Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#11)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 21h40

Citation:
Envoyé par Tigroon46
A confirmer, mais a priori moi je ne te décompterai pas d'heure ! Que la pharmacie soit fermée ou non le matin, c'est pas le problème,C'est ton jour de repos !
Si par ex. tu avais bossé le lundi après midi et que tu ai une autre 1/2 journée de repos dans la semaine, je t'aurai décompter 3H50 pour le lundi ! Tu me suis !
Maintenant, je serai a ta place j'irai demandé des explications sur le fait qu'avant ils ne te décomptaient pas de jour de repos en CP et que maintenant, ils changent le mode de calcul ! Gardes près de toi ton rouleau full-métal-clouté !!
c'est exactement ça ! j'ai la 1/2 journée de lundi et 1/2 journée jeudi...
T'inquiètes, demain je vais aller gentiment dans le bureau avec mon plus grand sourire et puis surtout, si il s'avère qu'ils continuent dans ce sens, je balance la collègue, dont le jour de repos est le mercredi et qui a posé du jeudi au mardi et pour laquelle on ne compte pas le mercredi...
C'est ce que je dis, la baise, c'est toujours pour moi

Merci de tes explications la Miss, je te tiens au courant !!

@les autres : j'avais l'option syndicat ou inspection du travail, mais je préfère les méthodes douces avant d'en arriver au plus dure... Parce qu'après, faut quand même bien que tu justifies ce que tu avances à ton patron "j'ai appelé l'inspection qui m'a dit que..."
Je leur pose le pb, ils voient avec leur comptable, je compare les 2 sons de cloches et j'avise.
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#12)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 21h46

salut j'ai le même souci avec mon boulot. 6 jours ouvrés.
mais en contre parti j'ai 30 jours de cp au lieu de 25.
souvent je les baise en posant mes congés sur mes semaines ou je boss 6 jours .


   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#13)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 21h53

Citation:
Envoyé par Loud@y
C'est ce que je dis, la baise, c'est toujours pour moi

Merci de tes explications la Miss, je te tiens au courant !!
Ok, no souci !!
Ce sont toujours les mêmes qui se font b***** : nous les salariés !!

Sur ce, bonne nuit les petits !!


   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#14)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 22h32

Pour moi, c'est 6 jours, du lundi au samedi (alors que je ne travaille pas le samedi). Comme XJ600N, j'ai 30 jours de CP. Et ça m'arrange car je gagne plus d'argent en vacances qu'au boulot ! Ya une ligne que j'aime bien sur mon attestation de paiement de l'indemnité de congés, c'est : PRIME DE VACANCES !!!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#15)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 22/02/2008, 07h00

Nan mais je pense que c'est eux qui se gourent depuis le début, parce que ça me semble logique de devoir poser 6 jours, normalement on compte du 1er jour de CP jusqu'à ce que tu remettes les pieds à ton taff.

Mais je veux des expli, d'autant + que comme je vous l'ai dit, la 6ème journée sera une journée "sans solde" et que je veux pas qu'ils me taillent 7h alors que c'est ma 1/2 journée de repos.

1 CP et une journée sans solde, c'est pas pareil, on décompte les heures effectives...

Puis je veux que les règles soient les mêmes pour tout le monde !
Si on doit me compter 6 jours, alors on en compte 6 pour tous !
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#16)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 22/02/2008, 12h46

on va pouvoir clore le sujet, grâce à Tigroon, j'ai pu aller voir mes patrons en ayant qqs arguments à avancer !

Résultats : ils ont appelé leur comptable devant moi et ont mis le haut parleur, après de bonnes explications de sa part, j'ai bien compris le comment du pourquoi des 6 jours.

Donc j'ai pas eu à rouspeter, ils ont avouer que jusqu'à maintenant ils s'étaient surement trompés, tout à avantage du coup.

Mais du coup, ils se sont rendus compte que les autres avaient aussi posé qq jours espérant se taper des longs WE ou des congès + longs et ils y vont remédier, ils m'ont dit " tout le monde à égalité" OUF !

Donc encore merci Tigroon de ton aide précieuse
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#17)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 22/02/2008, 13h08

tiens pendant qu'on y est moi des fois j'pose des vendredi (j'suis a tps partiel - 31h - j'bosse pas le mecredi après midi ni le samedi dimanche et j'fonctionne en 2,5jrs de CP/ mois)

ma question est la suivante : à chaque fois que j'pose des vendredi la comptable me prend obligatoirement le samedi

c'est normal docteur Tigroon ou pas?

pareil le fait que je ne travail pas le mercredi après midi fait que quand je prend une semaine pleine on me prend 6 jours

c'est normal ça aussi?

merci de sortir vos vessie (enfin vos lanterne quoi )
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#18)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 22/02/2008, 13h24

Je crois pas me planter en te disant que c'est normal !
Tigroon te confirmera surement (la pauvre !!!).

C'est ce qui se passe pour la grognasse 1ere du nom de mon boulot qui taffe pas le samedi et le lundi. Elle a posé son vendredi et là, mon patron m'expliquait qu'il devrait lui enlever samedi et lundi ! Donc elle a posé virtuellement 1 jour mais se verra débiter de 3 jours !
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 22/02/2008, 15h30

Tout d'abord, toutes mes excuses à ceux (moins con que moi) qui ont pu aider Loud

Question : un mec qui a 25 jours de congés et qui ne bosse pas le samedi et lundi, et qui voudrait tous ses vrendredi, ne pourrait en avoir que 8 (puisqu'on lui pique 3 jours à chaque fois) et il ne lui reste qu'un jour ? Alors que si il prend ses mercredi, il en a 25 ?

Ou j'ai rien compris (ça c'est possible) ou il y a un truc dans la règle de calcul qui permet à un moment ou à un autre de "récupérerer" des jours quelque parts.......


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/02/2008 à 17h15.
   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#20)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 24/02/2008, 09h52

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
tiens pendant qu'on y est moi des fois j'pose des vendredi (j'suis a tps partiel - 31h - j'bosse pas le mecredi après midi ni le samedi dimanche et j'fonctionne en 2,5jrs de CP/ mois)

ma question est la suivante : à chaque fois que j'pose des vendredi la comptable me prend obligatoirement le samedi

c'est normal docteur Tigroon ou pas?

pareil le fait que je ne travail pas le mercredi après midi fait que quand je prend une semaine pleine on me prend 6 jours

c'est normal ça aussi?

merci de sortir vos vessie (enfin vos lanterne quoi )
Même punition pour toi mon pauv' Nono !! A partir du moment ou tu prends ton vendredi et que ton prochain jour de repos est le samedi, on te décompte 2 jours de Cp (c'est pô juste !) mais malheureusement c'est la règle !!

Et pareil pour ta semaine de congé, on te décompte également 6 jours meme si tu fais 31h/semaine !
En fait que tu fasses 35,39 ou meme 20h/semaine on te décomptera toujours 6 jours de cp (a condition bien sur de cumuler 2,5 jours de cp/mois). Imagines toi que l'on te décompte uniquement les jours ou tu bosses en cp (quand tu es a temps partiel), c'est plus 5 semaines de Cp que tu auras, mais foooyoooo tout plein tout plein de semaine de CP !


Idem pour ceux, par exemple qui ont leur jour de repos dimanche+lundi, s'ils prennent le samedi pour faire un loooooong week-end, et bien on leur compte le samedi + le lundi => 2 jours donc !!


J'espère que j'ai été claire Nono !! Si tu as un autre soucis, et si je peux éclairer ta lanterne, n'hésites pas !!

Pfioooo sortir ma lanterne de si bon matin un dimanche et de plus en vacances !!

@Loud : J'suis bien contente que tout ca est pu s'arranger sans accrochage !!
C'est un vrai casse-tete l'histoire des congés, repos et tout le toin-toin ....

Euh Pasky, j'ai pas tout compris, tu peux reformuler steup !!







   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto