Je viens de finir de regarder le GP, enfin!
Belle course, pas trop de spectacle mais le peu fut spectaculaire, j'ai retenu l'infiltration de Lorenzo par l'intérieur dans le tout début, fort! puis les dépassements de Marquez (comme d'hab!) et surtout celui sur Rossi, je ne pense pas qu'il l'ait prévu comme ça mais c'est passé, un peu plus cata que celui de Rossi sur Stoner jadis, ce que je crois c'est que Valé a freiné très (trop?) tard pour ne pas le laisser passer et s'est laissé embarqué malgré lui, ce qui a poussé Marc à l'intérieur, bien plus loin qu'il n'aurait voulu, tout s'est heureusement bien passé pour les deux, ce Marquez est vraiment un bon équilibriste! on ne peut pas dire qu'il ne fasse pas le spectacle
J'ai aimé Rossi qui a voulu l'étrangler à l'arrivée, bel hommage à la fougue de Marc, certains auraient fait la gueule en parlant de dépassement osé et hors piste, pas Valé qui connais le truc, ces deux là s'apprécient sans aucun doute.
Ensuite Bautista à créé un peu le suspense, je me doutais bien qu'il ne passerait pas mais quand même, ce n'est pas passé loin! Bradl, Bautista, Crushlow (qu'on a pas vu cette fois-ci!), Espargaro (tombé), ils sont là et bien là, ça promet pour la seconde partie de cette saison.
On en tient un bon avec Marquez, pas aussi charismatique que Valentino mais il a l'air tout aussi cool et sympa (je le préfère à Lorenzo et Pedrosa), un grand de chez Grand, rookie et déjà capable d'éclipser les cadors, fantastique! Perso je ne pensais pas qu'il ferait aussi fort tout de suite, chapeau!
Voilà, c'est dit!