Troy Bayliss et Alex Barros défendront les couleurs du team Camel Honda de Sito Pons l’an prochain. Après avoir disputé ses deux premières saisons dans la catégorie reine avec Ducati, Bayliss disputera le Championnat du Monde 2005 au guidon de la Honda RC211V, tandis que Barros connaît déjà la V5 pour avoir couru cette année chez Repsol Honda.
Les deux pilotes utiliseront des pneus Michelin et Bayliss aura pour chef mécanicien Santiago Mulero et Ramon Aurin à la télémétrie. Barros continuera de travailler avec Ramon Forcada, avec lequel il collaborait cette année et lors de son premier passage chez Honda Pons.
« Après deux saisons très réussies, le team Camel Honda passe à la vitesse supérieure avec deux pilotes aussi talentueux qu’expérimentés, » commente Sito Pons. « Avec Alex et Troy, je suis sûr que nos Honda jaunes seront constamment dans la bagarre aux avant-postes. »
« Je tiens à remercier Honda, Camel et Correos et les autres sponsors de l’équipe pour leur soutien. Cet hiver, un gros travail de préparation nous attend, mais je suis persuadé que ce nouveau projet sera une grande réussite en 2005. »
Roberto Zanni, vice-président de Japan Tobacco International, ajoute : « Pour la troisième année consécutive, la prestigieuse marque Camel prendra part au Championnat du Monde MotoGP. On verra à nouveau les exploits de l’équipe Camel Honda en 2005, avec de nouveaux pilotes. Je tiens à accueillir chaleureusement Troy Bayliss et Alex Barros et je leur souhaite une saison pleine de réussite. »
« Je remercie aussi Honda pour leur soutien et pour leur contribution à la continuité de notre projet MotoGP. Je suis certain que la RC211V, notre équipe et nos pilotes, porteront très haut les couleurs de Camel l’an prochain dans le cadre du Championnat du Monde. »
Je suis tres, tres, tres, tres, heureux de voir bayliss en motogp pour 2005. De plus honda pons est une tres bonne equipe. Vas y Troy fais nous encore rever...
Très bonne nouvelle pour l'un des MESSIEURS du plateau. Troy Bayliss mérite bien la RCV et je pense qu'à défaut d'être ultra régulier pour jouer le titre, il sortira quelques GPs dont il a le secret. Barros par contre, c'est sa dernière chance...
J'ai recu un mail de motogp.com, ou ils parlent de l'intersaison, et du fait que le site va suivre les efforts des pilotes...
comme par hasard, tout ceci est écri sur une photo de Max qui va au tas....
Ca m'a bien fait rire.... hi hi hi
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »