Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP d'Assen : Topic Officiel
Vieux
  (#141)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h06

Très belle course une nouvelle fois où le scénario n'est pas linéaire... Selon les tours, un coup, c'est les Bridge qui sont mieux, un coup, les Michelin. Chaque marque a un partiel qui lui reussit et du coup, on sent que le dénouement de la course peut varier à tout moment

Super rythme d'Edwards vraiment qui n'a laché qu'à la fin avant de faire un dernier tour extra qui était seulement 0.1s moins vite que le meilleur tour en course avant le dernier partiel!!! Là, il a un peu trop assuré son freinage; Hayden l'a joué au bluff en retardant un max alors que ça avait aucune chance de passer sans tirer tout droit... Mais Edwards est tombé dans le panneau en voulant insister alors qu'il n'avait pas à le faire. Avec un poil de chance, ça se trouve Nakano aurait gagné la course lol.

Derrière, très belle baston très reglo entre Pedrosa, Stoner et un Roberts ressucité depuis 3 GPs! Très déçu pour les Suz et Hopkins qui semble maudit tellement le podium qui lui est promis le fuit. Peut-être qu'il avait pris un gros risque avec un pneu très tendre???

Bravo aussi aux blessés comme l'a dit Vanjey, Melandri 7ème a été absolument bluffant tout comme Rossi qui - une fois dans la course -s'est surpassé pour surmonter la douleur. Par contre, sera t-il remis pour Donington??? Rien n'est moins sûr car la meilleure façon de récuperer la totalité de ses moyens sera peut-être d'effectuer quelques opérations... Et au vu du déroulement du championnat, ça semble pas envisageable, bref un vrai casse tête!!! Pour Capirossi, chapeau aussi: à Donington, il devrait être plus en forme car lui, n'a pas de fractures même s'il est très froissé. Je pense aussi qu'il s'est fait très peur sûr un dépassement ultra dangereux de Rossi qui se rabat devant lui juste sur le vibreur... Il s'en est fallu de peu qu'on revoit la scène de Catalunya avec un accrochage!

Au championnat, Hayden s'est (définitivement) envolé. Désormais, Rossi même en gagnant toutes les courses n'est plus maitre de son destin...

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h12

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Je pense qu'il faudra de méfier de Gadea et Pasini qui ont fortement amélioré leur temps de QP1 (environ 3 secondes !).
Je l'avais dis pour Gadea !!!
Par contre, comme un con je l'avais pas mis dans mes pronos sur Trajectons !!!

Sinon, pas vu les courses 125 et 250cc pour cause de haie d'honneur en moto à la sortie d'un mariage. J'suis rentré à temps pour voir les MotoGP. J'suis trop dégoûté pour Edwards !!! J'l'aime bien le texan. mais j'suis quand même content qu'Hayden gagne enfin une course. Au moins, s'il est champion du monde (ça s'annonce pas mal pour lui), ça fera mieux comme ça. Super content pour Nakano !!! par contre j'suis déçu par les Suzuk ! Je m'attendais à beaucoup mieux.
Sinon que dire des 3 "surhommes" que sont Melandri, Rossi et Capirossi. c'est vraiment énorme ce qu'il ont fait !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
vale45
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h21

Très belle course en motogp et vraiment dégoûté qu'il tombe dans la chicane..Comme on l'a déjà dit, il méritait vraiment de gagner: il a mené la course de bout en bout et surtout il a comblé son retard d'1s suite à son erreur en moins de deux On a vraiment retrouvé le Colin de 2002 en sbk face à Bayliss
Bravo à Rossi-Melandri et Capi pour leur performance et encore plus pour Rossi quand même (bah oui je supporte Rossi!!)

La 250cc, course ennuyeuse quoique marrante à la fin avec POncharal qui "taillait" Monneret dans tous les sens Je trouve que Pocharal a bien raison de faire rouler Guintoli sur la motogp en plus de la 250: ça ne peut que lui faire du bien et surtout d'essayer de se faire remarquer pour le motogp l'année prochaine (il y a eu une petite allusion implicite de Poncharal sur éventuellement Guintoli avec Tech3 l'an prochain...C'est moi qui l'ai interprété comme ça donc on ne s'emballe pas, wait and see )

Et la 125cc, dommage pour Di Meglio qui aurait pu jouer le podium sans les problème électriques (je ne comprends toujours pas quelle idée il a eu d'aller dans le team FFM )
Beau coup joué par Kallio dans la dernière chicane et comme d'habitude de la baston!

Bref un bon week-end même si Rossi blessé mais je ne sais vraiment pas cmt ça se passera pour Donington..

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h21

ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer concernant hayden
il peut etre victime de chute comme l'ont deja eté rossi capirossi melandri giberneau et edwards

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
Ptite Ducat
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h33

Quel GP étrange
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h42

Il me semble que Pncharal se brouillait avec Tissier, non??!!

En tout cas tres belle fin de course!!!

Hayden a de grande chance de finir champiuon du monde, car il est hyper régulier et surtout ne chute que tres peu!

Quelqu'un pourrait savoir le nombre de GP ou il a chuter depuis qu'il est en GP!

Pareil pour Edwards, il chute rarement en course, d'ailleurs l'année dernière il était le seul a finir toutes les courses dans les points!

PAr contre étrange comment les suzuki se sont écroulé des la moitié du GP, contriarement a la Kawasaki de Nakano qui est resté tres constante, d'ou ca vient des pneus, du mental des pilotes ou de la motos?
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h46

Au fait quelqu'un sait ce qui est arrivé a Randy, il etait pourtant pas trop mal placé sur la grille et pourtant il est parti des stands???

Résultats encore un WE pourri pour les francais : 1 blessé, 3 chutes, et désillusion pour les 2 autres!!!

C'ets con car Guintoli était bien placé au départ, et Cluzel avait fait un départ canon et avait gratté plusieurs place!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h56

Citation:
Envoyé par Thraxas
Il me semble que Pncharal se brouillait avec Tissier, non??!!
je crois plutot que c est avec monneret que poncharal c est pris la tete , mais j ai pas entendu a cause de quoi ?!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
jojobiaggi
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 16h57

Une chose a dire VIVE HAYDEN
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 24/06/2006, 17h05

J'ai bien aimé cette course MotoGP. Pas ennuyeuse du tout, avec des bastons et des rebondissements. Edwards et Hayden, nous ont offert un dernier tour à la Schwantz- Rainey et Rossi- Gibernau à l'issue surprenante ! Et un grand chapeau aux pilotes bléssés qui ont participer à la course.

Par contre RDP, m'a déçu. Je sais, je sais il apprend, mais bon j'suis déçu quand même. Nakano, lui par contre

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages