|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées -
11/05/2011, 21h11
Bah il suffirait que les conducteurs soient un minimum attentifs lorsqu'ils conduisent pour vraiment réduire le nombre d'accidents, étant jeune conducteur je ne m'autorise aucune distraction quand je conduis et si ce n'est pas le cas j'enchaîne les cagades, ça doit être vrai dans une moindre mesure pour tout le monde
Après y a aussi l'alcool, ce n'est pas en roulant 2 km/h au-dessus de la vitesse autorisée que l'on devient un danger public, avec un verre de trop on le devient...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h16
Vous me faites rigoler...
Vous prendrez les nationales ?
Alors il y aura plus d'accidents et ils limiteront la vitesse à 60 sur ces voies et à 40 sur les départementales
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h18
Citation:
Envoyé par Xor
Le problème, quand on assène des contre vérités, c'est qu'on est moins crédible ensuite :
"Parmi les victimes de la route, les jeunes de 18 à 24 ans sont les plus touchés. Avec 981 tués en 2007, cette tranche d'âge cumule à elle seule 21 % des décès suite à un accident. Le nombre de blessés est également éloquent : 22 992 blessés en 2007, soit 22 % du chiffre total. Juste derrière les jeunes, les seniors (65 ans et plus) représentent la deuxième catégorie la plus exposée, avec 884 tués en 2007, et 8 325 blessés. Leur plus grande fragilité physique aggrave les conséquences de tout accident, et, parmi les piétons tués, 52 % des victimes sont des seniors."
|
Je ne pense pas que tu ais bien compris le sens de la remarque de Danlos Il faut comprendre que ce sont les vieux qui sont responsables des accidents dans lesquels meurent les jeunes...
Citation:
Envoyé par danlos
Après pour les gilets pour les motos, si tu fais attention et que tu n'es pas comme certains qui n'en ont rien à foutre des 2 roues, tu les vois au loin. Et ce n'est pas d'avoir un gilet qui sauvera beaucoup de vie.
|
Et si ça sauvait seulement une vie, une toute petite vie de rien, genre la tienne, celle de ta femme de ton gamin ou de ton meilleur ami, ça vaut pas le coup que les fabriquants de fringues pour motards ajoutent des systèmes réfléchissants ?
Citation:
Envoyé par danlos
Mettre de plus en plus de radars aux feux rouges là aussi c'est pour prendre de l'argent car ce n'est pas en grillant le feu orange (ou même le rouge car la plupart du temps si tu fais ça tu regardes avant de passer) qu'il y a de graves accidents.
|
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. C'est (je pense) en ville qu'il y a le plus de tués. Le fait de passer au rouge, c'est jouer à la roulette russe, avec 5 balles dans le chargeur. Et dir que c'est pas grave de passer au rouge si on" regarde" est, excuse moi, d'une débilité profonde !! Même à 50km/h le choc entre une voiture et un piéton ou 2 roues est gravissime. Contrairement à beaucoup, je suis pour la mise en place systématique de radar aux feux.
Le type qui passe au rouge, peut devenir, en une fraction de seconde responsable de la mort d'un autre usager.
Citation:
Envoyé par danlos
Pareil avec l'alcool, ce n'est pas avec 0.6g que tu es un danger public par contre le gars avec 2.5g, il perd son permis pour 1 ou 2 ans mais rien d'autre (une amende) alors que lui c'est un vrai danger public.
|
De nombreuses études démontrent que l'absortion d'alcool diminue les réflexes et rend potetiellement dangereux, celui qui conduit après avoir bu.
Je ne comprends pas que l'on puisse encore en douter.
PS: Mais comme tu l'a dit, vaste débat.
Citation:
Envoyé par titou
le gilets en moto, on aura tout enttendu, on a deja la lumiere, les personnes qui nous voit pas on une canne blanche et un chien, et encore, eux nous enttendent.
|
Tous les motards renversés par des types qui ne savent que dire "je l'ai pas vu", ne partagent pas ton avis
Citation:
Envoyé par titou
..c'est comme le portable au volant ! c'est pas mieux maintenant, les gens ce garent n'importe ou , je trouve ça encore plus dangereux qu'avant.
|
Un type arrêté n'importe où pour téléphoner, sera toujours moins dangereux que celui qui téléphone, fait des textos en conduisant, san se préoccuper des deux roues qu'il verrait si il regardait dans ses rétros..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h21
Pasky : "Tous les motards renversés par des types qui ne savent que dire "je l'ai pas vu", ne partagent pas ton avis"
Ils disent tous ça de toute façon, et c'est pas les gilets qui vont leur faire ouvrir les yeux !!
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h21
Perso, le radar au feu, je trouve ça débile et dangereux. Perso, j'en ai un pas très loin de chez moi, bah des qu'on arrive dessus et que le feu est vert, on ralenti pour qu'il passe à l'orange tellement on flippe de se faire allumer car si tu franchis la ligne, tu es flashé et ce, même si tu t'es arrêté, si ça c'est pas débile...
