Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Sepang/Malaisie
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 07/11/2024, 18h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne veux pas jouer l'extralucide, mais je ne vois pas comment Martin pourrait faire plus de deux ans chez Aprilia.

Dès 2025 il va se retrouver face à la dure réalité et sans miracle Aprilia ne pourra jamais faire mieux que ce qu'ils font actuellement.
Tu penses donc qu'Aprilia est incapable de faire évoluer positivement sa moto et donc qu'elle ne pourra jamais se rapprocher ou combler la différence de niveau par rapport à celui des Ducati et même à celui des KTM (qui est à mon avis actuellement supérieur à celui des Aprilia) .

Tu as peut être raison, mais qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 07/11/2024, 18h39

n'oubliez pas le gros changement de règlement technique à venir qui va redistribuer les cartes.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 07/11/2024, 18h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'affirme pas.
Je donne juste le fond de ma pensée.
Selon moi le problème n°1 d'Aprilia est le budget investi.
Le groupe Piaggio pourrait faire beaucoup plus, mais pour une raison que je ne comprends pas, restreint le budget.

Pour moi, lorsque tu es un constructeur qui veut se servir du motoGP pour communiquer, tu y mets les moyen qu'il faut.

Sur le fait que je pense qu'Aprilia ne va pas progresser outre mesure, c'est assez simple. (peut-être trop ?)

Quand tu as ce genre de problèmes depuis plusieurs saisons, et que tu n'arrives pas à les résoudre, ce ne sont pas les deux nouveaux pilotes qui vont t'y aider.

Quand tu as le responsable technique qui quitte le navire, ça ne présage rien de bon pour la machine 2025 qui est à 90% définie.

Tout ça pour dire que je vois les choses mal se mettre pour Aprilia.

2025 Bezzechi et Martin vont (selon moi) être dans le dur avec une machine bien loin de ce qu'ils connaissent.

2026, sauf un miracle (toujours selon moi) Aprilia ne va pas se retrouver au niveau de Ducati et va probablement se retrouver à lutter pour ne serait-ce que conserver leur place dans la hiérarchie.

Si ça se déroule comme je le pense, alors Martin en 2027 se tournera vers la concurence que

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 07/11/2024, 18h57

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
n'oubliez pas le gros changement de règlement technique à venir qui va redistribuer les cartes.
Gros changements, il faut le dire vite en fait.

Le plus important sera le changement de cylindrée, et je ne vois pas pourquoi Aprilia aurait un avantage en ce domaine.

La suppression des tous les artifices de changement d'assiette de la moto ne devrait pas plus avantager ou désavantager Aprilia que les autres.

Alors bien entendu nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise comme ce fut le cas lors du passage à 800cc où seul Ducati avait fait bon du premier coup, mais en ce qui concerne Aprilia qui aurait une longueur d'avance grâce aux changements, je n'y crois guère.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 07/11/2024, 21h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu penses donc qu'Aprilia est incapable de faire évoluer positivement sa moto et donc qu'elle ne pourra jamais se rapprocher ou combler la différence de niveau par rapport à celui des Ducati et même à celui des KTM (qui est à mon avis actuellement supérieur à celui des Aprilia) .

Que ça fait 4 ans qu'Aprilia démarre super bien la saison, qu'on les annonce comme la surprise de l'année "Et si..." et au final ça fait plouf après le mois d'août

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - Hier, 07h28

je ne dis pas qu'aprilia va gagner au changement technique, mais que ducati perdra peut être de sa splendeur et n'arrivera pluis à caser 6 ou 8 motos dans le top 10.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - Hier, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Selon moi le problème n°1 d'Aprilia est le budget investi.
Le groupe Piaggio pourrait faire beaucoup plus, mais pour une raison que je ne comprends pas, restreint le budget.

...

2025 Bezzechi et Martin vont (selon moi) être dans le dur avec une machine bien loin de ce qu'ils connaissent.

...
Tout à fait d'accord !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - Hier, 20h51

Et Vinales, vous le voyez se faire virer de KTM après combien de GP?

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - Hier, 21h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et Vinales, vous le voyez se faire virer de KTM après combien de GP?
Alors ça, ce n'est pas gentil du tout !!

Je ne suis pas impartial, c'est vrai, car j'ai un faible pour Vinales depuis toujours, mais je ne m'en suis jamais caché.

Ktm a clairement expliqué pourquoi ils avaient engagé Vinales.
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que Vinales n'ait pas eu de réaction

En gros, Ktm a déclaré que Vinales était capable de fulgurance et tant qu'à faire, autant que ce soit eux qui en profite !

Cependant, je ne suis pas persuadé qu'il puisse briller sur une Ktm même si son chef mécano reste le même et l'accompagne chez Tech3.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages