Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#131)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 03/07/2008, 11h43

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
T'es bien certain ???, Parceque moi j'aimais assez l'idée de la responsabilité de Tissier

Pour être plus sérieux, que la DORNA veille diffuser sur des chaînes plus accessibles je veux bien, mais où est l'intêret de supprimer les diffusions sur Eurosport ?
Ce n'estqu'une histoire de poignon et de concurrence entre les chaînes.
evidemment, le monopole tue... c est connue, alors que s il y a de la concurence, ca ne peut que faire bouger les choses..... de plus, eviter de passer par eurosport, et de donner l acces a des chaines gratuites, ca donne la possibilité de faire découvrir la motogp a des gens qui ne connaissaient peut etre pas.... s abonner a eurosport pour suivre les GP, il n y a qu un fan de moto pour faire ca.... les gens qui ne suivent pas la moto, ben ils ne vont pas payer eurosport juste pour le plaisir de le payer... si le dimanche ils zappent sur la tnt, car ils en ont marrent de bouffer des eries TV qu on a vu 20 000 fois, et que sur W9(c est un exemple) il y a une course moto, le mari va stopper net le zappage.... et un auditeur gagné.... voila le but de la dorna... maisntenant, est ce que la chaine francaise qui sera choisi va vouloir diffuser en direct et les 3 courses le dimanche, ca, c est pas gagné, et c est la dessus, sur ce point la surtout, l heure de diffusion, et les petites catégories que j ai beaucoup de doute...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#132)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 030
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Talking Re : Moto critiques 2008 - 03/07/2008, 12h58

l'année prochaine et les suivantes ,vous n'aurez plus a vous plaindre car il n'y aura plus moto critique.
quand a Tissier,on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va trouver..........
c'est pas grave,vous aurez quand même de quoi râler comme quoi que finalement c'était bien mieux sur Eurosport etc,etc
   
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#133)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 08/07/2008, 16h55

C'est sur qu'au niveau de la couverture des gp, on aura du mal à avoir mieux!
   
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#134)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 501
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 08/07/2008, 17h58

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
l'année prochaine et les suivantes ,vous n'aurez plus a vous plaindre car il n'y aura plus moto critique.
quand a Tissier,on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va trouver..........
c'est pas grave,vous aurez quand même de quoi râler comme quoi que finalement c'était bien mieux sur Eurosport etc,etc

C'est vrai qu'on est jamais content de ce que l'on a , c'est bien français. A noter que c'est aussi italien, espagnol etc..
En ce qui concerne les retransmissions des GP, l'avantage d'Eurosport, c'était de diffuser les 3 catégories, même si parfois certaines libertés étaient prisent avec les horaires. Sinon, la chaine qui va diffuser (si il y en a une), prend pas mal de risques car l'étude de marché ne doit pas donner des chiffres bien terribles.
Pour ce que dit Chrisgaz, c'est très vrai. Le fait de tomber sur un GP "par hasard" au cour d'un "zappage" peut entrainer plus de spectateurs. J'ai plusieurs exemples de personnes, a qui il suffit de faire voir de bout en bout un GP, pour que le GP suivant ils soient devant leur télé. Pour ça il faut que les commentaires soient à la hauteur..... C'était le cas quand JF Baldet officiait pour France2 et France3. Quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas Tissier.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#135)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 08/07/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
C'était le cas quand JF Baldet officiait pour France2 et France3. Quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas Tissier.
Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne va pas nous mettre le fou de la TSR2 : Bernard Jonzier.

Dernière modification par Red Bull ; 08/07/2008 à 21h55.
   
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#136)
BeBoX
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: September 2008
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 01/09/2008, 22h07

Dites pkoi il y a pas moto critiques sur eurosport ce soir ?
C'est quand ?
   
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#137)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 01/09/2008, 22h47

Citation:
Envoyé par BeBoX Voir le message
Dites pkoi il y a pas moto critiques sur eurosport ce soir ?
C'est quand ?
Une petite présentation dans la bonne section serait pas mal pour commencer.

Pour Moto-Critiques, je pense que c'est dû au direct de L'US Open de tennis. A confirmer...
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#138)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 02/09/2008, 17h28

Hypothèse de travail......France télévision hérite de la retransmission du Moto Gp....J'ose pas imaginer un moto critique avec Gérard Roltrz.....Ca me fait froid dans le dos.....Quand au moto critique actuel sur Eurosport y'a pas que Tissier y'a Monneret des journalistes de la presse écrite et aussi qlq invités .........


   
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#139)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 03/09/2008, 15h06

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
C'est vrai qu'on est jamais content de ce que l'on a , c'est bien français. A noter que c'est aussi italien, espagnol etc..
En ce qui concerne les retransmissions des GP, l'avantage d'Eurosport, c'était de diffuser les 3 catégories, même si parfois certaines libertés étaient prisent avec les horaires. Sinon, la chaine qui va diffuser (si il y en a une), prend pas mal de risques car l'étude de marché ne doit pas donner des chiffres bien terribles.
Pour ce que dit Chrisgaz, c'est très vrai. Le fait de tomber sur un GP "par hasard" au cour d'un "zappage" peut entrainer plus de spectateurs. J'ai plusieurs exemples de personnes, a qui il suffit de faire voir de bout en bout un GP, pour que le GP suivant ils soient devant leur télé. Pour ça il faut que les commentaires soient à la hauteur..... C'était le cas quand JF Baldet officiait pour France2 et France3. Quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas Tissier.
Au risque de passer pour un rabat joie, le téléspectateur qui zappe le dimanche ne s'arrêtera pas sur des GP comme on en voit cette année : sûr que la bagarre entre Stoner et Rossi aux USA a fait couler beaucoup d'encre chez les passionnés, mais les autres qui verront-ils ? Deux pilotes qui collent 1 seconde au tour à un plateau sur lequel le réalisateur ne s'arrête jamais ?

Quand à Brno et Misano, un non motard va s'ennuyer à mourrir : évidemment que nous on vibre, mais c'est seulement l'effet rossi et la guerre entre Bridgestone et Michelin qui nous tient en haleine.

Regardez autour de vous, dans les rassemblements moto : seuls les passionnés suivent les GP, j'en connais pas mal qui roule tous les jours et qui s'en cognent de Rossi, Stoner, Pedrosa et encore plus de Bautista, Pasini, Di Meglio et consorts ! Alors des non motards, je n'imagine même pas ...
   
Réponse avec citation
Re : Moto critiques 2008
Vieux
  (#140)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Moto critiques 2008 - 03/09/2008, 16h35

les gp vitesse reste sur eurosport en 2009 entendue ce week end
pendant le direct du gp de st marin
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rumeurs transferts 2008 webamanu Discussions autour des GP 464 30/10/2007 21h12
Un Grand Prix à Indianapolis en 2008 spoop Dernières informations 1 08/07/2007 13h03
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
moto critiques vale Règlement du circuit 7 13/06/2005 08h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto