Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 351
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut 12/01/2006, 16h47

je pense que cette intersaison servira de leçon et que les differents constructeurs et teams trouveront une solution ou un accord pour que cela ne se repete pas. quand on voit les sommes investis par les constructeurs dans le R et D de leur machine, il faudrait qu'ils soient vraiment c... pour se tirer une balle dans le pied.
maintenant, je suis quand même pret à retourner voir les motos gp car il ya aussi de fabuleuse course en 125 et 250.
quand au sbk, il restera egal à lui même, avec des courses de folies.
en tout cas je suivrai les 2 avec le même interet
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 12/01/2006, 16h47

Citation:
Envoyé par toons
oh quand s'etait les sponsors qui mettait leurs pilotes c'etait pas mieux(xaus ???!!!)
non mais l'important c'est que les pilotes ne fassent pas de caprices en donnant leurs choix au niveau sponsoring
et que comme pedrosa , ne se degomme pas quand il arrive en motog
c'est comme si luthi dans quelques années envoie chier, ceux qui l'on aidé jusqu'à present
rossi avant qu'il fasse le con avec les clope, a tjrs su garder son molet droit pour ça
Difficile de juger les choix de tout un chacun...

Pedrosa, on lui a certainement proposé beaucoup pour aller chez Repsol, ou alors il n'a même pas eu son mot à dire vu que Puig a l'air de tout décider pour lui.
Puis même si c'est lui qui au final a dit "OK je plaque Telefonica pour Repsol". Et bien c'est la vie, ça s'appelle un choix, et on est amenés à en faire tous les jours.

Peu de pilotes restent fidèles toute leur carrière à un sponsor, une équipe, ou autre. Regardez Rossi. Il a tout gagné avec Aprilia en 125 et 250. Mais pour son passage en 500, hors de question pour lui de rouler sur une Aprilia V2. Et ça se comprend.
Du moins je comprends ça peut-être car l'an dernier j'ai été amené à faire ce genre de choix.

J'arrive pas à me concentrer aujourd'hui, j'oublie le post de Toons, allez je m'y mets:

Citation:
Envoyé par toons
1 : en voyant partir biaggi "peut etre" en sbk, je me dis que l'affiche va etre grande
Exact, déjà que la venue de Barros allait apporter des fans du GP jusque là novices en matière de SBK, celle de Biaggi devrait faire exploser la côte de ce Championnat et les frères Flammini (dirigeants de FGSports, la société qui gère les droits du SuperBike) se frottent les mains de toute cette pub.
Ce qui est intéressant aussi, c'est que ces denriers temps la DORNA leur fait une sacrée pub en écrivant des articles sur les pilotes MotoGP qui partent en SBK. Y aurait-il un quelconque accord entre les 2 sociétés ?

Citation:
Envoyé par toons
2 : en faisant revenir le sbk en france, ils ont etait d'une sacre intelligence
Oui la manche française de SBK est superbe, surtout qu'elle clôt la saison !

Citation:
Envoyé par toons
3 : je me demandes où le motogp part avec ses dix pilotes
Je me le demande aussi... Dur à dire... Mais également dur à faire autrement... Néanmoins certains choix sont vraiment "bizarres" ces derniers temps, du genre dire que les 125 et les 250 ne courent pas à Laguna Seca pour des raisons financières car la logistique serait trop lourde à gérer et coûteuse.
Alors expliquez moi pour l'an dernier le GP de Chine s'est trouvé une semaine avant celui de France, et que ce sera de nouveau le cas en 2006 ?
Que de mauvaise foi, pourquoi ne tout simplement pas dire que les Américians ne veulenet pas les petites catégories (surtout qu'aucun pilote de cette nationalité n'y est engagé).

Citation:
Envoyé par toons
4 : quand rossi va partir, meme si certains dementent, il va laisser un sacré vide
C'est mon avis également, il monopolise TOUT actuellement, on ne parle plus de GP Moto, mais de "Vale", du "Docteur", du "Numéro 46". Tant qu'aucun pilote ne vient lui mettre une raclée sur la piste, alors oui, si Rossi part en ayant tout dominé, alors encore plus dures en seront les retombées de son départ.

Citation:
Envoyé par toons
5 : peut etre que tech 3 fera le choix , eux aussi d'aller en sbk ? !! why not?
Non Poncharal est attaché aux GP et cela m'étonnerait de le voir partir en SBK. Mais bon, rien ne dit que ça n'arrivera jamais. Avant 2005, Gresini avait rencontré les frères Flammini pour créer un Team Honda en SBK. Mais ça n'a pas abouti. Ceci pour dire que la compétition moto reste la compétition moto et que le SBK n'est en rien une sous-catégorie (à mes yeux, de même pour les 125 et 250).

Citation:
Envoyé par toons
6 : et si le motogp etait en train de se deplacer petit à petit vers le sbk, car en fait carmelo n'as pas su arreter l'ecatombe des caprices de pedrosa, rossi, biaggi (meme si il dit que 15 motos suffisent, rappelez vous, notre oj ne pensé pas la meme chose)
Les frères Flammini tiennent à leur société, mais ils doivent bien évidemment penser à tenir bon leurs finances personnelles, alors si un jour la Dorna faisait une proposition financière intéressante à FGSports pour un rachat...

Citation:
Envoyé par toons
7 : le sbk n'est pas si viellissant, des pilotes d'experience ne veulent pas dire direction poubelle
Poubelle était un Préfet qui... Ah non ce n'est pas le même post. Désolé.
Pour moi non plus, "vieux" ne veut pas dire "mauvais". Rien qu'à voir Corser, Bayliss, Chili... Dans le passé on n'avait quasi que des "vieux".
Aujourd'hui la tendance est à la jeunesse, la vie évolue.
Peut-être que dans 50 ans on aura en plus des catégories "techniques", des groupes d'âge (le "Teens MotoGP" et le "Veteran MotoGP"... puis le "Teens 125"...)
Ca se passe actuellement en F1 où depuis quelques semaines des courses sont organisées avec les vieilles gloires de ce sport (Mansell...)

Citation:
Envoyé par toons
8 : a repenser d'içi 3 ans, on sera peut etre tous a magny cours !
On sera déjà tous dès ce mois de mai au Mans !!!!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto