Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Brno
Vieux
  (#131)
gerald_46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 10h51

Magnifique...extraordinaire....que dire...!!...keskeujmeusuiféchié !!
J'avais l'impression de voir un GP de F1 !!....pas de dépassement ....en tête...ou très peu !! Et un boulevard d'avance pour le premier.
ça plaira à certains, trop content de voir un autre que Rossi gagner des courses....Mais même du temps de sa superbe, il gagnait rarement avec une telle avance. Où sont les bastons ??...Là, c'est flippant. Pedrosa, Rossi et Hayden jouant les accessit !!
Faut quand même pas exagérer, Le Stoner est bon....mais là....ça fait beaucoup !!..on croirait une promenade de santé !! ...le suspens, y en a pas. La machine prend une importance trop prépondérante à mon goût.

Heureusement qu'il y a les 125.

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 11h29

Sinon dans un WE de GP moto (et non de motogp) y'a aussi les 125
Franchement les dépassement de pasini dans un trou de souris était impressionnant tout comme le freinage à 3 de front ou Pesek a fait sa fiaute c'etait superbe....

Heureusement que les gamins sont là pour mettre du spectacle

250 On a l'impression depuis 4 ans de voir les même GP Pedrosa avant Lorenzo et Lorenzo cette année...
L'année prochaine se sera qui? Bautista Luthi a suivre

la motogp que dire...
Course sans reel suspens..
Stoner royal super balaise car la ducati bougeait tout de même bcp!
On voit tout de même dans les cam' embarqué qu'elles ont encore un ptit avantage de motricité et donc de passage de la puissance au sol;
Hoppkins il manque un poil de bourrin mais sinon il pourrait jouer la victoire.
Content que Repsol honda reviennent au niveau.
Et Que dire de Rossi package Yamaha/michelin
Je sais pas si vous avez vu après l'arrivé on voit le pneu avant de rossi complètement détruit une nouvelle fois c'est dingue ça???
C'est juste dommage pour le spectacle

Je suis déçu pour Guintolli même si il a fait un superbe course, c'est dommage que les pneus ont manqué de durée sinon il aurait fait une course de folie...

concernant la polémique honda yamaha michelin..
Honda n'a pas la même carcasse de pneu que le yamaha donc l'usure est différente...

Un pneu peut très bien marché sur une machine mais pas du tout sur l'autre!

Faut juste esperer pour la course que yamaha (pas Rossi mais bien le team) redresse la barre pour jouer aux avant poste avec tout le monde!!!!

la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 13h14

oé en tous ca moi je regrette l'epoque des 500 2 temps et meme des 990,en fait ce qui me fait rire,c'est que quand on a su que les 500 2 temps allait disparaitre l'escuse principal etait que cette categorie ne correspondait pas a la donne du marché moto (non mais quelle conneries,la categorie reine c'est pas pour comparer les perfs d'un proto a celui d'une sportive de route),donc les dirigeants ont decidés de passer sur 990,bon c'est vrai que ca s'aproche un peu plus des sportives (enfin juste la cylindré),et maintenant on passe avec des 800 qui tres franchement sont encore plus eloigné des becanes de routes,enfin tous ca pour dire qu'il faut arreter de nous prendre pour des cons,puis plus les années passent en gp plus les motos glissent moins tous ca a cause de ce putein d'electronique,maintenant le pilote peut etre plein angle et mettre gaz a fond,il se fera pas un violent high side,a peine une petite glisse,c'est pas deprimant ca,les pilotes ne sont plus les memes qu'a l'epoque,il suffirait juste de revenir sur une moto sans tous leurs bordel d'eletreonique et les meilleures pilotes ont les verra reelement.

Un autre truc j'avais lu a la fin de la course de valence 2005,que la bagarre melandri,hayden avait été tronquée par l'electronique encore une fois,puisque en acceleration par exemple,aucun des 2 ne pouvait se passer car l'electronique de la honda gerait exactement de la meme facon la remise des gazs,donc comment on veut avoir de grosses bastons avec ca et pourtant$ c'etait encore a l'epoque des 990,laconi a declaré y a pas longtemps que la moto ideal pour aller chercher son pain c'etait une moto gp avec 2 clignos et des phares,bon bien sur ca vient d'un pilote pro,mais ca demontre bien le phenoment .Moi je crois bien qu'encore 2 ou 3 années et une regle devra etre pondu en gp sur l'utilisation de l'electronique et revenir a quelque chose de plus naturelles,en attendant vive le sbk,car la au moins c'est les pilotes qui gerent les gazs et pas un robot

Dernière modification par pierminator ; 20/08/2007 à 13h20.

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 13h30

Citation:
Envoyé par pierminator
en attendant vive le sbk,car la au moins c'est les pilotes qui gerent les gazs et pas un robot
HEUUUU.....

Tu sors de suite ou je te jette???

Même en sbk les moto on un antipatinage
Maraneli Magneti pour ducati Mitsubishi pour Suz etc etc...
Ils ont aussi besoin de ça pour permettre à la puissance de passer au sol

donc Laconi (que j'adore en poilote)il critique mais il a aussi sont antipatinage sur sa ZX10R

Husky je dis ça je dis rien

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 13h48

bien sur qu'ils ont l'antipatinage je suis pas con mais l'electronique prend une place beaucoup moins importante en sbk qu'en gp

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par pierminator
bien sur qu'ils ont l'antipatinage je suis pas con mais l'electronique prend une place beaucoup moins importante en sbk qu'en gp
Tu peux pas etre con
c'est moi le roi lol!!!!!

La motogp c'est pareil
juste développé différement!
che Ducati c'est l'angle de la moto qui décide de la puissance à donner!!!
Chez Yamaha se sera autre chose
Chez honda et les autres aussi

enlève ça au SBK tu verras plus de high side

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 14h00

un truc interessant :

Rossi arrive en 2004 chez Yamaha, en cours de saison M. Yoda (chef de projet de la M1) annonce son depart chez kawazaki après avoir travaillé sur le projet de la M1 2005.

Rossi champion en 2004 et 2005.

Arrive 2006 avec un nouveau project leader qui a crée la m1/06, moto au chassis raté, dès que les gommes ont du grip les vibrations se font sentir (ya qu a voir les resultats d edwards et rossi en 2006 en pneu qualif), et la saison qu on connait.

2007 : toujours le meme project leader, la moto est pas mal mais il a oublié d integré une donne, developpé le chassis en fonction des pneus michelin (qui ont retrogradé niveau perf pour plusieur raison : goubert, vols de nuit du samedi au dimanche, etc...) maintenant comme vous pouvez le voir ici http://www.gazzetta.it/Motori/Motomo...9/brivio.shtml

on avoue que souvent, au lieu de chercher a peaufiner les reglages de la moto on cherche avant tout a regler la moto pour que les pneus fonctionnent (effarant quand on sait que pendant la treve Andrew Pitt a tourné 5 jours avec michelin sur la yam...)

En toute objectivité, franchement, pendant ces 4 années (sauf en 2005) j ai toujours eu l impression que Yam courrait pour rattraper le retard sur concurrent et qu au lieu de peaufiner la moto, la team passait son temps a la rendre "roulable" pour le dimanche, sauf qq courses qui se sont plutot bien passé dès le vendredi, mais qui ne se rappellent pas d un rossi a la rue durant tout le weekend et dont le team excellait pour sortir une moto performante pour le dimanche :

2004 = moteur

2005 = nickel

2006 = chassis

2007 = moteur, pneus

Donc la on parle pas de stoner hein (qui est un trs grand), on parle pas de pro rossi, on parle de ne pas enterrer un mec vite fait, mais on parle aussi de la betise de ce mec....d avoir ressigné chez cette boite qui finalement n est pas si competitive pour 2008, c est dommage mais apparemment il a fait plus d 1 mauvais choix dans sa vie mais ca arrive.

Esperons que pour 2008 il ait compris quel pneu choisir au moins...

EN PARRALLELE : depuis que Yoda est arrivé chez kawa que d'evolution...toutes les motos nées sous son Ere sont bien nées...c'est peut etre ca aussi qui fait le succès d une marque.

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 14h01

Citation:
Envoyé par Husky
Tu peux pas etre con
c'est moi le roi lol!!!!!

La motogp c'est pareil
juste développé différement!
che Ducati c'est l'angle de la moto qui décide de la puissance à donner!!!
Chez Yamaha se sera autre chose
Chez honda et les autres aussi

enlève ça au SBK tu verras plus de high side
bien sur mais ce que je voulai dire par la c'est que maintenant en gp l'electronique prend trop de place et que le sbk se rapproche plus d'un pilotage naturel

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 14h07

Citation:
Envoyé par pierminator
bien sur mais ce que je voulai dire par la c'est que maintenant en gp l'electronique prend trop de place et que le sbk se rapproche plus d'un pilotage naturel
C'est sur c'est comme en la F1 et le Champcar.

mais bon tout ces devellopement nous serve à nous utilisateur au quotidien
J'en avais déjà parlé.
Par exemple l'arrivé des bi-gomme pour l'usage routier
La cartographie modifiable sur les nouvelles suz
l'accelerateur éléctronique sur la R6
le freinage radial
Etc etc...

Je suis d'accord que ça gache des fois le spectacle mais faut pas trop craché dessus car je suis content moi d'avoir des gomme qui accroche le pavé

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 14h10

Citation:
Envoyé par darkkakashi
depuis que Yoda est arrivé chez kawa que d'evolution...toutes les motos nées sous son Ere sont bien nées...c'est peut etre ca aussi qui fait le succès d une marque.
Seul maitre Yoda peut faire d'un pilote un Jedi un un moto un module pemettant de gagner la course

Husky désolé

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages