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#5)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 431
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 27/06/2024, 05h57

merci pour cette mise à jour, j'en oublierai presque que la saison est en cours


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 591
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 27/06/2024, 08h21

Merci pour la présentation de ce GP qui va se dérouler en sachant qui va aller chez qui en 2025.
Je pense que Tartuffe va nous gaver avec ça et Pramac !


En ce qui concerne Martin, je ne pense pas que Ducati joue à le défavoriser, car c'est trop voyant.

Pour ce qui est des évolutions, je pense que Ducati va continuer à les lui fournir car, de ce qu'on a pu voir l'année dernière, il semble que ce soit dans son contrat.
Ou alors stopper l'introduction totale de nouveautés, pas d'innovation pour Bagnaia donc pas d'innovation pour Martin.

Je pense également qu'il n'est pas dans l'intérêt de Ducati de donner des évolutiosn à M.Marquez tant que Bagnaia n’est pas à l'abri en tête.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 247
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 27/06/2024, 18h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci pour la présentation de ce GP qui va se dérouler en sachant qui va aller chez qui en 2025.
Je pense que Tartuffe va nous gaver avec ça et Pramac !

...
C'est exactement ce que j'ai pensé !
On va avoir droit à du rabâchage à ce sujet tout au long de ces trois jours !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En ce qui concerne Martin, je ne pense pas que Ducati joue à le défavoriser, car c'est trop voyant.

Pour ce qui est des évolutions, je pense que Ducati va continuer à les lui fournir car, de ce qu'on a pu voir l'année dernière, il semble que ce soit dans son contrat.
...

Je pense également qu'il n'est pas dans l'intérêt de Ducati de donner des évolutiosn à M.Marquez tant que Bagnaia n’est pas à l'abri en tête.
Oui, d'accord avec toi !

Campinoti va sans doute être très vaillant à ce que Ducati respecte les clauses du contrat qui stipulent que les GP24 de son team doivent recevoir les mêmes évolutions que celles du team officiel .

Et Ducati veut assurément voir Bagnaia comme pilote Ducati champion du monde, alors déjà que Martin leur met bien des bâtons dans les roues, il ne vont pas en plus permettre à M.Marquez de venir encore plus se mêler qu'il ne le fait actuellement à la lutte au titre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 534
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - Hier, 17h26

Pas pu voir les essais, sauf les 15 dernières minutes de la Q0 MotoGP.
Pas de chance pour Quartararo qui avait semblé bien ce matin, et qui se fait sortir de la Q2 sur la fin par l'ami Morbidelli
Demain ça risque d'être plus compliqué pour passer en Q2. Et on sait qu'il faudra une bonne qualif pour lui.

Sinon Marc Marquez a repris les bonnes habitudes, il en avait marre de partir 14ème
Et dans les bonnes habitudes, il fait un sauvetage assez fou. Alors qu'Aleix Espargaro s'en prend une bonne
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 591
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - Hier, 18h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et Ducati veut assurément voir Bagnaia comme pilote Ducati champion du monde
Et ils ont bien raison car à machine égale avec un traitement technique équivalent, Bagnaia n'a aucune chance selon moi.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et dans les bonnes habitudes, il fait un sauvetage assez fou. Alors qu'Aleix Espargaro s'en prend une bonne
Le sauvetage de M.Marquez n'est pas spectaculaire et pourrait passer pour une anecdote, mais c'est l'angle de la caméra qui donne cette impression.
Je pense que n'importe quel autre pilote s'en serait collé une sévère .

Pour Aleix, on va attendre de voir si quelqu'un parle de "problème" mais selon moi, il ne fait pas d’erreur, il est victime de l’électronique de sa moto.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 247
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - Hier, 18h37

Parmi les top pilotes qui ne sont pas passés directement en Q2, hormis Quartararo , il y a les deux pilotes du team VR46 et surtout Pedro Acosta, seulement 14ème !

Savadori, pilote d'essais Aprilia, est devant les deux pilotes officiels Honda et Marini !

A noter en Moto2 la chute de Joe Roberts, fracture de la clavicule, la quête du titre s'annonce de plus en plus compliquée pour lui .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] danlos Discussions autour des GP 46 03/07/2019 19h26
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto