Enfin des nouvelles de cette équipe! Leur moto n'est pas encore prête. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai hâte de découvrir cette future V6.
News tirée de motogp.com
Catalunya fut la première étape de la pré-saison du team Blata WCM, Franco Battaini et James Ellison ayant rejoint le reste du plateau MotoGP la semaine dernière pour les premiers essais officiels. Sur trois journées, l’italien et le britannique ont accumulé les kilomètres au guidon de la machine 2004, alors que la nouvelle V6 est encore en cours de préparation.
Pour Battaini, rookie dans la catégorie reine, ces premiers essais furent l’occasion de découvrir le comportement d’une 4 temps mais aussi de faire connaissance avec son nouveau staff technique.
« Lors de ces premiers essais, j’ai réalisé la différence entre cette machine et une 250, je dois m’habituer au frein moteur et au poids de la moto, » commente le natif de Brescia. « Il faut que je comprenne le comportement de la machine et que je m’y habitue, ce qui veut dire modifier la façon dont je pilote. Je m’y suis efforcé lors des deux premières journées et cela m’a permis de progresser. Dimanche, j’ai amélioré mes chronos et j’en suis satisfait. »
« Nous sommes encore loin des premiers, mais cela ne m’inquiète pas trop pour le moment. J’espère poursuivre sur ma lancée cette semaine à Jerez, pour la deuxième série d’essais officiels. »
Toutefois, les essais hivernaux ne donneront aucune véritable indication sur le potentiel du team, vu que la V6 Blata WCM n’entrera en piste qu’à l’occasion du premier Grand Prix, en avril à Jerez.
« La nouvelle moto sera une véritable machine d’usine, ce qui veut dire que les pilotes auront une prise directe sur son développement, » explique Battaini. « Piloter une moto entièrement nouvelle pour la première fois dans le cadre d’un Grand Prix est évidemment risqué, mais nous aurons aussi les motos que nous utilisons pour les essais de pré-saison. »
« Le calendrier comporte 17 épreuves – évidemment, nous devrons sacrifier les premières courses et nous ne pourrons viser de meilleurs résultats que plus tard dans la saison, mais nous pouvons espérer avoir de quoi nous battre avec nos rivaux. »
ya des normes de poids dans le relgement FIM mais je ne le connais pas du tout !!
je crois que c'est tant de kilos / cylindres apres je sais plus trop
desolé
peut etre une aide de mon Fennecounet
ya des normes de poids dans le relgement FIM mais je ne le connais pas du tout !!
je crois que c'est tant de kilos / cylindres apres je sais plus trop
desolé
peut etre une aide de mon Fennecounet
Tom
C'est vrai il y a des normes de poid qui ont été changé il y a un ou deux ans je sai sai que c'est 145kg pour les 4 patte pour les 5 cylindre je sais plus et pour le v6 c'est + de 150kg mais je ne sais pas exactement!!!