Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15881)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/03/2025, 18h40

Sans surprise vu ses blessures, Martin a annoncé qu'il ne sera pas présent à Austin pour le troisième GP de la saison et peut être pas au suivant au Qatar .

Saison à oublier en vue du titre (qui paraissait déjà compliqué à obtenir sur l'Aprilia), et il faut surtout espérer qu'il ne garde pas de séquelles de cette chute et qu'il puisse revenir à 100% .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#15882)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/03/2025, 20h29

Oui, il faudra revenir tranquillement, et essayer de faire quelques coups d'éclat dans la saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15883)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/03/2025, 17h38

Alex Rins ne se déplace plus avec une béquille, mais a une "attelle" en carbone.
Je pensais pas que sa jambe était dans un si mauvais état.
J'avais vu des photos où c'était pas bien beau, mais je pensais qu'il arrivait quand même à marche plus ou moins, même s'il boitait toujours un peu...

Réponse avec citation
Vieux
  (#15884)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/03/2025, 20h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Alex Rins ne se déplace plus avec une béquille, mais a une "attelle" en carbone.
Je pensais pas que sa jambe était dans un si mauvais état.
J'avais vu des photos où c'était pas bien beau, mais je pensais qu'il arrivait quand même à marche plus ou moins, même s'il boitait toujours un peu...
Oui, et on peut quand même penser que ça l'handicape d'une certaine façon pour piloter au mieux, même si comme l'a dit Pasky Rins a déclaré que ce n'était pas un problème .
Mais à ce que l'on observe , c'est vraiment après cette blessure que Rins n'a plus été capable de performer...
Peut être plus un problème de confiance à retrouver au guidon d'une MotoGP plus qu'un problème de séquelle physique comme je l'ai supposé avant...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/03/2025 à 20h52.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15885)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2025, 19h01

Oliveira forfait pour le prochain GP à Austin, suite à ses blessures survenues lors de sa chute en course Sprint à Termas de Rio Hondo le weekend dernier .
Il sera remplacé par le nouveau pilote d'essais Yamaha, Augusto Fernandez qui n'aura pas attendu longtemps avant de revenir sur un GP !

Réponse avec citation
Vieux
  (#15886)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2025, 06h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oliveira forfait pour le prochain GP à Austin, suite à ses blessures survenues lors de sa chute en course Sprint à Termas de Rio Hondo le weekend dernier .
Il sera remplacé par le nouveau pilote d'essais Yamaha, Augusto Fernandez qui n'aura pas attendu longtemps avant de revenir sur un GP !
Quand dans les 4 titulaires tu as Oliveira et Rins, il fallait se douter qu'il allait faire des GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#15887)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2025, 08h57

Heureusement que Yamaha a investi des millions pour faire rouler un team satellite, parce qu'avec 4 motos on a plus de datas !
D'ailleurs, ça se voit tout de suite sur l'évolution de la moto et les résultats.

Au final, c'est peut-être de ce Fernandez là dont voulait parler Xleu ?

Je suis curieux de voir ce qu'il va faire, et je pense qu'il ne va pas être ridicule.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15888)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2025, 18h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Heureusement que Yamaha a investi des millions pour faire rouler un team satellite, parce qu'avec 4 motos on a plus de datas !
D'ailleurs, ça se voit tout de suite sur l'évolution de la moto et les résultats.

Au final, c'est peut-être de ce Fernandez là dont voulait parler Xleu ?

Je suis curieux de voir ce qu'il va faire, et je pense qu'il ne va pas être ridicule.
Tu trouves qu'il y a réellement une évolution de la M1 et de bons résultats de ses pilotes ?
Moi je ne trouve pas que se soit vraiment le cas sur ces deux premiers GP !

Et si évolution il y a, elle est beaucoup moins importante qu'attendue, et Fabio ne dira certainement pas le contraire, et d'ailleurs ses déclarations vont bien dans ce sens !

Réponse avec citation
Vieux
  (#15889)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2025, 18h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu trouves qu'il y a réellement une évolution de la M1 et de bons résultats de ses pilotes ?
Non, absolument pas, c'était du second degré

C'est seulement parce que de très nombreuses personnes, observateurs pros ou pas, nous ont expliqué que le problème majeur de Yamaha, la raison des performances nettement insuffisantes, provenaient du fait qu'il n'y avait pas de team satellite.

J'ai dis souvent que je pensais que ce n'était pas exact, et que lorsque tu avais des ingénieurs capables d'exploiter les datas, le fait d'avoir deux ou quatre pilotes ne changeait rien.

En caricaturant, je pense qu'il est plus productif pour une équipe de développement d'avoir les datas et commentaires ne serait-ce que d'un seul pilote comme Rossi, Dovi, M.Marquez ou Bagnaia, que les commentaires cumulés de Miller, Rins, Iannone, Melandri, Bautista, Abraham et Rabat.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/03/2025 à 18h43.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15890)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2025, 10h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En caricaturant, je pense qu'il est plus productif pour une équipe de développement d'avoir les datas et commentaires ne serait-ce que d'un seul pilote comme Rossi, Dovi, M.Marquez ou Bagnaia, que les commentaires cumulés de Miller, Rins, Iannone, Melandri, Bautista, Abraham et Rabat.
OK la c'est vraiment caricatural
... mais c'est pertinent.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages