Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP Brno
Vieux
  (#181)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 13h15

A mon avis Yamaha travail depuis le debut de saison sur les perfs pur mais a mon avis Ducati ne s'endorre pas non plus c'est pour ca que Yamaha met du temps a revenir

Stoner est aller lui meme a l'usine y a quelques courses pour dire qu'il fallait pas s'endormir sur leur victoire du debut de saison

Et puis Yam a jamais fait une moto parfaite mais Rossi etait la pour faire la difference mais aujourd'huica ne suffit plus

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#182)
gerald_46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 15h58

Citation:
Envoyé par Bostrom
A mon avis Yamaha travail depuis le debut de saison sur les perfs pur mais a mon avis Ducati ne s'endorre pas non plus c'est pour ca que Yamaha met du temps a revenir

Stoner est aller lui meme a l'usine y a quelques courses pour dire qu'il fallait pas s'endormir sur leur victoire du debut de saison

Et puis Yam a jamais fait une moto parfaite mais Rossi etait la pour faire la difference mais aujourd'huica ne suffit plus
+1 et pour revenir sur certains propos, hormis le fait qu'on ait quelques bastons (rares) sur certains GP, le problème réside dans la disparité entre les pneus. Un coup Pedrosa se fait la malle ....pour une fois !! (GP d'Allemagne), un coup et plus souvent...c'est Stoner !!
Et en de rares occasions, il y a des bagarres devant !!....c'est ça le hic !! Même quand Rossi, Elias, Hayden, Gibernau ou Pedrosa gagnaient, en général, il y avait des finishes à couper le souffle....là, c'est plus le cas.

Autre chose, je suis de l'avis de certains du forum et même d'une majorité de pilote....les 990 avaient quelque chose de bestiale (tous les pilotes sont unanimes sur le sujet). Là, ça n'est plus franchement le cas à priori !! Or, ce qui fait le charme de ce sport, c'est aussi le fait de se dire que ça n'est pas "monsieur tout le monde" qui serait capable de piloter de tels missiles.... On ne va tout de même pas se réjouir de voir la tournure que prennent les choses !!

Le seul point positif, c'est que des marques comme Kawa et Suz" puissent être compétitives en ce moment. A la place de Lorenzo....je commencerai à me poser des questions

Réponse avec citation
Vieux
  (#183)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 17h10

Citation:
A la place de Lorenzo....je commencerai à me poser des questions
+1.
je rajouterai meme toseland.
concernant les marques suz et kawa, j'espère qu'elles seront compétitives l'année prechaine,, car la nous sommes qu'a la premières années de dévellopement des 800, et pas sur qu'elle tienne le choc fasse a honda (niveau budget), ducati et peut etre yamaha (mais la c'est déja moin sur)

Réponse avec citation
Vieux
  (#184)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 17h18

La Yam est tellement à la ramasse depuis tellement de remps que j'y crois pas.
La Suz performe,y'a pas de doute : les deux motos sont dans le coup presque partout.
La Kawa,un cran au dessous en course

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#185)
defazer
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 17h52

Citation:
Envoyé par aurelien2A
Il risque bien d’y avoir du changement du côté de la réglementation sur les pneumatiques l’année prochaine en Moto GP. Du moins, c’est ce que souhaite ardemment Carmelo Ezpeleta, soit Monsieur Dorna, entité organisatrice de la catégorie. « Je suis d’accord avec Rossi, cette limitation des pneumatiques est un problème qu’il faut résoudre. »
Une référence argumentaire qui pourrait bien faire douter de l’objectivité de l'intervenant .

j'invite les curieux à relire l'interview et de Rossi au sujet des pneus paru dans "moto revue" du 15 mars 2007 ICI

je persite à penser que si c'était Rossi qui dominait le championnat il y aurait pas d'histoire de pneus/moto/stoner/ducati/vitesses de pointe etc etc etc....

fan d'aucun pilote juste passionné de course moto

Dernière modification par defazer ; 21/08/2007 à 18h13.
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#186)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 19h15

Si Suz, Kawa et Ducat arrivent à faire des 800 performantes, je vois pas pourquoi Yam n'y arriverait pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#187)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 19h49

Quand rossi dominait le championnat sur honda avec les 990 on criait moins au scandale parce que d'une part on savait que meme si la honda était une des meilleures motos, c'est le pilotage de rossi qui aidait aussi. on s'en est apercu quand il est passé sur yamaha et ca meme doohan n'avait pas osé changer de moto.D'autre part les bridgestones etait tres minoritaires voire meme pas là.

Aujourd'hui on voit bien l'importance des pneus sur les 800 et donc du chassis. Je suis d'accord pour dire que les 990 avait un coté monstre impressionnant, elles bougeaient beaucoup plus avec des derives spectaculaires...

Le passage en 800 a rendu le coté technique plus important au detriment du pilotage, ce qui s'est jamais vu à dans la catégorie. en 83 spencer remporte 6 courses sur 12 avec une honda nsr inferieure à la yamaha. Comme quoi le pilotage avait son importance.

Réponse avec citation
Vieux
  (#188)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 19h54

Citation:
Envoyé par webamanu
Si Suz, Kawa et Ducat arrivent à faire des 800 performantes, je vois pas pourquoi Yam n'y arriverait pas.
Peut etre parceque leur 1000 et meme leur 500 2 temps n'ont jamais été la meilleur moto du plateau ???

Ducati 749 & sport 1000
Réponse avec citation
Vieux
  (#189)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 19h57

Citation:
Envoyé par Bostrom
Peut etre parceque leur 1000 et meme leur 500 2 temps n'ont jamais été la meilleur moto du plateau ???
En 990 ca n'a jamais été le cas mais en 500 Lawson, roberts, rayney ils ont gagné avec quoi?

Réponse avec citation
Vieux
  (#190)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 21/08/2007, 20h16

Je parle dans un passé assez proche quand meme

Les temps ou changés et la technologie aussi depuis la grande epoque Roberts par exemple

Ducati 749 & sport 1000
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages