Citation:
Envoyé par Bilou
Et comme la fluctuation en course de la pression des pneus est impossible à deviner puisque dépendant des conditions de courses elles aussi impossibles à prévoir
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Donc selon toi, les pilotes qui répondent au règlement sont juste des pilotes chanceux ?
Bien entendu que la pression varie en fonction des conditions climatiques et des conditions de course.
Sauf que vue la somme considérable de datas, les années d’expérience de tous les membres de tous les teams et leur faculté d'analyse, il est impossible qu'un pilote soit en dessous des limites "par hasard" ou "par malchance".
C'est juste que l'on a joué avec les limites tangibles et raisonnables.
Les calculs croisés des datas antérieurs, des datas du week-end et les conditions au moment du départ, orientent les teams vers une pression de départ permettant de rester dans les clous.
Mais il y a toujours le doute de la course en solitaire ou de la course en paquet.
Sauf que le proverbe dit, " dans le doute abstient toi" !
Donc en cherchant a être le plus proche de l'optimum théorique, Tech3 a oublié de prendre une marge "au cas où" Vinales serait isolé.
Mal leur en a pris.