Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Vieux
  (#121)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 26/11/2011, 19h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1, et là, en revanche, c'est peut être un peu la faute d'Eric Mahé

Pour le débat faire et vendre des T-Shirt, je pense que n'importe lequel d'entre nous est capable de le faire.
Seulement, ça ne rapporte pas grand chose pour des Debise et autre Zarco, comparés aux centaines de millier d'euros nécessaires pour rouler.
Justement là où vous comprenez pas ,c'est pas le nombre ou l'argent que tu fais , mais plutôt de le faire tout simplement. Si aujourd'hui les prospectus envahissent vos boites au lettres , c'est pour quelle raison ? Plus les gens voient , plus les gens sont attirés. Si il n'y a rien , alors tu récoltes les miettes , comme le dit Loris Baz.
Plus tu vois une couleur , un tee-shirt porté plus tu l'adoptes et tu le veux. Regarde VR avec son jaune , certes , il le côté acteur derrière et pilote qui ont tout fait mais il a pas attendu pour comprendre que le public était important dans sa quête de notoriété.

Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 26/11/2011, 21h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1, et là, en revanche, c'est peut être un peu la faute d'Eric Mahé
C'est surtout que Randy était sponso par une marque de vêtement qui avait fait quelques t-shirt pour le GP de France (vendu seulement sur le circuit) mais c'est tout, cette marque ne voulait pas faire sur le web, donc le pilote ne pouvait pas faire grand chose (je parle période 2004-2005). Mais où il n'a pas été bon c'est la période Kawa, car cette marque est suivi et connu, avec pas mal de fans et là je suis sur que ça marchait. Je suis sur que par exemple, pas mal de concessionnaires seraient intéressé pour avoir des t-shirt, produits dérivés. Par exemple, vers chez moi, chez Yamaha, à la période Rossi, ils vendaient pas mal de t-shirt et goodies.

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Donc, sur les GP euros, que les français se regroupent pour acheter une tonnelle et un camion loué par exemple pour vendre des produits a eux, c'est possible..
en demandant comme ds nos associations a des benevoles, des fans ça le fera...
qu'on fasse un tour de forum, pour savoir qui ça interesserait pour suivre les pilotes français et vendre ds tshirts, casquettes, bonnets..etc..avec pass paddock..
Non mais il faut de l'organisation, comment tu sais qui mettre sur tel GP?? Où prends tu tes pass paddocks? Tu ne te dis pas le jeudi soir "bon les gars faut qu'on trouve un supporter qui tienne notre stand ce week end". Parce que moi si on me demande et on me paie le voyage pour les GP européens, je le fait sans soucis mais il faut payer les billets ainsi qu'avoir l'autorisation du circuit, de la DORNA, surement reverser des royalties à la DORNA... Et puis même si ce sont des fans français qui sont sur le circuit, est ce que tu penses que si tu vas jusqu'en Rep Tchèque, tu ne regardes pas le GP, mais tu restes tout le week end derrière ton stand pour faire plaisir à trois pilotes?? Si tu vas voir un GP à l'étranger, c'est pour le regarder.

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 26/11/2011, 21h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais il faut de l'organisation, comment tu sais qui mettre sur tel GP?? Où prends tu tes pass paddocks? Tu ne te dis pas le jeudi soir "bon les gars faut qu'on trouve un supporter qui tienne notre stand ce week end". Parce que moi si on me demande et on me paie le voyage pour les GP européens, je le fait sans soucis mais il faut payer les billets ainsi qu'avoir l'autorisation du circuit, de la DORNA, surement reverser des royalties à la DORNA... Et puis même si ce sont des fans français qui sont sur le circuit, est ce que tu penses que si tu vas jusqu'en Rep Tchèque, tu ne regardes pas le GP, mais tu restes tout le week end derrière ton stand pour faire plaisir à trois pilotes?? Si tu vas voir un GP à l'étranger, c'est pour le regarder.
Faut savoir se qu'on veut alors !!!!
pour les pass c'est ton pilote (ou les pilotes reunis!) qui te le délivre...fait deux ans que je suis acces-paddock VIP guest machin chose et je vend rien ni suis le super-copain d'un pilote..par connaissance c'est tt..
a lui de t'inscrire a l'acceuil et aupres de la Dorna.
de plus, c'est pas a la Dorna que tu reverses quelque chose, mais a l'organisateur du GP, c'est comme pour vendre des saucisses ou des tacos !!!
A 18h tt ferme, sauf saison estivale bien sur...

Maintenant si ça dérange d'etre ds une tente pour vendre du coton, et pas voir le GP, alors faut déja pas se proposer..
un GP, ça peut aussi se revoir, et si tu pars a deux ou trois, ça peu tourner pour voir la course, CAR il n'y aura personne PENDANT les courses..logique !!!
Et bien sur que tu dis pas ça le jeudi soir..c'est se qu'on appelle de l'organisation, c'est comme quand tu bosses pour un patron ou a ton propre compte, c'est la base de tt presque, et bien là comme ailleurs, c'est pareil....
les pilotes comme RDP, Rossi deja se déplace en Camping car ou mobil home roulants, donc si ces gars la (en prenant que ces deux!) souhaitaient faire une opération de se genre, ils pourraient embarquer les vendeurs ds le véhicule et avoir comme une petite remorque pour stocker les cartons et l'abri...y a pleins de solutions..

Mais faut vouloir déja..c'est ça la 1ere étape.

et tt est faisable, du moment que tu t'en donnes les moyens avec l'envie et un minimum d'organisation...sinon ts les dimanches, il n'y aurait pas tant de gens qui se bougent en france pour faire vivre leur sport, faire des kermesses,des lotos..etc ds le but de récolter des fonds...c'est pas en faisant rien que ça ira mieux.

de ttes façons faut te dire que les autres le font, se bougent et trouvent des intervenant-passionnés-copains pour le faire et ça marche....alors pourquoi pas nos pilotes ?????

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 27/11/2011, 02h56

Citation:
Faut savoir se qu'on veut alors !!!!
pour les pass c'est ton pilote (ou les pilotes reunis!) qui te le délivre...fait deux ans que je suis acces-paddock VIP guest machin chose et je vend rien ni suis le super-copain d'un pilote..par connaissance c'est tt..
a lui de t'inscrire a l'acceuil et aupres de la Dorna.
de plus, c'est pas a la Dorna que tu reverses quelque chose, mais a l'organisateur du GP, c'est comme pour vendre des saucisses ou des tacos !!!
A 18h tt ferme, sauf saison estivale bien sur...

Maintenant si ça dérange d'etre ds une tente pour vendre du coton, et pas voir le GP, alors faut déja pas se proposer..
un GP, ça peut aussi se revoir, et si tu pars a deux ou trois, ça peu tourner pour voir la course, CAR il n'y aura personne PENDANT les courses..logique !!!
Et bien sur que tu dis pas ça le jeudi soir..c'est se qu'on appelle de l'organisation, c'est comme quand tu bosses pour un patron ou a ton propre compte, c'est la base de tt presque, et bien là comme ailleurs, c'est pareil....
les pilotes comme RDP, Rossi deja se déplace en Camping car ou mobil home roulants, donc si ces gars la (en prenant que ces deux!) souhaitaient faire une opération de se genre, ils pourraient embarquer les vendeurs ds le véhicule et avoir comme une petite remorque pour stocker les cartons et l'abri...y a pleins de solutions..

Mais faut vouloir déja..c'est ça la 1ere étape.

et tt est faisable, du moment que tu t'en donnes les moyens avec l'envie et un minimum d'organisation...sinon ts les dimanches, il n'y aurait pas tant de gens qui se bougent en france pour faire vivre leur sport, faire des kermesses,des lotos..etc ds le but de récolter des fonds...c'est pas en faisant rien que ça ira mieux.

de ttes façons faut te dire que les autres le font, se bougent et trouvent des intervenant-passionnés-copains pour le faire et ça marche....alors pourquoi pas nos pilotes ?????
+100000000000000 on se rejoint sur tous les points a ce sujet.

Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 28/11/2011, 16h08

KTM présente son team Moto3 :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/K...e+moto3+riders

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 29/11/2011, 18h23

elle a une bonne gueule

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 29/11/2011, 19h17

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
+100000000000000 on se rejoint sur tous les points a ce sujet.
Dis moi BySR, et si ont faisait les fous et qu'on propose le deal aux pilotes frenchy present en continental circus ..

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 29/11/2011, 19h23

Citation:
Dis moi BySR, et si ont faisait les fous et qu'on propose le deal aux pilotes frenchy present en continental circus ..
Et dans deux semaines vous laissez tomber vu les difficultés pour tout mettre en place

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 29/11/2011, 19h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et dans deux semaines vous laissez tomber vu les difficultés pour tout mettre en place
ah tu me connais mal !!je lache jamais le morceau si y a une chance d'avoir une carotte au bout
et faire ça pour RDP, Masbou, Rossi et ts les gars du GP reunis, ne me dérangerait absolument pas..
mais faut que chacun y mette du siens aussi..
c'est pas pire que mettre en place ne Karmesse, un loto, une braderie-brocante..meme plus simple, parce que la passion, ça te fait bouger les montagnes..comme l'amour .
Mais faut vouloir avant de pouvoir..toujours !

Et j'ai déja deux GP (espagnols) ou le logement est free.

c'est un truc lancé en l'air, pour rigoler..mais des fois ça part de là..comme bcp de choses parties sur une nappe en papier...

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 29/11/2011, 19h49

Citation:
et faire ça pour RDP, Masbou, Rossi et ts les gars du GP reunis, ne me dérangerait absolument pas..
mais faut que chacun y mette du siens aussi..
C'est ça le plus compliqué

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages