Rossi en F1...? -
05/05/2004, 12h03
Et bah non...
Convié à un galop d’essai par la Scuderia Ferrari – dans le cadre d’essais privés à Fiorano, Valentino Rossi a réalisé un de ses rêves en prenant le volant de la F2003-GA, monoplace qui avait permis à Michael Schumacher de décrocher le titre de Champion du Monde F1 l’an dernier. L’hypothétique reconversion du pilote italien dans le sport auto est une rumeur récurrente, notamment alimentée par sa participation à une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes en 2002. A la veille du Grand Prix Marlboro d’Espagne, Rossi a tenu à mettre les choses au clair : il ne quittera pas le MotoGP de sitôt.
“C’était juste pour m’amuser, car j’adore les voitures” expliquait Rossi. “J’ai débuté ma carrière de pilote en kart, quand j’étais encore très jeune. A l’époque, je voulais devenir pilote de F1, mais j’ai changé d’avis et je suis passé aux deux-roues.”
“J’ai une passion pour les autos, j’ai aussi couru au volant de WRC (World Rally Cars). L’opportunité de piloter une F1 s’est présentée et j’en ai profité.”
“Niveau sensations, c’était génial, mais cela ne concerne pas mon avenir. Je pilote des motos et je vis quelque chose de fantastique avec Yamaha. J’ai juste eu l’envie d’essayer une F1, mais je n’ai pas de projet particulier pour l’avenir.”
“Piloter une F1 est un peu plus facile qu’une voiture de rallye, car on tourne sur un circuit, mais je ne sais pas si je pourrais piloter une F1 comme je pilote une moto. C’était vraiment juste pour essayer. Après tout, je pense que n’importe quel amateur de sports mécaniques aimerait essayer une F1 !”.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|