Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#121)
gipi500
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 97
Date d'inscription: August 2007
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 12h55

C'est bizarre que ca soit le circuit test de bridgestone... la dorna autorise ca???
   
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#122)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 13h11

Bein surement il me semble avoir lu dans un post anterieur quand debut année les teams et les manufacturier de pneu soit obligé de declaré a la dorna les circuit ou il vont faire des test a confirmé
   
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#123)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par gipi500
C'est bizarre que ca soit le circuit test de bridgestone... la dorna autorise ca???
Michelin test bien au mans
Alors pourquoi pas!
Tout est possible!


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#124)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 13h15

Citation:
Envoyé par gipi500
C'est bizarre que ca soit le circuit test de bridgestone... la dorna autorise ca???
Arretez moi si je me trompe mais c'est les pilotes sur leur machine de championnat qui ne peuvent pas tourner sur les circuits du calendrier...donc rien n'empeche à bridg' de tester leur gommes là-bas, tout comme Michelin au Mans...
   
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#125)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 14h42

tous le monde ou presque s en fout , mais l abandon de Kurtis roberts est du a un probleme d embrayage.Le team qui n avait pas encore d évolution moteur de la part de honda depuis le debut de l année va enfin en avoir pour le gp de motegi.mais malgré tout je reste convaincu qu avec quelqu un d autres sur cette machine les chronos serait meilleur.mais peut etre qu avec cette evolution kurtis va enfin pouvoir accrocher les queqlues pilotes devant lui.
   
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#126)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par Valentino46


Interview de Stoner après course:

«Nous étions assez contents de nos réglages mais, malheureusement, j'ai eu des problèmes avec l'embrayage. Je n'avais plus de frein moteur, ce qui m'empêchait de freiner aussi tard que les autres sans risquer de partir large. »
, expliquait Stoner.

Source Motolive.com

petite questions techniques:
est ce que quelqu'un sait comment ça se fait qu'il n'avait plus de frein moteur?
l'embrayage est bien manuel?
est ce que l'électronique intervient sur l'embrayage?

si vous pouvez me répondre ce serait sympa car j'adore comprendre la technologie de ces motos extraordinaires.
   
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#127)
lleidos31
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: August 2006
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 19h24

il y a des moteurs a grosse cylindrée unitaire, rotax sur aprilia par exemple qui utilise un controle de l'embrayage par dépression (ppc), une membrane devant les disques d'embrayage écarte ceux-ci, lors de la coupure des gaz, pour éviter un bloquage de roue lors de rétrogradage, sur la desmo, il doit y avoir une gestion qui ressemble a ça
   
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#128)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 19h28

en fait il est possible que l'embrayage anti-drible(c'est le système qui s'occupe d'annuler pas mal le frein moteur de la moto, mais il en reste toujours un peu due eu transfert de masse et aussi au fait qu'un 4temps reste un 4temps même bourré d'electronique...) de la ducati est "déconné" un peu est de ce fait il ne sentais plus le frein moteur ce qui est assez perturbant car il faut savoir que les pilotes se servent de ce frein moteur pour freiné sa permet d'avoir un "frein" supplémentaire et donc de retarder le freinage...j'espère avoir été assez clair...

Interview De Pédrosa après course:

« Je suis content de m'être battu pour la victoire. Nous avions un très bon rythme, aujourd'hui, et c'est un bon progrès parce que ça n'a pas toujours été le cas », expliquait Pedrosa. « J'ai pris un bon départ et j'ai attaqué fort dès le début. J'ai pu passer Stoner et, quand Rossi a pris la tête, je savais qu'il n'était pas au maximum. C'était un peu risqué parce que Stoner et Hayden revenaient, alors j'ai décidé de le re-doubler pour accélérer. Ceci lui a permis de m'observer et lui a certainement été utile dans les derniers tours. Je savais que nous avions un rythme assez similaire. Quand il est passé, j'ai tout donné, mais je n'ai pas pu l'attaquer dans le dernier tour. Ce fut une bonne course pour nous et j'aimerais remercier l'équipe et Honda parce qu'ils ont travaillé très dur. Maintenant, nous allons à Motegi, un circuit que j'aime et sur lequel j'espère être aussi compétitif. »

Interview de Hayden après course:

« Il y a beaucoup de points positifs à tirer de ce week-end, dont la pole position, même si une quatrième place n'est pas le résultat que nous espérions. Nous savions que ce serait difficile, aujourd'hui, et le premier tour n'a pas été évident – mais j'étais content de le boucler après ce qui m'est arrivé à la dernière course », confiait le champion du monde. « J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, j'avais du mal à sortir du virage 6 et quelques pilotes arrivaient à me passer dans le virage 7. J'ai bataillé avec Melandri, ce qui m'a fait perdre du temps, et j'ai réussi à trouver le rythme pour revenir sur Stoner. J'étais à la limite et j'ai pas mal usé mes pneus pour rattraper les leaders, puis j'ai fait une grosse erreur qui m'a coûté cher. Ma moto a bien fonctionné, aujourd'hui, le moteur était performant et les pneus Michelin aussi. C'était ma première pole de l'année et j'ai signé le meilleur tour en course. Nous allons bien mieux qu'il y a quelques mois et j'ai retrouvé du plaisir à piloter. »

Source motolive.com




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 17/09/2007 à 20h21.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#129)
doningtonwimbledon
Code de la route
 
Avatar de doningtonwimbledon
 
Déconnecté
Messages: 17
Date d'inscription: March 2007
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 20h23

De retour d'Estoril et quel régal CES courses où tout a déjà été dit !!!!
Par contre j'ai été déçu de l'ambiance autour du circuit contrairement à Valencia 2006 où la fête a battu son plein toute la nuit (concerts, burn, rupteurs ...). Là rien du tout c'est vraiment surprenant.
Et ça fait plaisir de voir un podium avec La Marseillaise, bravo à Zarco dans la red bull cup !
   
Réponse avec citation
Re : Grand Prix d'Estoril
Vieux
  (#130)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 268
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Grand Prix d'Estoril - 17/09/2007, 21h13

Citation:
Envoyé par guigue
moi je penses que pedrosa a fait semblant de fauter pour suivre rossi, mais celui ci est malin , et a fauter de suite derriere pour se retrouver derriere afin de mettre la pression comme il sait si bien le faire , et apres enrhumer pedrosa
+1
J'ai pensé exactement la même chose. Et j'en suis quasi convaincu.
Juste un truc, :Pedrosa ne s'est pas vrament fait enrhumer.

Par contre, en ce qui concerne Stoner, je m'interroge : A t'il vraiment tout tenter pour se battre avec Vale et Dani ou bien s'est-il dit un truc du style : "Oula j'vais qd même pas risquer ma fin de championnat, ils attaquent qd même fort !".
Franchement, je m'demande
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accident d'estoril FracK Discussions autour des GP 0 20/09/2004 16h59
Le GP d'estoril FracK Discussions autour des GP 6 09/09/2004 19h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto