Toujours en manque de luminosité, du coup pas de motivation pour enfiler les gants de jardinage
Après la matinée de boulot, l'après-midi avec les crayons
Je viens de finir un petit bijou de littérature : à la ligne de Joseph PONTHUS
je vous le conseille vivement, le style est surprenant mais efficace et le sujet abordé tout aussi surprenant.
début d'après midi, mail général en provenance su siège en région parisienne :
"télétravail autorisé pour ceux qui le veulent"
t 'aurais dit une envolée d'étourneaux.
évidemment quelqu'un se tanke au milieu de la rampe de sortie du parking, message sur le whatsap de l'équipe :
"au secours ! j'ai peur"
coup de téléphone de la directrice :
"on a de quoi régler ça ?"
"ben non, quand j'ai déposé mes demandes d'achats de fonctionnement ce printemps, vous avez retoqué le produit anti gel par économie et argumentant qu'on en pas besoin et j'ai même répondu que c'est pas vous qu'on appelle quand ça glisse, mais ce matin en réunion j'ai montré la vue satellite, dans une heure ça s'arrête et dans 2h c'est fondu, ya qu'à finir la journée au chaud normalement et ce soir ça ne sera qu'un souvenir"
réponse:
c'est une question de sécurité, il faut dégager la sortie"
et me v'là à pelleter la neige pendant une plombe, sortir les caisses de ces handicapés du volant et me rendre compte que la bagnole qui s'est plantée est une 4x4 ! c'est l'ESP qui a arrêté la voiture, elle est même équipée d'un blocage de différentiel qui lui aurait permis de repartir tranquille !
j'ai quand même expliqué à ma collègue qu'il fallait appuyer sur le bouton marqué d'un flocon de neige lorsque les conditions se dégradent.
j'ai pas tenté l’explication du blocage de différentiel, vaut p'être mieux qu'elle sache pas que ça existe.
une autre collègue emmitouflée dans une doudounne format sac de couchage :
"t'as pas froid avec juste ton petit pull"
ben non, je suis en train de pousser de la neige, j'ai plutôt chaud, essaye tu vas voir c'est sympa et ça avancera plus vite.
mais non, ya 12 bagnoles en file indienne devant la sortie du parking, moteur tournant pour le chauffage en train de me regarder trimer en chaussure de ville sur une rampe à 15% de pente.
comme je prends les commandes de la première voiture qui a tout bloqué, dans la foulée je suis demandé pour en sortir une sur 2.
au bout de 2 ou 3 j'arrive au haut et quoi devant moi ?
une bagnole arrêtée devant le portail avec sa conductrice en train de téléphoner !
t'as vu que pour grimper il faut de l'élan et tu t'arrête pile dans la zone qu'on ne voit qu'une fois arrivé en haut, alors qu'il reste encore 8 voitures à sortir, mais qu'est ce que t'as dans la tête à part tes 2 doctorats ?
une fois terminé, on rentre au sec boire un coup et dehors, c'est juste une pluie fine et on constate la fonte de la neige, à l'heure prévue, on a gratté comme des cons pendant une heure alors qu'il suffisait d'attendre 1h de plus pour le même résultat, un bitume noir.
une truc qui me sidère, c'est qu'en 1989 j'ai passé le permis après 8h de conduite et je me suis démerdé avec des hivers neigeux et verglaçant, maintenant il faut au minimum 24h de conduite et je me demande ce qu'on apprend à l'auto école ?
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; Aujourd'hui à 19h03.
Motif: P.S : je suis responsable technique dans une école d'ingénieur, pas agent des espaces verts.