Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#161)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 19h13

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Et toi, tu laisses 1 mètre lorsque tu doubles un vélo ?
des fois non (si il m'a gonflé), mais en général oui voire même plus.
mais quand je parles de faire appliquer les lois existantes ce n'est pas que pour les cyclistes

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 00h22

Suis d'accord et avec Naïa et avec Cinquante :

En ce moment je roule en voiture mais il m'est arrivé de tenter l'expérience en vélo en ville. Du point de vue des voitures : les vélos pour moi sont dangereux parce qu'ils prennent des risques inconsidérés comme l'a si bien expliqué naïa : notamment le fait de n'en avoir RIEN a foutre des feux de circulation. Et je dis bien qu'ils sont dangereux car, au moment de prendre ce risque (même si tu n'as aucune chance contre une voiture), si accident il y a, forcément on va se retourner contre la voiture (qui est plus grosse, plus forte, etc...) alors que le tord viens du cycliste.

Du point de vue de la petite cycliste occasionnelle : je suis sidérée de voir que la majorité des cyclistes roulent comme s'il n'y avait qu'eux sur la route : genre deux vélos roulent côte-à-côte... ca me fait tomber ca...

Mais après comme tu dis cinquante; ils sont en dangers, mais généralement ils s'y mettent tous seuls. Personnellement, oui je laisse 1 m voir plus en dépassant un vélo... et heureusement je n'ai encore jamais eu d'accident avec ces usagers de la route, mais je serai d'autant plus dégoûtée de renverser un vélo qui n'a pas respecté le code de la route (pour lui comme pour moi!) : qui ne s'applique pas seulement aux véhicules motorisés.

Après je ne veux pas non plus comparer la manière de rouler en france ou en suisse, mais quand je vois des français qui ne sont pas frontaliers venir rouler en Suisse, sérieusement parfois j'hallucine......... peut-être pour ca que les cyclistes en france sont plus en danger qu'en suisse !!!

Dernière modification par Indorae ; 16/06/2011 à 00h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 00h58

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
notamment le fait de n'en avoir RIEN a foutre des feux de circulation. Et je dis bien qu'ils sont dangereux car, au moment de prendre ce risque (même si tu n'as aucune chance contre une voiture), si accident il y a, forcément on va se retourner contre la voiture (qui est plus grosse, plus forte, etc...) alors que le tord viens du cycliste.
Non, non, dans certaines ville de france (à Nantes c'est le cas), depuis peu, les cyclistes peuvent "griller" le feu rouge s'ils tournent à droites ... En voila une idée quelle est bonne !!

Va prouver qu'il allait tout droit quand il sera étalé sur ton capot ...

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 07h34

Citation:
Après je ne veux pas non plus comparer la manière de rouler en france ou en suisse, mais quand je vois des français qui ne sont pas frontaliers venir rouler en Suisse, sérieusement parfois j'hallucine......... peut-être pour ca que les cyclistes en france sont plus en danger qu'en suisse !!!
Oui mais rassure toi, de l'autre coté de la frontière c'est pareil et j'ai même l'impression que beaucoup de suisse viennent en France se défouler puisqu'il ne risque ou pas grand chose par rapport a chez eux et lorsqu'il prennent un PV, ils le paient rubis sur l'ongle. Maintenant en ce qui concerne les cyclistes, hier encore j'en ai vu un grillé un stop alors qu'une voiture venait. Le code de la route s'applique a tout les usagers de la route

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 10h10

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui mais rassure toi, de l'autre coté de la frontière c'est pareil et j'ai même l'impression que beaucoup de suisse viennent en France se défouler puisqu'il ne risque ou pas grand chose par rapport a chez eux et lorsqu'il prennent un PV, ils le paient rubis sur l'ongle. Maintenant en ce qui concerne les cyclistes, hier encore j'en ai vu un grillé un stop alors qu'une voiture venait. Le code de la route s'applique a tout les usagers de la route

Je ne dis pas qu'en Suisse on roule bien, je dis qu'un "étranger" qui vient rouler à un endroit qu'il ne connait pas n'arrive pas à s'adapter à la circulation locale et cela est dangereux.

Mais d'accord avec vous et notamment avec JinDam (je savais pas que c'était autorisé et même pour tourner à droite.. c'est hallucinant ), vas-y pour prouver que le petit cycliste mal en point sur ton capot est en tord.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 10h28

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
Non, non, dans certaines ville de france (à Nantes c'est le cas), depuis peu, les cyclistes peuvent "griller" le feu rouge s'ils tournent à droites ... En voila une idée quelle est bonne !!

Va prouver qu'il allait tout droit quand il sera étalé sur ton capot ...
ouais, ça peut entrainer des situations "cocasses"...

Mais de manière générale, je ne comprends pas que l'on puisse trouver des cas particuliers où on peut passer au feu rouge... A quoi sert le feu rouge dans ce cas ???

Enfin, ça ne résoud pas la misère des cyclistes lorsque le feu passe au vert, et où vélos et voitures/scooters/moto démarrent tous en même temps, en l'absence de pistes cyclables...

Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 13h28

Citation:
Du point de vue de la petite cycliste occasionnelle : je suis sidérée de voir que la majorité des cyclistes roulent comme s'il n'y avait qu'eux sur la route : genre deux vélos roulent côte-à-côte... ca me fait tomber ca...
Il me semble que dans le code de la route (en France) deux vélos peuvent rouler à côté, c'est ce que disent tout les cyclistes (pas ceux qui se déplacent, ceux qui font le sport) que je connais. Alors s'ils ne sont pas trop bêtes, ils se mettent en file pour gêner le moins possible mais bon il y en a certains il se croient au Tour de France avec routes fermées...

Citation:
Tout dépend de la mentalité des gens. Par exemple en France, les gens ne conduisent pas pareil dans le Sud/Côte d'Azur que dans l'Est comme tu dois le voir avec les frontaliers.

Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 13h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Tout dépend de la mentalité des gens. Par exemple en France, les gens ne conduisent pas pareil dans le Sud/Côte d'Azur que dans l'Est comme tu dois le voir avec les frontaliers.
Ah ça c'est sûr, entre ceux chez qui le cligno est en option, les Lozériens qui n'ont jamais vu un rond-point de leur vie, les vieux, les kékés et caetera, il y a de quoi faire

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 16/06/2011, 21h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bin nan même pas. Vu que dans l'est il y'a de plus en plus en de gens d'ailleurs, le fossé avec le sud s'amenuise de plus en plus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 18/06/2011, 18h15

Le périph Nantais été bouché ^^

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages