Il y aura-t-il une saison 2009? la crise est là ,Honda se retire de la f1,bon quoique au vu des résultats vaut mieux,mais la MotoGp coute de plus en plus les budgets ne sont pas aussi élevé qu'en F1 mais quand même,j'en entends déjà qui disent 'faut pas tout mélanger'.... Mais moi si j'était un salarié de Renault au chômage partiel,ben savoir que 2 à 300 Millions d'Euros,source Eurosport F1, vont à la F1 ben je comprendrai pas trop pour en revenir à Honda quelle alternative dans ce cas vendre le HRC?J'imagine la tête de Puig désolé.......
« La décision d'abandonner la Formule 1 n'affectera en rien les autres formes de compétition dans lesquelles Honda est impliqué » a-t-il ainsi commencé par rassurer. Mais à une variable prêt: «Nous recherchons à réduire nos coûts et nous sommes convaincus que les autres structures feront de même, que ce soit en Moto GP ou ailleurs. »
« La décision d'abandonner la Formule 1 n'affectera en rien les autres formes de compétition dans lesquelles Honda est impliqué » a-t-il ainsi commencé par rassurer. Mais à une variable prêt: «Nous recherchons à réduire nos coûts et nous sommes convaincus que les autres structures feront de même, que ce soit en Moto GP ou ailleurs. »
En clair, Honda ne se retirera pas, mais fera des économies. Moins de motos satellites ?
le plus grave serait qu'il ne s'investisse pas dans la futur catégorie 600, car après avoir dicté le choix de cette catégorie ce serait vraiment mal venue de leur part...
Moi, ce qui m'étonne, c'est le fait que Honda ait décidé de ré-aligner des 250cc l'an prochain. Ils l'ont fait par obligation, ou il y a vraiment une stratégie de course derrière tout ça ?
Oui mais c'est Honda qui a poussé la décision, tout comme celle de passer en 4temps en motogp à l'époque
le passage au 4 temps a été salutaire (même si beaucoup regrettent le show des 2 temps), c'était la condition sine qua non à l'arrivée de kawa , ducat' et aprilia aussi (heu attendez aprilia avait fait une 500 2T en 99-2000???
le passage au 4 temps a été salutaire (même si beaucoup regrettent le show des 2 temps), c'était la condition sine qua non à l'arrivée de kawa , ducat' et aprilia aussi (heu attendez aprilia avait fait une 500 2T en 99-2000???
Et ça, c'est du mou de veau ?
Citation:
Envoyé par Red Bull
......En clair, Honda ne se retirera pas, mais fera des économies. Moins de motos satellites ?
Les motos satellites Honda, sont plus une source de revenue qu'autre chose. En plus du contrat initial, toute pièce supplémentaire est facturée à des tarifs prohibitifs. Lorsque Honda avait retirer sa 5ème moto satellite, c'était un problème de faisabilité et de délais.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 09/12/2008 à 09h33.