Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#91)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 09h14

Bonjour à tous

Alors voilà j'aimerai bien apporter ma pierre à l'édifice de cette trop longue discussion, qui va de supputation en supputation.
Je suis comme vous Fan de motogp et particulièrement de Honda, bien que les décisions ces dernières années du HRC me laisse perplexe.

Pour revenir sur cette fameuse idée que la Honda RCV 212 V à été développé pour et par Dani est fausse.
Il est vrai et Honda ainsi que Nicky ne s'en cachent pas, elle a perdu en mensuration afin que Dani soit plus à l'aise sur la 212 que sur la 211.
Forcement une personne comme Nicky se sent plus étriqué sur la 212 mais elle conserve des proportions toujours plus importante qu'une 250, plus adapté au gabarit de Dani.

De l'avoeu même de Nicky lors de l'émission Moto Critique sur Eurosport fin Juin, Honda malgré toute sa puissance, ne peut pas mettre sur circuit 2 motos au gabarit différents. Les réglages ne seraient absolument pas les même, toutes les données différentes, et donc accroit la difficulté à trouver LE compromis.
(Ils l'ont déjà fait à l'époque avec la 500 V4 et la 500 V2. Ce fut un échec.)
Tjrs de l'avoeu de Nicky, si la Honda n'était pas super en début de saison, c'est en partie de sa faute.
En effet il explique bien qu'au cours du développment de la RCV 212 V Nicky souhaitait davantage de rigidité et a donc axer le développement en ce sens. En champion du Monde sortant et surtout après 4 années de services Honda lui a accordé leur confiance.
Et n'ont pas, dès lors, écouter Dani, qui souhaitait beaucoup plus de souplesse, de vivacité.
Honda enregistrant des scores pas terrible en ce début de saison, au mois de Juin ils ont alors axé le développement vers plus de souplesse, et enfin les résultats se sont fais sentir. Depuis ils sont en net progrès.
A la place de Dani je me sentirais aussi frustré. Depuis que Honda suit ses conseils la Honda va mieux. Vous à sa place vous ressentiriez quoi ?

Je vous invite à regarder la vidéo si vous la retrouver.
Nicky est un grand homme, c'est un super bosseur et surtout il est hônnete. Reconnaitre qu'il a mal axé le développement c'est vraiment tout à son honneur. Même Monneret et Tissier l'ont reconnu sur le plateau.

Voilà j'espère avoir éclairé la lanterne à certain qui s'imagine que Dani est ingrat ou injuste. Tout ne se pardonne pas non plus mais faut pas oublié non plus que le milieu moto fait de plus plus l'objet de "potin mondain" et de ragot à donf.
C'est l'effet médiatique, orchestré par un certain Vale, qui lui même aujourd'hui se fait bouffer par ce jeu malsain.

V à tous et bonne chance au Honda Repsol Boy's
Marius
   
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#92)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 09h29

Quand à l'histoire Casey Stoner que j'ai pu lire, il mérite amplement son titre. Même si je préfèrerais bien que ce soit Dani qui soit le premier titré des 2.

Enfin toujours est il que l'année passé il a démontré être très fort sur la Honda, voir même supérieur à Dani, mais tombait tout le temps. J'ai toujours dis le jour où il ne tombera pas Casey il fera mal.
zut ma prédiction est vrai.
Faut croire qu'avec la ducat il a trouvé chaussure à son pied. Et vous voyez bien que Capi et Barros s'en sortent pas super avec cette moto.
La combinaison pilote/moto/pneu est ultra déterminente.
Pour conclure je dirais que Casey est à Ducati ce que Valentino est Yamaha, et Dani à Honda (même si cette année il ne l'a pas trop fait remarqué).
   
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#93)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 09h37

heu on est pas censé parler de HONDA?????

non juste comme ça!!!


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#94)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 11h32

Citation:
Envoyé par marius
......, Honda ne peut pas mettre sur circuit 2 motos au gabarit différents. Les réglages ne seraient absolument pas les même, toutes les données différentes, et donc accroit la difficulté à trouver LE compromis.
(Ils l'ont déjà fait à l'époque avec la 500 V4 et la 500 V2. Ce fut un échec.)
Et pourtant si, Honda met à dispostion du HRC deux motos différents. La moto de Pedrosa est différente de celle de Hayden. Les réglages ne sont absolument pas les mêmes, les données sont différentes, et le but de Honda n'est pas de fournir à ses deux pilotes un "compromis" entre les préférences de l'un ou de l'autre, mais bien de fournir à chacun sa moto.

Pourrais tu préciser ce que tu veux dire avec l'exemple de la 500 V4 et V2, cela ne dit rien du tout ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#95)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 15h31

Citation:
Envoyé par Pasky88
Et pourtant si, Honda met à dispostion du HRC deux motos différents. La moto de Pedrosa est différente de celle de Hayden. Les réglages ne sont absolument pas les mêmes, les données sont différentes, et le but de Honda n'est pas de fournir à ses deux pilotes un "compromis" entre les préférences de l'un ou de l'autre, mais bien de fournir à chacun sa moto.

Pourrais tu préciser ce que tu veux dire avec l'exemple de la 500 V4 et V2, cela ne dit rien du tout ?
Je suis étonné par ce que tu dis Pasky88.
Le HRC pour faire taire certains ragots a bien précisé que les motos de Dani et de Nicky sont semblables dans les grandes lignes. Le moteur est identique, le chassis est le même, le triangle de pilotage identique. Seul fourche/bras oscillant peuvent différer mais cela est dû au développement conjoint mais sur des axes différents des 2 pilotes HRC.
J'avais lu ca dans Moto Journal. Donc si fourche différente et surtout bras oscillant différent, les réglages sont forcément différents.
Maintenant je peux très bien me tromper, ma mémoire me joue parfois des tours.

Pour l'autre sujet. A la fin des années 90, Honda a fait courir pendant 2 saisons 2 500cc différentes, version Usine. L'une propulsé par le V4, une autre avec un moteur V2.
En effet Honda n'arrivant pas forcément à dompter la puissance du V4, et les temps des GP ne tombant pas de facon "spectaculaire" comme dans d'autres disciplines, ils pensaient quand réduisant le nombre de cylindre et du même coup la puissance et en axant tout sur la compacité et l'agilité ils pourraient obtenir une moto plus exploitable et donc beaucoup plus compétitive, plus rapide au tour. Une sorte de 250cc surpuissante.
C'est Itoh qui a eu la charge du développement de cette moto en 1996.
Après 2 années de résultat mitigés, Honda a cessé le développement de cette moto pour se concentrer sur le V4, mais à proposer à la location au team satellite ou privé le 500V2, moins honéreux.
Ainsi Sete Giberneau a fait une saison sur cette moto ainsi que "le tout jeune" Anthony West (c'est Doohan qui l'a "propulsé" sur cette moto), et si mes souvenirs sont exactes Régis Laconi également.
Principale Team à l'avoir fait rouler : Tecmas, Dee Jees Racing et la structure d'Erv Kanemoto (dans la période usine)

voilà
   
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#96)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 15h43

Pour le chassis c'est faux, les pilotes HRC en ont un différent, car à Donington Hayden à pu se servir de celui de Dani est depuis les résultats sont meilleurs(c'est lui même qui l'a déclaré)...peuve que ce ne sont pas les mêmes à la base...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#97)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 16h12

Le package qui a été livré au 2 pilotes titulaires à l'entame de la saison était strictement identique.
Chacun des 2 pilotes à ensuite pour mission au cours de la saison de développer la moto avec parfois des axes de recherche différents, mais il n'y a qu'une ligne directrice de développement lors de la saison hivernale, celle du chef de file, en l'occurence Nicky.
Donc lorsque le team a récupéré la première version de la Honda RCV212 V en Novembre 2006, c'est Nicky qui a défini l'axe de développement. Il estimait la moto insuffisement rigide, au contraire de Dani.
Honda a tenu compte uniquement de l'avis de Nicky et à mis à disposition de tous une moto identique au début de la saison, qui allait au fil des courses évoluer en fonction de chaque pilote.
Les contre performances arrivant les unes après les autres, ils ont alors privilégiés l'avis du petit Dani qui "criait au loup : plus de souplesse, de vivacité".
Apparement et donc de l'avoeu même de Nicky sur le plateau de Moto Critique, il a mal orienté l'axe de développement et a ensuite adopté le chassis spécifiquement concu sur la demande de Dani, en cours de saison.
Avec depuis les résultats qu'on connait.

Donc oui à l'heure actuelle les motos sont différentes mais pas de facon fondamentale.
La grosse différence se jouait sur les teams satellites qui ont je crois presque tous le nouveau chassis. Il me semble en revanche que les suspensions diffèrent (showa, Ohlins ?)
   
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#98)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 16h19

non je ne crois pas pour les suspattes...oki pour le début de saison je parlis en cours de saison, ce qui arrive au résultats que tu expliques...Yam marche avec Ohlins mais Honda d'après ce que je sais est only showa...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#99)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 707
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 16h26

Ohlins a été racheté par Yam il y a de nombreuses années maintenant.Ceci explique peut etre cela


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#100)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 16h41

Merci Marius pourle petrit topo V4 et V2. Je n'avais pas compris que c'est de ça dont tu voulais parler. Le dernier V2 Honda était au main du tout jeune Léon Haslam, qui avait pour co-équipier Chris Walker sur un V4, c'était en 2001.

En ce qui concerne la RCV, les chassis sont différents, y compris chez les teams satellites. En reprenant les différentes étapes depuis le début de saison, je crois que nous en sommes là : si on appelle N°1 le chassis des test hivernaux, alors personne n'a plus le N°1. Le numéro deux a été adopter par Hayden, mais rejeté par Pedrosa, qui est retourné pour quelques temps au N°1. Même chose pour Melandri. Ensuite une évolution N°3 a été adoptée par Pedrosa et Melandri, Hayden gardant le N°2. A Assen, Elias et Checa ont profité du N°2. Nakano a du attendre la course suivante.
Donc en résumé, si j'ai bien suivi les différentes déclarations de Honda des teams satellites et des pilotes, on a actuellement:
Pedrosa / Melandri : N°3
Hayden / Elias / Checa / Elias: N°2
Par contre même en cherchant bien, j'ai rien trouvé en ce qui concerne les autres éléments tels que fourche, bras oscillant suspension..

Pour ce qui est du moteur, tous (hormis KR) bénéficient du nouvel échappement, et d'une cartographie moteur rendant le moteur plus onctueux. En revanche, du côté puissance, il semble que seule les deux officiels bénéficient d'un moteur tournant un peu plus vite.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/09/2007 à 20h41.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Fim donne la liste officielle des engagés 2007 philaix Discussions, réactions - SBK 11 17/02/2007 19h54
GP de Jerez - Topic officiel FenneK Discussions autour des GP 276 05/04/2006 19h21
Dimeglio en championnat de France ! philaix Dernières informations 8 21/02/2006 14h34
Point provisoire sur les engagés FracK Discussions autour des GP 0 10/01/2005 09h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto