Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014]
Vieux
  (#11)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 16/10/2014, 20h09

Merci Danlos
et merci le cadet de se lever de bon matin, je vais pouvoir suivre les essais motogp

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 17/10/2014, 14h50

J'avoue, je ne me suis pas levé cette nuit pour regarder les essais. Honte à moi

Pour les moto2, je pense que Rabat peut déjà mettre le champagne au frais. Je ne vois pas qui peut le battre sur ce week-end. Il a déjà 1/2 seconde d'avance sur le 2ème
Zarco est assez loin, mais il aurait explosé une moto en FP1...
Par contre c'est assez serré derrière puisque il y a une vingtaine de pilotes en 1 seconde!!

En Moto3, Miller fait le meilleur chrono de la FP2 mais Kent avait été plus rapide en FP1. Sur les temps combinés de la journée, ils sont 19 en 1 seconde. Là aussi ça va, on devrait apprécier la course!!
Pour Masbou, en revanche c'est pas super...

Pour les MotoGP, mon favori est en tête. Je vois bien Lorenzo ce week-end pour la pôle. On voit que les deux Ducati sont toujours là et sont même devant Rossi, c'est intéressant. Ils sont 8 pilotes en 5 dixièmes, avec Aleix qui est bien là et qui pourrait jouer assez haut je pense!
Par contre Pedrosa seulement 10ème, son chef mécanicien qui lui annonce qu'il part en fin de saison, ça commence pas super ce week-end...
Bradl et Bautista ce n'est plus possible

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 18/10/2014, 22h17

On l'avait annoncé dangereux une fois libéré de la pression du titre, la preuve est là s'il en fallait !
Marquez en pole, qui égalise en passant les records de pole sur une saison détenus par Stoner et Dohan

Crutchlow en 1ère ligne avec sa Ducat. merci les pneus hyper extra soft !!!
Lorenzo 3è et Pedrosa 5è, mais si on regarde les chronos, ils sont tous les 4 à moins de 3 dixièmes du pole man...toujours plus fou les 11 premiers dans la même seconde
Pas vu les essais, donc surpris de voir Rossi en 3è ligne
...

J'espérais une Yam Tech3 sur le devant, Smith 4è, content !

Explications sur la piste demain matin...courses que j'enregistre pour ne pas avoir à me lever trop tôt un Dimanche

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 18/10/2014, 23h30

Bon courage à ceux qui vont se lever!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 19/10/2014, 00h26

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

Crutchlow en 1ère ligne avec sa Ducat. merci les pneus hyper extra soft !!!
Sachant qu'il n'est pas sensé avoir les dernières "évo" (que les Andéas possèdent)
c'est une super perf , espérons qu'il ne se bourre pas en essayant de jouer avec les deux autres fêlés de la première ligne

je vais essayer le direct mais c'est pas gagné

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 19/10/2014, 08h15

Que de belles et bonnes courses toutes catégories ! çà valait le coup du direct matinal

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 19/10/2014, 08h32

c'est sur, que de rebondissements

Bridg a encore le cul qui sent le sabot sur l'affaire

du grand Cal même si

et un carton rouge pour Bradl

Bravo Rossi, l'envoie encore du paté le vieux

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 19/10/2014, 09h13

Belles, belles courses !

Le moto3, c'est simple, c'est un last lap à chaque tour !
forcément yena qui ne voient pas le damier
4 pilotes en 4... centièmes !
bonne perf de Masbou et quelle vitesse de pointe de la bécane de Vasquez, j'ai hâte de voir Masbou sur cette moto l'année prochaine.

en M2 Vinalès et Rabat à leur places, avec quand même une grosse course de Vinalès, impérial, la grosse inconne était le 3à podiumable entre Luthi, Zarco et Kallio.
ce coup ci c'est Kallio qui ramène le pompon et Zarco une poignée de sable.

pis le GP
pour une course sèche, que de rebondissements !

le plus cruel, Crutchlow qui perd l'avant - comme beaucoup de monde ce week end - alors que la seconde place lui tendait les bras :langueŽ:
Pédro et Aleix respectivement sortis par Iannoné et Bradl eux aussi en perdition, ça coute cher à Dani qui passe de second à 4è au championnat.
comme d'hab' quand ça chute beaucoup, ça met en évidence les challengers, donc un beau premier podium pour Smith et la magnifique 5è place de Barbera, Dim 14è doit avoir hâte de monter sur la ducati !
une belle foire d'empoigne dans les groupes de chasse dont Dovi se sort encore bien.
pas de bol pour Lorenzo en difficulté avec son pneu avant à la mi course mais il sauve bien les meubles avec quand même une seconde place.

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 19/10/2014 à 09h51. Motif: photo !

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 19/10/2014, 11h08

Quelles courses!!!!

Même si j'ai eu la flemme de me lever j'ai enregistré et j'ai regardé en me levant...

En Moto3, des pilotes un peu fous, on le savait. Ils étaient tous capable de gagner, mais au final on se retrouve avec les 3 titrables sur le podium.
Vraiment une super course, Marquez qui fait une grosse erreur à 3 tours de la fin, et remonte 5 pilotes en moins de 2 minutes. C'est fort!!!
Content de voir Miller gagner devant son public, 20 points de retard, on va avoir deux belles courses pour terminer la saison.
Un qui me surprend sur cette fin de saison et qui sera à surveiller, c'est Brad Binder! Bon potentiel.
Mais quelques chutes notamment Binder-Kent ou Fenati, dommage.
Masbou qui fait 6, il aurait pu faire podium, mais il s'en sort très bien vu l'erreur qu'il fait dans le dernier tour. Il a tenté, il a perdu, ça passait c'était beau

En Moto2, Rabat avait un gros problème au virage 4. Marrant de voir un pilote de ce niveau se rater 4 fois en 25 tours. On aurait dit moi quand je jouais à la playstation, je me ratais toujours dans ce virage.
A part ça, il est quand même au dessus des autres. Je ne suis pas un grand fan de ce pilote, mais dès qu'il se ratait, il remontait assez facilement.
Vinales s'impose, il est plus calme qu'en début de saison je trouve, mais malgré tout, il gagne. Vraiment dommage de le voir partir l'an prochain en MotoGP...
Kallio a fait bonne figure cette saison, mais on voit bien que sur l'année entière, il n'a pas le truc pour être champion. Un bon second pilote pour remporter deux ou trois courses et faire quelques autres podiums dans la saison!
Luthi est dans une bonne forme, lui aussi il te fait toujours quelques podiums chaque année.
Belle course aussi de Rossi!!

Et les MotoGP!
Vraiment une course à revoir cet hiver!!
Bien marrant! C'est quand même rare d'avoir autant de chutes. On fait des courses où aucun pilote n'abandonne et là ils sont 9 à chuter.

Dès le départ, Marquez était le plus rapide, il allait gagner facilement et puis non.
Lorenzo-Rossi, la belle baston pendant 5 tours, même si on sentait que Lorenzo avait énormément de mal à suivre ou dépasser Rossi. C'était à l'arrache, plus le talent qu'autre chose. Mais au bout d'un moment, il a été largué!
Crutchlow très très rapide sur ce week-end. Il arrive enfin à se servir de cette moto. C'est con, dans deux courses il a une Honda Mais un peu les boules de le voir chuter dans le dernier tour. Pour son week-end, il méritait de monter sur le podium.

Iannone qui chute encore, sauf que cette fois il casse la moto de Pedrosa. Déçu pour Pedrosa qui risque bien de finir 4ème du championnat.
Bradl... Tu veux voir un mec complètement à la dérive? Tu regardes Bradl
Je pense qu'Aleix ne l'aime pas très bien ce soir
Pol Espargaro qui chute alors qu'il est 4 et veut remonter sur le podium, encore une erreur de jeunesse. Il en fait quelques unes cette année...
Et là, Smith sur le podium La bonne blague! Même lui avait du mal à comprendre. En tout cas c'est bien pour lui, il se fait souvent critiquer, mais il est jamais si loin que ça des Honda satellites, des deux Espargaro ou des Ducati. Il en profite, bravo!!

Et Barbera 5ème Quand je dis qu'avec une bonne moto il fait aussi bien que les pilotes Honda ou Yam satellites!

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] - 19/10/2014, 12h56

Super content pour Rossi.
Si il était parti de la première ligne, il aurait pu se battre pour la victoire avec Marquez, ces temps au tour égalait et parfois dépassait.

Dommage pour Marquez, c'est la course.

Que ce fut dur pour Lorenzo, je sais pas si c'était des problème de pneus ou un problème mécanique mais perdre 2 sec au tour, je pencherai plus pour la mécanique.Il a eu beaucoup de chance de terminer deuxième.

Crutchlow, mais quel imbécile, il aurait pu gérer sa course, la deuxième place était largement à sa portée, que c'est triste.

Pedrosa, a été en dessous de tout, il a rétrogradé constamment et était 9 ième quand il a été percuté, indigne pour un pilote Honda officiel.
Et maintenant, il est pointé à la 4 ième place du championnat oui et au vue de sa saison, il la mérite cette place.
Je crois que psychologiquement, il est atteint, il ne gagnera jamais un titre en motogp, pas avec ces trois là en tout cas.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages