Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]
Vieux
  (#151)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 14h20

Et la déclaration de Lorenzo (source MotoGP)

“C’est une erreur dont je suis le seul responsable,” a reconnu Lorenzo. “J’avais pris un bon départ mais j’étais très près de Nicky et je ne m’attendais pas à ce qu’il freine si vite, je l’ai donc touché et je n’ai pas pu rester sur la moto,” a expliqué Lorenzo. “Mon frein avant a lâché et je n’ai pas pu freiner dans le virage. J’avais deux options; aller tout droit ou essayer de prendre le virage, j’ai essayé de prendre le virage mais je n’avais pas de frein, le pneu arrière n’a pas tenu et j’ai chuté. Je me suis un peu fait mal au nez et à un doigt, mais ça aurait pu être pire.”
Refusant de se laisser démoraliser par ce résultat qui l’éloigne du titre mondial, Lorenzo a souligné que le plus important était d’avoir évité une quelconque blessure.
“Ce n’est pas la chose la plus importante, ça arrive,” a déclaré Lorenzo en parlant de son retard sur Rossi. “Il était difficile de remporter le titre mondial, et j’ai chuté. Pour moi, le plus important est ma santé, mais je vais un peu moins bien maintenant !”

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 14h23

et enfin celle de Rossi (Chacun pourra l'interpréter comme il veut ..... )
Souce MotoGP

“J’ai vu sur ma board que Lorenzo était ‘out’, alors j’ai essayé de gagner. Casey avait un bon rythme, mais ma moto était performante alors j’ai essayé de le suivre à 100%, mais je devais aussi penser à ne pas faire d’erreur pour le championnat après la chute de Lorenzo. C’était une belle bataille. J’ai essayé, à un certain moment j’ai pu attaquer, mais au final c’était trop risqué et Casey a fait une excellente course.”

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 14h59

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bon, je viens de voir le GP et ma foi, je regrette pas de ne pas mettre lever.

Le 3ème Pedrosa a 22 sec, Toseland 14ème a 1'18, putain je me dit que cette catégorie n'a plus de reine que le nom.

+1 mais moi j'ai fais la connerie de me lever pour voir des motos faire des tours super!!!!!!!!!!

en tous cas je dormirai le week end prochain

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 15h38

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
en tous cas je dormirai le week end prochain
Pas de bol, c'est en Malaisie donc à peu prés les mêmes horaires
Et avec le titre possible pour Rossi et le suspens en 250cc, ça vaudra la peine de faire un effort ou d'utiliser une merveilleuse invention : le magnétoscope ou le graveur dvd voire bluray pour les + chanceux

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 15h54

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Je crois que ça vous plait d'interpreter les declarations des pilotes a votre sauce,vous auriez pas un peu le syndrome "remy tissier".
Aprés on s'etonne de l'ampleur qu'a prit l'affaire de Stoner,ecoutez plutot les pilotes que les journalistes et leurs interpretations a l'emporte pieces.En plus en disant ça vous devalorisez la perf de Stoner
+ Je dirais même que dévaloriser la perf de Stoner est le but premier de l'interprétation de la déclaration de Rossi.
Sa déclartion de conférence de presse est plus nuancée, car il eu le temps de reprendre ses esprits, mais sa déclaration à chaud est très claire. "J'ai tout essayé, mais aujourd'hui, il n'y avait rien à faire, en aucun cas".
Pour ce qui est de Pedrosa, il s'en ai collé une hier, certes, mais reste le meilleur pilote Honda. Après, on peut parler du niveau de la moto.
Discussions sans fin. Quand on voit ce que fait Stoner avec une machine dont personne ne se sort, on peut se demander que ferai Pedrosa avec une meilleure machine ? Ou encore, la Honda est elle aussi en retrait que ça ? Que se passerait il si Stoner et Pedrosa échangeaient leur machine ? Ou encore, que ferait Pedrosa sur une M1, et Stoner sur une M1 ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/10/2009 à 16h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 16h03

Ca, tant qu'ils ne changent pas, on ne le saura pas.
Je ne dis pas que Dani aurait battu Rossi et Stoner aujourd'hui. Simplement, les 23 secondes qu'il a pris ne lui sont pas totalement imputables (même s'il a rendu la main au bout d'un moment).

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 16h07

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
...Je ne dis pas que Dani aurait battu Rossi et Stoner aujourd'hui. Simplement, les 23 secondes qu'il a pris ne lui sont pas totalement imputables (même s'il a rendu la main au bout d'un moment).
C'est ce que je pense aussi, mais quand on voit ce que peut faire Stoner avec une machine très difficile, ou ce qu'a pu faire Rossi avec une M1 en retrait en 2004.... En clair: et si Pedrosa n'était pas le très grand champion que nous pensions, mais seulement un grand champion

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 16h09

Dani ne s'en était quand même pas trop mal sorti en 2007 avec la RCV râtée.
Maintenant, pour ton répondre à ta question, seul l'avenir nous le dira.

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 16h17

Peut etre que pedrosa n'as pas la force de caractere qu'avait Mick doohan et Valentino Rossi pour taper du poing sur la table du Hrc et dire que la machine ne vas pas et qu'il faut reagir et qu'il faut aller dans tel ou tel direction dans le devellopement?

Peut etre que les ingénieurs du Hrc en font qu'a leur tete pour le développement en ecoutant d'une oreille le ressenti de pedrosa?

En tout cas je serai pas etonné que Honda nous fasse une toute nouvelle moto pour la saison 2010.

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 16h22

Je suis du même avis que Pasky.
Bien sur, les 23 secondes ne sont pas que à cause de Pedrosa, un top pilote ne se prend pas autant par d'autres top pilotes, sauf bien sur en cas de problème de moto.

Mais après, en imaginant que Pedrosa est un yam' ou une ducat', peut être (ou sans doute) finirait-il tout de même 3ème, mais moins loin, genre 10 sec, nan je rigole, pas taper

Ensuite, avis personnel, je pense que la honda est une moto de bon niveau, proche du niveau d'une yam', avec ses points forts, comme sa puissance par exemple.

Dernière modification par pietro46 ; 18/10/2009 à 16h26.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages