Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#101)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 20/05/2011, 21h36

Enlever les panneaux changera surement des choses mais pas tant que ça. Les gens ne vont pas réduire leur vitesse car il n'y a plus de panneaux signalant les radars. C'est juste pour avoir un peu plus d'argent. Car entre nous si vous être flics, vous vous mettez 500 m après un radar fixe et je pense que vous avez le jackpot. Les gens freinent dès qu'ils voient le panneau et après réaccélère.

Et puis si on prend une route qu'on ne connait pas, on regarde où sont les radars sur Mappy et on fait attention (enfin s'ils sont toujours indiqués).

Réponse avec citation
Vieux
  (#102)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 09h11

Nous venons de discuter avec quelques amis et à nous tous, nous avons calculé que depuis 5 ans, nous avions parcouru plus de 300000 km l'année dernière. Mon fils est le champion. Depuis 2 ans il a eu 19 petits excès qui lui auraient couté 19 points si son entreprise dénonçait le chauffeur.
En tout notre petite réunion aurait perdu 29 points. Moi, le plus sage des 5, je n'en ai perdu qu'un seul. Faut dire que je ne fais que 5000 ou 6000 km dans l'année.
Par contre, aucun de nous n'a soufflé dans un ballon or, il me semble beaucoup plus dangereux de conduire bourré que de dépasser la vitesse limite de quelques km/h.
PS : En plus d'un million de km j'ai soufflé une seule fois dans un ballon.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Dernière modification par Cinquante ; 21/05/2011 à 09h16.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#103)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 11h59

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Nous venons de discuter avec quelques amis et à nous tous, nous avons calculé que depuis 5 ans, nous avions parcouru plus de 300000 km l'année dernière. Mon fils est le champion. Depuis 2 ans il a eu 19 petits excès qui lui auraient couté 19 points si son entreprise dénonçait le chauffeur.
En tout notre petite réunion aurait perdu 29 points. Moi, le plus sage des 5, je n'en ai perdu qu'un seul. Faut dire que je ne fais que 5000 ou 6000 km dans l'année.
Par contre, aucun de nous n'a soufflé dans un ballon or, il me semble beaucoup plus dangereux de conduire bourré que de dépasser la vitesse limite de quelques km/h.
PS : En plus d'un million de km j'ai soufflé une seule fois dans un ballon.
+100
Mais ton fils a de la chance de pas être dénoncé par le patron. Car tu as des boites où ils ne se gênent pas pour te balancer

Réponse avec citation
Vieux
  (#104)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 13h43

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
.... Depuis 2 ans il a eu 19 petits excès qui lui auraient couté 19 points si son entreprise dénonçait le chauffeur. .
C'est bien pour ça qu'il se permet de rouler un poil au dessus, parcequ'il n'est pas puni. Cela prouve bien (et je suis exactement comme lui), que la prévention n'est rien sans répréhension ferme.
Tout le monde est d'accord pour dire que la vitesse tue, mais chaun pense que cela n'arrive qu'aux autres.
Quand c'est ton fric puis ton permis qui est en jeu tu fais gaffe.

Pour l'alcotest, je suis entièrement d'accord, très peu soufflé (2-3 fois depuis 1978) et c'est insuffisant. Je suis pour la tolérance zéro en matière d'alcool et de drogue.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#105)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 14h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis pour la tolérance zéro en matière d'alcool et de drogue.
Juste sur la drogue (cannabis), ce qu'ils font est stupide, car si tu fume un joins le lundi, le vendredi tu seras positif à leurs test, est donc un délinquant de la route qui roule sous l'emprise de stupéfiant ... Alors que les effets psycho-actif son comme ceux de l’alcool, ils disparaissent en 1-2 jours maximum (et encore je tape large!) (merde c'est encore moi qui parle de cannabis )
Donc pour toi le verre de rouge à midi devrait être interdit si tu prends le volant après ? Tu te sens vraiment dangereux après un verre de rouge pendant un bon repas ??

Pareil, 5 ans de permis, jamais soufflé, pourtant j'avais un A pendant 3 ans ..

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#106)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 15h47

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
Donc pour toi le verre de rouge à midi devrait être interdit si tu prends le volant après ? Tu te sens vraiment dangereux après un verre de rouge pendant un bon repas ??

Pareil, 5 ans de permis, jamais soufflé, pourtant j'avais un A pendant 3 ans ..
Pour la fumette, je ne connais pas les effets, donc je n'en parle pas mais moi, avec un demi ou un verre de vin je commence à ne pas me sentir normal. Je ne parle pas de l'état dans lequel je suis lors d'un bon repas avec 3 verres (environ 25 cl). Là, je suis complètement incapable de conduire.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#107)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 16h56

Il y a a peu près 25 ans, jour de mon anniversaire, 17h - 18h contrôle à Lausanne,sans accident soufflé - prise de sang 2.89°°° 2000 balles d'amendes -1500 balles de frais - 8 mois de retrait - 40 jours de cabane. et oui..........

Cela aide à réfléchir.............

Boire ou conduire il faut choisir...........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#108)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 17h02

Pour l alcool et la fumette je suis d accord avec le chat, tolerance zero! (bien que je trouve que les gens sous l effet de l alcool soit plus dangereux que les fumeur de canabis car ils se sentent souvent invincible alors que le mec defoncé aurai plutot tendance a comaté, apres moi je consomme aucun des 2 meme pas un verre de champ ou de pinard j ai horreur de l alcool) Maintenant consernant la repression pour la vitesse, c est surtout pour renflouer les caisses de l etat c est tout, quand tu vois que tu te prend 90euro pour un km/h au dessus et un point excuse moi je vois pas ou est le coté securité...
Alors je vais meme aller plus loin si il veulent vraiment limité les accident et bien on bride les voitures et les motos pour aller a 140km/h maxi comme ca tu limite les gros exces de vitesse, ah mais non c est pas possible parce que apres comment ils vont se renflouer a l etat???
Et les gilet jaune tu crois que le vieux qui m a presque boulet dans un rond point parce qu il regarde pas son angle mort parce qu il peut pas se retourner il m aurai mieu vu...c est de la connerie!!!
Et interdiction de remonter la file de voiture pour te mettre devant aux feux quand il y a des bouchons, a oui on est dangeureux on est des bandits briseurs de retroviseurs...
Bref ils nous saoul avec leur restriction, mais bon c est vrai l augmentation du salaire de sarko, il faut bien la compenser et la attention est ce qu il va avoir droit au alloc pour sa future marmaille....
Sceance defoullage terminée
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Vieux
  (#109)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 17h10

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Pour l alcool et la fumette je suis d accord avec le chat, tolerance zero! (bien que je trouve que les gens sous l effet de l alcool soit plus dangereux que les fumeur de canabis car ils se sentent souvent invincible alors que le mec defoncé aurai plutot tendance a comaté, apres moi je consomme aucun des 2 meme pas un verre de champ ou de pinard j ai horreur de l alcool) Maintenant consernant la repression pour la vitesse, c est surtout pour renflouer les caisses de l etat c est tout, quand tu vois que tu te prend 90euro pour un km/h au dessus et un point excuse moi je vois pas ou est le coté securité...
Alors je vais meme aller plus loin si il veulent vraiment limité les accident et bien on bride les voitures et les motos pour aller a 140km/h maxi comme ca tu limite les gros exces de vitesse, ah mais non c est pas possible parce que apres comment ils vont se renflouer a l etat???
Et les gilet jaune tu crois que le vieux qui m a presque boulet dans un rond point parce qu il regarde pas son angle mort parce qu il peut pas se retourner il m aurai mieu vu...c est de la connerie!!!
Et interdiction de remonter la file de voiture pour te mettre devant aux feux quand il y a des bouchons, a oui on est dangeureux on est des bandits briseurs de retroviseurs...
Bref ils nous saoul avec leur restriction, mais bon c est vrai l augmentation du salaire de sarko, il faut bien la compenser et la attention est ce qu il va avoir droit au alloc pour sa future marmaille....
Sceance defoullage terminée
J'ai jamais fumé, ok pour l'alcool je suis d'accord avec vous tolérance zeroMais nul n'est à l'abri..............

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#110)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 21/05/2011, 17h30

j'ai fumé par le passé et j’étais un gros consommateur, en gros c'est comme l'alcool le lendemain tu as la tête dans le cul mais plus d'effet le problème c'est qu'il cherche les traces dans le sang et non le coté actif du TXC

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages