Citation:
Envoyé par Dragonbol
...
Certain m’ont reproché d’être chauvin, ce que j’ai reconnu lol, mais certain ici qui se reconnaîtront, ont décidément une dent contre notre franchie, et vous défendez par contre bec et ongle Marquez. Chacun ses goûts.
...
|
Qualifier quelqu'un de chauvin n'est nullement un reproche, c'est juste une constatation, et tout le monde a le droit d'être chauvin...jusqu'à un certain point tout de même !
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Mais je pense quand même que le fait d'être chauvin fait qu'on ne voit pas vraiment la réalité des faits, l’intérêt trop prononcé que l'on porte au pilote Français amène à des réactions qui manquent d'objectivité .
Personnellement, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, j'en aime certains plus que d'autres comme tout le monde, mais je ne suis pas du tout chauvin, et pas "anti-frenchie" non plus .
J'apprécie plus ou moins les pilotes en fonction de ce que je perçois de leur personnalité à l'écran et dans les interview, qu'ils soient Français ou non, et le fait qu'un pilote soit Français ne me le fais pas particulièrement apprécié plus qu'un autre .
Après tout, je ne connais personnellement aucun pilote, et absolument rien ne me dit et ne me prouve qu'un pilote Français est plus sympa ou meilleure personne qu'un pilote étranger, donc pour moi aucune raison d'aimer plus un Frenchie qu'un autre .
Quand à Alex Marquez, ce n'est pas une question de le défendre ou de goûts, c'est juste que le choix d'un jeune pilote de 24 ans champion Moto3 et fraîchement titré Moto2 face à un double champion Moto2 approchant la trentaine (sans compter ses réactions et sa rupture de contrat chez KTM qui n'incitent peut être pas un top team à le prendre) est tout à fait logique .
Là encore, c'est une réalité que trop de chauvinisme peut amener à ne pas voir...