Je viens de lire qu'Alexis Masbou prenait sa retraite. Il faisait encore quelques courses en Endurance.
C'est un pilote qui a quand même roulé pendant de très nombreuses années, même si les résultats n'ont jamais été exceptionnels. Il n'a pas souvent eu les motos non plus qu'il fallait avoir en 125cc ou Moto3. Je me souviens quand il était chez Loncin, les chinois qui avaient une moto qui marchait un GP sur deux, quand des fois il tombait en panne dans le tour de chauffe et ne pouvait pas participer à la course...
Il a gagné deux courses (dont sa première à Brno grâce à Alex Rins qui avait eu la bonne idée de lever les bras un tour trop tôt), puis au Qatar lors de l'ouverture de la saison 2015 (première course de Fabio en Mondial, les deux français qui se battaient devant pour le podium, c'était beau).
Il n'avait peut-être pas le niveau pour être champion du monde, mais ce genre de pilote on n'en verra plus vraiment, rester 10 ans en Moto3 avec des motos moyennes.
Alexis qui est quand même un vrai passionné et qui depuis plusieurs saisons aide et coache les jeunes français en European Talent Cup.
Espérons pour lui qu'il arrive à amener un pilote à très bon niveau.