Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15741)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/12/2024, 19h51

J’ai beaucoup aimé les épreuves de F1 mais c’était… quand j’étais (presque) jeune. Je me suis même offert deux fois le GP DE Spa et une fois le Castelet. Meais, comme beaucoup, maintenant je regarde le départ et le résultat. Et il faudrait me payer pour que je me déplace afin d’assister à un GP de F1.
C’est chiant !
Oups pardon, ça m’a échappé

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15742)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/12/2024, 19h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je ne veux pas tomber dans le cliché, mais nous avons de très nombreux exemples de fans extrémistes qui engendrent de la violence verbale ou physique, des supporters grâce auxquels des mots comme chauvinisme, racisme, crétinisme ont un bel avenir.
.
Car tu crois que sur les GP de motos, tu as quoi comme fan??
Ce n'est pas à toi que je vais expliquer le public que tu as au Mans
Il y a sûrement plus de mecs complètement torchés à un GP de moto (ou 24h du Mans, ou Bol d'Or) que sur un match de foot (plus de public aussi, je l'accorde).

Citation:
Perso j'essaye de temps à autre de regarder une course, mais ça ne correspond plus à l'idée que je me fais d'une course.

Tu parles sans cesse de stratégie, mais dès le moment où il y a un pilote n°1 et son porteur d'eau, déjà ça craint.

Un règlement qui impose de faire des arrêts, des choix de pneus imposés, ça enlève au spectacle, les dialogues entre team et pilotes c'est insuportable pour moi.

La voiture de sécurité qui intervient à tout va, les polémiques incessantes sur tous les sujets, tout ça me rend la F1 indigeste.
On vient petit à petit à la même chose en MotoGP avec la gestion des pneus, le nombre de moteurs limités...

Pour les polémiques qui sont toujours là, c'est la même chose en MotoGP également. La direction de course est autant connue en F1 qu'en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15743)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/12/2024, 20h06

J’ai beaucoup aimé les épreuves de F1 mais c’était… quand j’étais (presque) jeune. Je me suis même offert deux fois le GP DE Spa et une fois le Castelet. Mais, comme beaucoup, maintenant je regarde le départ et le résultat. Et il faudrait me payer pour que je me déplace afin d’assister à un GP de F1.

C’est chiant !
Oups pardon, ça m’a échappé

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Dernière modification par Cinquante ; 07/12/2024 à 20h10.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15744)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/12/2024, 22h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a sûrement plus de mecs complètement torchés à un GP de moto (ou 24h du Mans, ou Bol d'Or) que sur un match de foot
Il y a plusieurs GP où il est exact que l’alcool est bien présent.
Le Mans, Assen, Doninton et dans une moindre mesure Mugello.

En revanche pour les courses d'endurance c'est incontournable !

Toutefois, je pense que le respect en foot n'existe pas entre adversaires ou supporters d'équipes concurrentes.

Je n'ai encore jamais entendu de fans insulter un constructeur, un team ou un pilote.
Alors ok, on a tous vu des pilotes se faire siffler sur un podium, mais c'est marginal, loin des chants de supporters, des appels à la haine ou des cris de singes.
Sans parler des bagarres récurrentes, des blessés obligeant certains matchs à ce jouer à huis clos.

Citation:
On vient petit à petit à la même chose en MotoGP avec la gestion des pneus, le nombre de moteurs limités...
Ce n'est pas comparable !
Le pilote doit gérer très logiquement l'usure de ses pneus, il n'est pas obligé de passer X trains de soft ou de medium, respecter le nombre d'arrêts....

Citation:
Pour les polémiques qui sont toujours là, c'est la même chose en MotoGP également.
Pas du tout.
Polémique parfois en GP suite à un accrochage, une décision de la commission, mais rien de comparable avec la F1 où la polémique est omniprésente que ce soit sur la piste ou en dehors, que cela concerne un pilote, un team, un constructeur un sponsor etc..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15745)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/12/2024, 10h01

Citation:
Il y a plusieurs GP où il est exact que l’alcool est bien présent.
Le Mans, Assen, Doninton et dans une moindre mesure Mugello.

En revanche pour les courses d'endurance c'est incontournable !

Toutefois, je pense que le respect en foot n'existe pas entre adversaires ou supporters d'équipes concurrentes.

Je n'ai encore jamais entendu de fans insulter un constructeur, un team ou un pilote.
Alors ok, on a tous vu des pilotes se faire siffler sur un podium, mais c'est marginal, loin des chants de supporters, des appels à la haine ou des cris de singes.
Sans parler des bagarres récurrentes, des blessés obligeant certains matchs à ce jouer à huis clos.
Tout vient de la médiatisation...
Depuis 4-5 ans, ça devient un peu ça en F1, pourquoi? A cause de la surmédiatisation de la discipline avec Netflix.

Citation:
Pas du tout.
Polémique parfois en GP suite à un accrochage, une décision de la commission, mais rien de comparable avec la F1 où la polémique est omniprésente que ce soit sur la piste ou en dehors, que cela concerne un pilote, un team, un constructeur un sponsor etc..
Il y a peut-être plus de polémiques en F1 qu'en MotoGP à cause de la popularité de la F1, du nombre de médias.
Mais sinon c'est pareil.
Les pilotes qui se critiquent les uns les autres c'est pareil dans les deux catégories.
Un pilote qui dit en conférence de presse ou après un GP que X est dangereux en piste, c'est pareil.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15746)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/12/2024, 21h58

J'ai assisté , voici longtemps , à plusieurs GP de F1 : à Dijon, Montjuich , Jerez et Monaco . Et je dois dire que le spectacle est impressionnant : bruit, accélération , freinage . Dans la perception réelle , c'est autre chose .

Alors que la TV gomme beaucoup de ces ressentis et annihile l'émotion.

Je n'éprouve pas une telle disparité pour la Moto . Je n'ai jamais assisté à des courses mais , à la TV , je trouve le spectacle vraiment prenant .

Dernière modification par JML ; 09/12/2024 à 15h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15747)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2024, 22h23

Macron sponsorise le team Yamaha

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15748)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2024, 18h24

Des nouvelles de Ktm.

Cette fois mon enthousiasme en prend un coup.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...itte/10682242/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15749)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2024, 21h10

Citation:
Des nouvelles de Ktm.

Cette fois mon enthousiasme en prend un coup.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...itte/10682242/
Oui, ça sent de plus en plus mauvais pour KTM !

Et j'ai du mal à croire que cette situation ne se répercute pas à plus ou moins longue échéance sur le département compétition de KTM...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages