Citation:
Envoyé par philaix
je crains sincérement la meme orientation qu'a pris la F1 il y a quelques années : une discipline ou seul le départ est interressant et le bruit des moteurs pour faire la sieste.
A quand un passage aux stand en motogp ?
|
Franchement je ne vois pas de quoi tu parles. Pour l'instant, l'intensité des courses ne laisse pas franchement imaginer une dérive à la F1. En effet, le plateau se dégarnit et ce n'est pas une bonne chose, car on trouve moins de pilotes en bagarre. Mais de la baston, la catégorie n'en manque pas. A mon sens le problème de la F1 n'est pas dû à une quelconque dérive financière, mais plutôt à un problème de rapport performances/taille des autos/taille des circuits et éventuellement à un problème d'inhomogénéité des performances des voitures trop importante. En effet, comment doubler lorsque l'on peut à peine passer à deux de front sur le circuit. Comment faire valoir des qualités moteur spéciales ou une quelconque aspiration à l'accélération quand les voitures n'en finissent pas d'accélérer dans les lignes droites tellement celles-ci paraissent courtes rapport aux performances des voitures, etc... .
Evidemment, il n'y aura jamais en motogp des bastons dignes des 125 et 250, car les motos sont plus lourdes, moins faciles et ne permettent pas autant d'approximation, mais c'était déjà le cas en 500 à l'époque. Et peut être que le retour aux 800, donnera l'occasion aux pilotes d'improviser encore un peu plus aux guidons de ces motos plus agiles et légères que les 990 actuels.
Je ne remet pas en question une mauvaise dérive financière et antisportive de la catégorie motogp, mais je ne pense que la moto donnera un jour un spectacle aussi ennuyeux que la F1 actuelle.