Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]
Vieux
  (#201)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 21h24

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
totalement d'accord : il veut gagner le titre avant tout!!!

même avis!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#202)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 21h32

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Faudra sortir des arguments un peu plus percutant pour essayer de me convaincre. Mais j'imagine que ta parole te suffis...moi non

Bon en tout cas, cette pseudo-discussion sur Rossi qui à soit disant assuré m'a vraiment bien gavé.

Bonsoir

Réponse avec citation
Vieux
  (#203)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 21h58

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Pasky et Loicalex, que vous le voulliez ou non, Rossi aujourd'hui à fait l'épicier !

En se contentant de la 2ème place à PI, il n'as besoin de plus que 12 pts à Sepang pour être champion. Et ce peu importe le résultat de Lorenzo...

On sait très bien que Rossi cherche à tout prix à éviter de jouer le titre à Valence ! Là il le jouera à Sepang, sur un circuit qu'il affectionne...

Rossi à changé les gars, il à mûri... Il à eu 30 ans cette année ! Il n'est plus le Rossi fou fou des années 2003 à 2006... C'est fini ça...
Donc aujourd'hui oui, Rossi à joué à l'épicier. Comme à Estoril il y a 15 jours...
il y a une video de l'interview de Rossi dans le parc fermé juste aprés etre descendu de sa moto qui dit le contraire,elle est posté sur ce meme topic.
Bizarre non?Qui croire?
Le pilote lui meme ou un forumeur anonyme?

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
J'en sais rien, je ne suis pas ds sa tête
Même si je crois qu'il n'a pas tenté le diable face à un Stoner remonté et à 3 GP de la fin de la saison, ce qu'il a déclaré après la course lors des interview officielles, mais p-e mentait-il.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Le titre de 2006 (qui lui revenait de droit, mais ça c'est un autre débat...)il l'à justement perdu sur une boulette...
ça c'est intérresant,j'aimerais bien que tu m'explique !!??

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Quant à Stoner il a fait le moins qu'il pouvait faire : la Malaisie sera très instructive même si Rossi ne sera pas dans une attitude de gagne à tout prix...
Gagner la course c'est le moins qu'il pouvait faire??!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#204)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 21h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Pas vu la course, mais a ce que je vois, Stoner avait une superbe machine.

Comme quoi, y'a pas que le rouge qui aille au Ducati.

Et puis juste pour répondre a je ne sais plus qui ce posait la question du sponsor Suzuki, l'Australie a comme beaucoup de pays une loi anti- sponsoring tabac.

Moi je la trouve trop belle la Ducat comme ça

Par contre ceux qui disaient que y avait de l'eau dans le gaz entre Stoner et Ducati ils doivent moins fanfaronner maintenant lol

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#205)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 22h09

Stoner était très fort aujourd'hui superbe grand prix qu'il à mené de main de maitre, même si à mi course (ou un peu plus tard) ROssi à tenté de le passer mais à merdé (après le première virage dans le changement d'angle au moment ou il monte sur le vibreur et perd 1s)....

ALors certains (d'après sa déclaration en conférence de presse) disent qu'il a assuré c'est pour ça que Stoner à gagné... mouais.... quand il a vu Lorenzo out sur son panneautage c'est certains qu'il s'est laché et a du dire on en met histoire de mangé le p'tit Casez dans son pays.... après dire qu'il n'a pas pensé du tout à assuré je pense pas, il a du y pensé à un moment donné... je pense même qu'il a sous estimé Stoner à ma mi-course...

Je m'explique, il est revenu dans sa roue et était très facile derrière lui pendant 3-4tours, seulement Casey n'a pas géré sa course comme d'habitude (partir tombeau ouvert sans en gardé pour la fin sous la poigné), il a mis un cou de collié au début, à ralentit un peu à mi course, à remi le couvert 8-9tours avant la fin, a re-stoper un peu et est reparti de plus belle 2tours avant la fin... je dirais qu'il l'a eu un peu à l'image des cyclistes dans un col avec des accèl de rythme assez franche.... ce qu'il ne fait pas d'habitude... et Rossi s'est fait piègé...

Il aurait pu passé à mi-course et le "bouchonné" (un peu à l'image de laguna seca 2008) seulement il pensé être plus vite est.... non...

Enfin sa reste mon point de vue mais je pense que c'était assez flagrant (et au niveau des chronos aussi alternant les 31"0 avec des 30"4 en fin de course etc....).

Pour conclure sur cette course, Casey à été sacrément futé (peut être y a t-il pensé pendant son absence allé savori...) et aujourd'hui sa victoire il l'a doit a son cou de gaz mais aussi à son intelligence...AMHA....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 18/10/2009 à 22h13.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#206)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 22h24

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Même si je crois qu'il n'a pas tenté le diable face à un Stoner remonté et à 3 GP de la fin de la saison, ce qu'il a déclaré après la course lors des interview officielles, mais p-e mentait-il.
:
J’ai vu sur ma board que Lorenzo était ‘out’, alors j’ai essayé de gagner. Casey avait un bon rythme, mais ma moto était performante alors j’ai essayé de le suivre à 100%, mais je devais aussi penser à ne pas faire d’erreur pour le championnat après la chute de Lorenzo. C’était une belle bataille. J’ai essayé, à un certain moment j’ai pu attaquer, mais au final c’était trop risqué et Casey a fait une excellente course.

Source

Dernière modification par ced29 ; 18/10/2009 à 22h27.

Réponse avec citation
Vieux
  (#207)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 22h28

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
je t'arretes tout de suite.

Ce qui me fais halluciner, c'est que VOUS pensez qu'il ait assurer. Rossi n'assures que quant il sent qu'il est largué, c'était pas le cas aujourd'hui, Il est resté toute la course à moins d'une seconde de Stoner & bien entendu si il gagne pas, c'est qu'il à pensé au championnat.
Stoner doit remercier Rossi de l'avoir laissé gagné aussi ?

Il s'est fait battre "fair & square" par l'Australien, & si il à lacher prise en fin de course, c'est pas parce que le beau, le grand Vale à décidé d'assurer sa seconde place car il décide lui-meme ou il doit finir..... Mais aussi parce que limite ou pas limite, assuré ou pas assuré, il n'arrivait plus à suivre le rythme de Casey, tout simplement.

Allez Casey t'as été tout simplement le plus fort aujourd'hui, en tout cas moi j'y crois.
Tout à fait d'accord, aujourd'hui Casey était intouchable, il m'a fait halluciné dans le dernier tour avec un superbe travers en glisse de toute beauté.

D'un autre côté le doctor a eu raison de se contenter de la 2e place au final.

Réponse avec citation
Vieux
  (#208)
Tanya
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 22h30

Moi j'ai juste une question : pourquoi Toseland a dû rentrer au paddock ?
Bon en fait j'en ai 2 :
Et quelle était l'erreur de Rossi qui lui a fait perdre du temps et qui l'a empêché de recoller Stoner ?
(parce que sur Eurosport ils sont bien gentils de nous coller sans arrêt les pubs ; j'aurais dû me lever ce matin pour regarder sur une autre chaîne, ça m'apprendra -_-' )

Réponse avec citation
Vieux
  (#209)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 22h39

Je viens de matter l'analys, sur motogp.com, les 2derniers tours de Stoner sa donne 1'30"8 et 1'30"8.... pour Rossi sa donne 1'31"0 et 1'32"1.... dans le dernier tour il avait abdiqué (enfin dans les derniers virages)....

Sa correspond à mon explication plus haut...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#210)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 18/10/2009, 23h03

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Stoner était très fort aujourd'hui superbe grand prix qu'il à mené de main de maitre, même si à mi course (ou un peu plus tard) ROssi à tenté de le passer mais à merdé (après le première virage dans le changement d'angle au moment ou il monte sur le vibreur et perd 1s)....

ALors certains (d'après sa déclaration en conférence de presse) disent qu'il a assuré c'est pour ça que Stoner à gagné... mouais.... quand il a vu Lorenzo out sur son panneautage c'est certains qu'il s'est laché et a du dire on en met histoire de mangé le p'tit Casez dans son pays.... après dire qu'il n'a pas pensé du tout à assuré je pense pas, il a du y pensé à un moment donné... je pense même qu'il a sous estimé Stoner à ma mi-course...

Je m'explique, il est revenu dans sa roue et était très facile derrière lui pendant 3-4tours, seulement Casey n'a pas géré sa course comme d'habitude (partir tombeau ouvert sans en gardé pour la fin sous la poigné), il a mis un cou de collié au début, à ralentit un peu à mi course, à remi le couvert 8-9tours avant la fin, a re-stoper un peu et est reparti de plus belle 2tours avant la fin... je dirais qu'il l'a eu un peu à l'image des cyclistes dans un col avec des accèl de rythme assez franche.... ce qu'il ne fait pas d'habitude... et Rossi s'est fait piègé...

Il aurait pu passé à mi-course et le "bouchonné" (un peu à l'image de laguna seca 2008) seulement il pensé être plus vite est.... non...

Enfin sa reste mon point de vue mais je pense que c'était assez flagrant (et au niveau des chronos aussi alternant les 31"0 avec des 30"4 en fin de course etc....).

Pour conclure sur cette course, Casey à été sacrément futé (peut être y a t-il pensé pendant son absence allé savori...) et aujourd'hui sa victoire il l'a doit a son cou de gaz mais aussi à son intelligence...AMHA....

C'est ce que je pense aussi, pour le coup de sous estimer Stoner.
Car effectivement, à la mi-course, Valentino était facile derrière Casey, y'a qu'a regarder comment il revenait sur lui au freinage, au bout de la ligne droite, c'était assez hallucinant je trouve.

Mais bon après, sous-estimé ou pas, ce que je note d'important, c'est que JAMAIS Vale n'a essayé de le doubler franchement.
C'est ce point que je retiens le plus, dans le feuilleton "épicier ou pas".
Je pense que Rossi a était hésitant, entre prendre de gros risque pour battre Stoner, ou assurer la 2ème place, derrière un pilote hors course pour le titre.

Car faut pas oublier que, d'un coté un pilote joue le titre, et de l'autre un pilote qui n'a rien à perdre (parce que bon, 3 ou 4ème, ces pilotes s'en tape je pense).
Alors oui, il avait la pression de courir à domicile, ainsi que celle de gagner pour faire taire les détracteurs, mais bon à choisir, je préfère sa que la pression d'un championnat...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages