Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
WCM Blata par Battaini
Vieux
  (#1)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut WCM Blata par Battaini - 22/03/2005, 21h27

Enfin des nouvelles de cette équipe! Leur moto n'est pas encore prête. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai hâte de découvrir cette future V6.
News tirée de motogp.com

Catalunya fut la première étape de la pré-saison du team Blata WCM, Franco Battaini et James Ellison ayant rejoint le reste du plateau MotoGP la semaine dernière pour les premiers essais officiels. Sur trois journées, l’italien et le britannique ont accumulé les kilomètres au guidon de la machine 2004, alors que la nouvelle V6 est encore en cours de préparation.

Pour Battaini, rookie dans la catégorie reine, ces premiers essais furent l’occasion de découvrir le comportement d’une 4 temps mais aussi de faire connaissance avec son nouveau staff technique.

« Lors de ces premiers essais, j’ai réalisé la différence entre cette machine et une 250, je dois m’habituer au frein moteur et au poids de la moto, » commente le natif de Brescia. « Il faut que je comprenne le comportement de la machine et que je m’y habitue, ce qui veut dire modifier la façon dont je pilote. Je m’y suis efforcé lors des deux premières journées et cela m’a permis de progresser. Dimanche, j’ai amélioré mes chronos et j’en suis satisfait. »

« Nous sommes encore loin des premiers, mais cela ne m’inquiète pas trop pour le moment. J’espère poursuivre sur ma lancée cette semaine à Jerez, pour la deuxième série d’essais officiels. »

Toutefois, les essais hivernaux ne donneront aucune véritable indication sur le potentiel du team, vu que la V6 Blata WCM n’entrera en piste qu’à l’occasion du premier Grand Prix, en avril à Jerez.

« La nouvelle moto sera une véritable machine d’usine, ce qui veut dire que les pilotes auront une prise directe sur son développement, » explique Battaini. « Piloter une moto entièrement nouvelle pour la première fois dans le cadre d’un Grand Prix est évidemment risqué, mais nous aurons aussi les motos que nous utilisons pour les essais de pré-saison. »

« Le calendrier comporte 17 épreuves – évidemment, nous devrons sacrifier les premières courses et nous ne pourrons viser de meilleurs résultats que plus tard dans la saison, mais nous pouvons espérer avoir de quoi nous battre avec nos rivaux. »
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 22/03/2005, 21h40

c kler que vivement qu'on la decouvre cette moto

Merci pour l'info


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 23/03/2005, 15h16

enfin un V6 mais j'ai peur qu'il soit handicapé par le poid!!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 23/03/2005, 19h13

ya des normes de poids dans le relgement FIM mais je ne le connais pas du tout !!
je crois que c'est tant de kilos / cylindres apres je sais plus trop
desolé
peut etre une aide de mon Fennecounet


Tom


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 23/03/2005, 19h55

Citation:
Envoyé par ValeRossi46
ya des normes de poids dans le relgement FIM mais je ne le connais pas du tout !!
je crois que c'est tant de kilos / cylindres apres je sais plus trop
desolé
peut etre une aide de mon Fennecounet


Tom
C'est vrai il y a des normes de poid qui ont été changé il y a un ou deux ans je sai sai que c'est 145kg pour les 4 patte pour les 5 cylindre je sais plus et pour le v6 c'est + de 150kg mais je ne sais pas exactement!!!

J'espere que sa va pas trop les endicapé!!!! :o
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 23/03/2005, 20h54

Les 4 et 5 cylindres sont au même poids. Les 6 ont un poids mini supèrieur.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 23/03/2005, 22h25

Les pneus ne tiendront pas le coup ! Comme au temps de l'Aprilia bodybuildée.

Sinon un six cyl. sans silencieux , s'il est calé 'hurleur' et pas bigbang, devrait avoir un bruit à déchirer l'atmosphère !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 24/03/2005, 07h55

ca c'est clair !!


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
battaini va aussi en superbike§§ ghostjoy Discussions, réactions - SBK 5 12/01/2006 14h36
battaini en WSBK chrisgaz Discussions, réactions - SBK 2 12/01/2006 13h05
Franco Battaini El coyote Fiches Pilotes 5 23/12/2005 13h08
Blata repousse son v6 mamax Dernières informations 6 26/08/2005 23h32
Battaini chez WCM Blata FracK Dernières informations 0 19/12/2004 20h49



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto