Bon allez, vu que c'est un truc qui m'éclate, j'ouvre le premier topic dédié aux produits High-tech
Voici donc quelques produits qui devraient faire leur arrivée, et dot j'ai trouvé des infos sur le net...
Les vetements Animés:
Concrêtement, l'écran (porté) est connecté à un téléphone portable via un lien Bluetooth qui permet d'envoyer des dessins ou des animations par MMS à un autre utilisateur pourvu du même équipement. Grâce à une application logicielle spécifique embarquée, le mobile sert de télécommande pour actionner toutes les fonctionnalités de l'écran : réglage de la luminosité, choix des motifs à diffuser, saisie de texte, dessin de visuels animés simples, téléchargement d'animations sur Internet…
Le clavier infrarouge:
En développement depuis un moment déjà, le Virtual Keyboard mis au point par la société israëlienne VKB Inc. et récemment présenté lors du dernier CeBIT 2004 a de quoi surprendre. En effet, les utilisateurs de PDA et même de téléphones mobiles n'auront plus à s'encombrer des claviers portables mais pourront désormais profiter pleinement d'un véritable clavier utilisant le laser.
Le Virtual Keyboard est compatible avec la majorité des PDA / Pocket PC Sony et Palm au prix de 99 dollars. A noter qu'il est aussi possible d'utiliser le clavier avec un PC et que VKB Inc. a annoncé que le clavier virtuel serait disponible pour téléphone d'ici la fin 2004...
Pour un navigation futuriste:
Je ne l'ai pas encore testé, car indisponible sur Mac, mais ce plug in permet de visualiser les résultats de Google image sur une plateforme 3D...
A télécharger ici (site en allemand...) :
http://prototypes.voltano.de/googlemat/index.php
Votre Bureau en 3D
Voici un des trucs que j'attends avec le plus d'impatience...
Nos chers ordinateurs ont un bureau en 2D, or beaucoup de boites commencent à bosser pour nous permettre d'avoir des bureaux en 3D...
comme ceci par exemple :
Les fenetres, seraient meme alors recto-verso!!!!
Regardez ici, et cliquez sur "Figure 2", "Figure 3" ...
TEST DE FENETRE 3D
Voici des screens de bureaux, développés par Sphère XP, qui vise à rendre le bureau de Windows XP en 3D...
Vous pourrez télécharger Sphère XP en version test, à savoir non finale qui peut donc contenit des bugs, ici :
http://www.hamar.sk/sphere/download/sphere.zip