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Kanemoto contacté par le HRC -
01/03/2005, 10h19
Avec toute l'actualité SBK du Week-end, cette news était un peu passé à la trappe... L'équipe Repsol Honda, a fait appel, cette saison, à l'expérimenté Erv Kanemoto pour l'aider à reprendre son bien.
Se sera donc pour Biagi l'occasion de retrouver le technicier avec lequel il à été champion du monde 250cc, et second au championnat 500cc en 1998.
Voici la news, tirée du site moto-live :
Le technicien américain, qui n'a plus besoin d'être présenté, a travaillé avec les plus grands pilotes des années 80-90. Cette année, il retrouve l'Italien Max Biaggi, avec qui il a remporté un titre 250cc et une place de vice-champion 500cc (1998).
Le HRC a une confiance totale en Kanemoto, qui a fait son retour dans le paddock la saison dernière, aux côtés du pilote Suzuki Kenny Roberts. L'intéressé, engagé en qualité de directeur technique, est conscient de la pression qui pèse sur ses épaules et du challenge auquel il s'attaque.
« Je suis conscient de relever un gros défi. Je suis un passionné de compétition, comme la majorité des gens qui sont ici, et nous sommes tous conscients que Honda a le potentiel pour créer une moto et une équipe victorieuses. Pour moi, travailler avec eux sera une expérience très intéressante. Je me trouve, moi-même, actuellement, en pleine phase d'apprentissage : je découvre l'équipe et la moto », confiait-il.
« J'ai été très surpris quand Honda m'a contacté et m'a demandé si j'étais libre. J'ai travaillé avec le HRC de 1982 à 1988, puis j'ai monté ma propre structure, avec laquelle Eddie Lawson a gagné le championnat du monde 500cc en 1989. Depuis, l'histoire du HRC a été marquée de grands succès. C'est la raison pour laquelle j'ai été surpris qu'ils se souviennent encore de moi. »
Entretenant de bonnes relations avec Biaggi, chef de file de l'armada Honda, Erv a une grande estime pour le pilote romain qui, il en est certain, aura une bonne carte à jouer en 2005, si Honda met toutes les chances de son côté.
« Je connais très bien Max. Nous avons travaillé, pour la première fois, ensemble, en 1993 et, en 1997, nous avons obtenu le titre 250cc. Je n'ai pas beaucoup suivi ses prestations des dernières saisons mais, ce que je sais, c'est que c'est un pilote extrêmement concentré sur les courses, comme doit l'être tout prétendant au titre. Quand il a la moto et l'équipe adéquates, Max est toujours très compétitif. »
« Je ne connais pas les autres pilotes, mais je peux dire que Max est très bon pour faire évoluer une moto, sans doute l'un des meilleurs. C'est surtout grâce à son expérience et sa sensibilité sur une moto. Il est capable de percevoir immédiatement le moindre petit changement effectué sur sa moto. Il analyse et pense sans cesse. »
Quant à Nicky Hayden, Kanemoto n'a pas encore eu vraiment l'occasion de travailler avec lui, s'attachant d'abord à comprendre en détail le comportement de la RC211V. Il estime néanmoins que son compatriote a le potentiel pour gagner, « peut-être pas tout de suite, mais bientôt ».
Enfin, au rang des surprises, l'Américain conseille de garder un œil sur le Japonais Makoto Tamada et l'Anglo-américain John Hopkins.
« Je crois que Tamada et son équipe sont capables de rapidement s'adapter aux nouveaux pneus dont ils disposent cette saison. Ils peuvent le faire très bien et, qui sait, peut-être créer la surprise… Un autre que je pense capable de nous surprendre, cette année, c'est Hopkins. Suzuki a fait un grand pas en avant et, si son équipe travaille bien, Hopkins et sa moto seront compétitifs », concluait Kanemoto.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
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