Joie Chitwood, le directeur du circuit d’Indianapolis, l’a confirmé : les discussions avec les responsables du Moto GP ont abouti et le tracé accueillera la catégorie reine en 2008. Les pilotes courront vraisemblablement deux fois aux Etats-Unis, puisque l’épreuve à Laguna Seca ne devrait pas disparaître.
Le Grand Prix à Indianopolis devrait avoir lieu le 14 septembre mais Chitwood annonce dans les colonnes de
L’Indianapolis Star que les détails de l’organisation de la course seront révélés lors d’une conférence de presse le 16 juillet. La piste devrait être modifiée afin que les pilotes de moto puissent tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, alors que les pilotes de Formule 1 courent dans le sens des aiguilles d’une montre (lire notre news du 06 mars).
L’épreuve de Moto GP devrait être le quatrième événement organisé sur le Speedway, avec les 500 Miles, la course de Nascar et celle de F1. Mais aucun accord n’a encore été signé pour la saison prochaine entre Tony George, le responsable du circuit, et Bernie Ecclestone, qui organise le calendrier de la discipline reine du sport automobile, même si les discussions semblent être en bonne voie.
http://motogp.automoto365.com