Les radars, j'en parle même pas, quand je vois certains qui sont placés en bas d'une ligne droite dégagée, je me dis c'est vachement pour ma sécurité ouais... surtout pour mon compte en banque oui !
Alors y'a certainement des choses à faire pour améliorer la sécurité mais nous pompez du fric, ça changera pas grand chose. Quand je vois les cyclistes pour qui ont a fait des pistes cyclables et qui font chier tout le monde sur la route, bah je me gêne pas pour ouvrir ma vitre et leur glisser deux trois petites gentillesses.
Les piétons, ils se croient tous permis donc c'est cool. Et puis, pour les personnes âgées je suis aussi pour les contrôles. Perso, dans notre famille, quand on a commencé à remarquer que ma grand mère ne faisait même plus attention au priorité à droite, bah on lui a gentiment expliqué qu'il fallait arrêter. Alors ok, ça n'a pas été facile mais on a réussi. La voiture a été vendue et elle ne conduit plus.
Concernant l'alcool, je suis pour la tolérance 0. Certains résistent bien à l'alcool et d'autres non. Perso, un verre de blanc et j'ai chaud. Normal, je ne suis pas habituée à boire Mais quand je vois les copains de ma soeur qui boivent et qui prennent le volant, bah t'as beau essayer de leur expliquer, y'a rien à faire. Ils savent tout faire et mieux que tout le monde !
Bref y'aurait énormément à dire et à faire mais nous piquer du fric ne résoudra pas le problème. Voila j'ai fini
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h23
Citation:
Envoyé par danlos
Un type arrêté n'importe où pour téléphoner, sera toujours moins dangereux que celui qui téléphone, fait des textos en conduisant, san se préoccuper des deux roues qu'il verrait si il regardait dans ses rétros..
|
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais il faut quand-même que, lorsque le téléphone sonne, le mec n'écrase pas la pédale de frein... C'est comme ça que j'ai changé de voiture, moi
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h23
Citation:
Envoyé par titou
Pasky : "Tous les motards renversés par des types qui ne savent que dire "je l'ai pas vu", ne partagent pas ton avis"
Ils disent tous ça de toute façon, et c'est pas les gilets qui vont leur faire ouvrir les yeux !!
|
Et ils le disent parceque c'est vrai !!!
Pourquoi ils n'ont pas vu ? Principalement parce qu'ils ne regardaient pas, je suis d'accord, mais comme je le diais, si, ça peut sauver ton fils ou ton père, t'es encore contre ,
Il faut bien reconnaitre qu'à la tombée de la nuit, les motos qui sont vues de derrière ou de profil, ne sont guère visible.
On voit nettment miuex les cyclistes avce leurs gilets fluos.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h27
Citation:
Envoyé par steph26
Perso, le radar au feu, je trouve ça débile et dangereux. Perso, j'en ai un pas très loin de chez moi, bah des qu'on arrive dessus et que le feu est vert, on ralenti pour qu'il passe à l'orange tellement on flippe de se faire allumer car si tu franchis la ligne, tu es flashé et ce, même si tu t'es arrêté, si ça c'est pas débile...
|
Donc, si tu ralentis à l'approche du feu par peur d'être flachée, le rôle du radar est rempli, c'est aussi simple que ça. Et sit tous les feux en sont équipés (comme en Norvège par exemple), cela devient un réflexe de lever le pied.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h29
De toute façon, AMHA le problème central (avec l'alcool) c'est l'attention, qui est souvent détournée en bagnole (autoradio, portable, discussion animée, assoupissement...)
Si l'on arrive à foutre dans la tête des gens le fait que la route est un lieu où la moindre erreur peut être impardonnable, on ferait un peu plus gaffe, non ?
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
11/05/2011, 21h32
Citation:
Envoyé par Pasky
Donc, si tu ralentis à l'approche du feu par peur d'être flachée, le rôle du radar est rempli, c'est aussi simple que ça. Et sit tous les feux en sont équipés (comme en Norvège par exemple), cela devient un réflexe de lever le pied.
|
Mouais enfin c'est même plus du ralenti, on s'arrête quasiment et on attend qu'il passe à l'orange alors que le feu est vert... Si ça c'est pas débile.
Que le flash se déclenche quand tu grilles le rouge, ok, mais tu vas pas me dire que ça ne t'ai jamais arrivé, quelques fois, tu arrives sur le feu et il passe à l'orange, si tu as du monde derrière toi, tu peux pas t'arrêter brutalement donc tu passes (à l'orange). Et là, t'es flashé. Et si tu peux t'arrêter mais que tu as franchis la ligne, super t'es flashé aussi. Je dis juste qu'il faut modifier un peu le fonctionnement car là, ça fait plus penser à une machine à fric qu'à autre chose.
|
|
|
Règles de messages
|