Citation:
Envoyé par Valentino46
Stoner était très fort aujourd'hui superbe grand prix qu'il à mené de main de maitre, même si à mi course (ou un peu plus tard) ROssi à tenté de le passer mais à merdé (après le première virage dans le changement d'angle au moment ou il monte sur le vibreur et perd 1s)....
ALors certains (d'après sa déclaration en conférence de presse) disent qu'il a assuré c'est pour ça que Stoner à gagné... mouais.... quand il a vu Lorenzo out sur son panneautage c'est certains qu'il s'est laché et a du dire on en met histoire de mangé le p'tit Casez dans son pays.... après dire qu'il n'a pas pensé du tout à assuré je pense pas, il a du y pensé à un moment donné... je pense même qu'il a sous estimé Stoner à ma mi-course...
Je m'explique, il est revenu dans sa roue et était très facile derrière lui pendant 3-4tours, seulement Casey n'a pas géré sa course comme d'habitude (partir tombeau ouvert sans en gardé pour la fin sous la poigné), il a mis un cou de collié au début, à ralentit un peu à mi course, à remi le couvert 8-9tours avant la fin, a re-stoper un peu et est reparti de plus belle 2tours avant la fin... je dirais qu'il l'a eu un peu à l'image des cyclistes dans un col avec des accèl de rythme assez franche.... ce qu'il ne fait pas d'habitude... et Rossi s'est fait piègé...
Il aurait pu passé à mi-course et le "bouchonné" (un peu à l'image de laguna seca 2008) seulement il pensé être plus vite est.... non...
Enfin sa reste mon point de vue mais je pense que c'était assez flagrant (et au niveau des chronos aussi alternant les 31"0 avec des 30"4 en fin de course etc....).
Pour conclure sur cette course, Casey à été sacrément futé (peut être y a t-il pensé pendant son absence allé savori...)  et aujourd'hui sa victoire il l'a doit a son cou de gaz mais aussi à son intelligence...AMHA....
|
C'est ce que je pense aussi, pour le coup de sous estimer Stoner.
Car effectivement, à la mi-course, Valentino était facile derrière Casey, y'a qu'a regarder comment il revenait sur lui au freinage, au bout de la ligne droite, c'était assez hallucinant je trouve.
Mais bon après, sous-estimé ou pas, ce que je note d'important, c'est que JAMAIS Vale n'a essayé de le doubler franchement.
C'est ce point que je retiens le plus, dans le feuilleton "épicier ou pas".
Je pense que Rossi a était hésitant, entre prendre de gros risque pour battre Stoner, ou assurer la 2ème place, derrière un pilote hors course pour le titre.
Car faut pas oublier que, d'un coté un pilote joue le titre, et de l'autre un pilote qui n'a rien à perdre (parce que bon, 3 ou 4ème, ces pilotes s'en tape je pense).
Alors oui, il avait la pression de courir à domicile, ainsi que celle de gagner pour faire taire les détracteurs, mais bon à choisir, je préfère sa que la pression d'un championnat...