Yamaha et Rossi confiants au Mans -
10/05/2004, 18h57
Valentino Rossi s’est dit impatient à l’idée de se battre pour reconquérir la première place du classement provisoire, après l’avoir cédé la semaine dernière à Jerez pour la première fois en trois ans. L’italien veut se battre pour la victoire au Mans, un circuit qui devrait convenir à sa Yamaha YZR-M1. En 2002, Rossi s’était imposé sur le circuit Bugatti au guidon d’une Honda, mais la saison précédente, il avait été battu par Max Biaggi et Carlos Checa, tous deux sur Yamaha.
“Le Mans est vraiment un circuit pour Yamaha, et je pense que j’aurais mes chances là-bas” a commenté Rossi. “Si la météo est mauvaise, cela risque d’être compliqué, et j’espère donc avoir un peu de chance et du beau temps.”
Pour son coéquipier Carlos Checa, le Grand Prix de France représente une opportunité de renouer avec le podium, qu’il n’a plus visité depuis le GP du Portugal 2002.
“Le Mans est un circuit qui nous a bien réussi avec la 2-temps, mais pas encore avec la 4-temps. Il va donc falloir y remédier cette année” explique Checa.
“Le circuit du Mans a été amélioré l’an dernier ; ils ont modifié la sortie des virages 2 et 3, et le niveau d’adhérence a changé. J’aime bien la dernière portion du circuit, elle me rappelle le circuit de Calafat, en Catalogne. L’an dernier, j’avais eu un souci au Mans, mais je me concentre uniquement sur la course à venir.”
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|