Citation:
Envoyé par defazer
ce qui me gêne un peu dans la vision actuelle de certain du championnat c'est qu'à une époque pas si lointaine le trio Rossi/honda/michelin dominait outrageusement et personne ne se plaignait, aujourd hui nous nous retrouvons dans la même situation avec un pilote qui domine le championnat et là ca va plus!!
|
Bien sur que Rossi dominait mais il a su quitter ce qui semblait une rente de situation avant de gaver,enfin....apparemment pas assez vite pour certains
.
Et quand il gagnait à l'époque c'était bien souvent en faisant la différence dans le dernier tour voire mème le dernier virage
,après des remontées,ou en gérant mieux que d'autres des pneus rincés.Ou sont les finish sur le fil à 3 ou 4 bécanes avec Max,Sete Capi,Marco et Rossi ???
La première année sur Yam vous avez oublié à l'issue de quels bastons ou quoi? jamais plus il n'a eu une supériorité technique,à part de bons pneus mais c'est aussi le recordman du pneu défectueux de chez Michelin.
Loin de moi de critiquer Stoner:il m'époustoufle
,c'est le seul à faire rouler vite la Ducat' et je suis le plus heureux de voir une (modeste mais méritante) usine Italienne tordre les Japonais tous les week-end,çà fait longtemps que j'attendais un titre pour une marque Européenne dans la catégorie reine.
Mais pour le baston en paquet à l'entame du dernier tour avec suspense à la clé ....çà ....j'attends toujours ....