Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#271)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 12h46

Ca a toujours été comme ca... c est aussi le but d un forum.. tout le monde expose sa propre idée. Effectivement, on suppute sur 27 pages. Mais 27 pages parce que cela concerne Rossi. Et les médias font pareil. Il s agirait d un autre pilote, je ne suis pas convaincu que l on retrouve 27 pages de blabla... Dés que l on a parlé des rumeurs de Stoner au HRC, il n y a pas eu 27 pages d écrits. Rossi dechène les foules, les médias, et tous les forum moto qui peuvent exister sur la toile. Mais c est assez délirant de lire tout cela. Et on en retrouvera 27 pages de plus lorsque l on saura exactement ce que fait Rossi pour la saison 2010 2011.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#272)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 13h03

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Ca a toujours été comme ca... c est aussi le but d un forum.. tout le monde expose sa propre idée. Effectivement, on suppute sur 27 pages. Mais 27 pages parce que cela concerne Rossi. Et les médias font pareil. Il s agirait d un autre pilote, je ne suis pas convaincu que l on retrouve 27 pages de blabla... Dés que l on a parlé des rumeurs de Stoner au HRC, il n y a pas eu 27 pages d écrits. Rossi dechène les foules, les médias, et tous les forum moto qui peuvent exister sur la toile. Mais c est assez délirant de lire tout cela. Et on en retrouvera 27 pages de plus lorsque l on saura exactement ce que fait Rossi pour la saison 2010 2011.
28 Maintenant ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#273)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 13h12

Citation:
Ca a toujours été comme ca... c est aussi le but d un forum.. tout le monde expose sa propre idée. Effectivement, on suppute sur 27 pages.....
28 pages, en considérant que 50% du forum est en vacances

Cependant, les supputations précédentes, ne sont pas totalement absurdes commes parfois...
Là, chacun expose son avis sur le départ de Rossi, et quand on aurat une version officielle, il y en aurat toujours pour dire que c'est de la langue de bois (moi, le premier)
En résumé, selon moi, le titre du topic résume bien la raison pour laquelle est partie Rossi : le pognon !! Et pour ne pas avouer que c'est l'argent qui le motive, il va prétexter plein de choses que l'on ne pourra pas contredire surtout si c'est de l'ordre du "sentiment", de "l'ambiance", du "relationnel" ......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#274)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 14h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personne n'ose demander, ben moi si !! c'est quoi le pdjpl'er.
Citation:
Envoyé par pool Voir le message
oui ça veut dire quoi ce truc.
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
pd je sais pas () mais jpl'er c'est peut-être Jupiler (LA bière pils en Belgique)

Blague à part, je crois que Papy Mougeot s'est emballé sur son clavier
Bon alors voilà, j'ai pas compris tout de suite ce que voulait dire "amha", aussi quand la lumière me parvint enfin j'ai tenu à rajouter ma touche perso, c'est pas la bière je n'en bois pas, c'est juste un truc que je disais quand j'étais gosse:
"à mon humble avis personnel dont je prends l'entière responsabilité", c'est con hein?!!! en fait je disais même plus, il y avait "qui ne regarde que moi et" après "personnel"... mais bon... je me doutais bien que quelqu'un réagirait, mais trois c'est encore mieux!!!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#275)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 14h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En résumé, selon moi, le titre du topic résume bien la raison pour laquelle est partie Rossi : le pognon !! Et pour ne pas avouer que c'est l'argent qui le motive, il va prétexter plein de choses que l'on ne pourra pas contredire surtout si c'est de l'ordre du "sentiment", de "l'ambiance", du "relationnel" ......
Hey Pasky, le matin quand tu te lève et tu ta fais chier à aller bosser, tu le fais pourquoi ? Pour le plaisir...?

Si nous tous on se lève tous les matins pour aller bosser, c'est bel et bien pour le pognon non ?
Bien évidemment, les sommes ne sont pas du tout les mêmes pour tout le monde, et certains ont la chance d'aimer leurs métiers (tant mieux) d'autres non, mais la chose qu'on a tous en commun c'est qu'on y va pour le pognon !

Si demain il y a une boîte concurrentiel qui veut te débaucher et te propose 30/40% de salaire en plus pour faire EXACTEMENT le même job, tu craches dessus ?
Même si à la fin tu refuseras peut-être, parce que pour une raison ou une autre tu préfère rester là ou tu es, il faut avouer franchement que tu te seras posé la question plusieurs fois pour savoir si tu acceptes ou pas...
Nan ?

Donc arrêtons l'hypocrisie en parlant des salaires des célébrités et des sportifs, notamment (et surtout) dans le foot par exemple, car si on était dans un de ces milieux, il n'y en a pas beaucoup d'entre nous qui réagirait différemment...

Et comme je dis toujours aux gens qui râlent contre les salaires des footballeurs : << Ben fallait faire footballeurs professionnels...>>
Ben oui... Aussi simple que ça... Encore que "courir" après la baballe, beeennn c'est pas aussi facile que ça non plus...

Attention, ne mélangeons pas tout, mon discours ne veut pas dire que j'approuve le fait que ces sportifs gagnent autant d'argent, non pas du tout, je trouve aussi ça scandaleux, mais faut mettre les choses dans leurs contextes, si on était dedans on en profiterait aussi...

Tout ce pavé pour vous dire finalement que par rapport à Rossi, s'il choisit d'aller chez Ducati, bien sûr que l'argument "salariale" a du beaucoup jouer, mais je ne pense pas que c'est QUE à cause de ça, mais que même si ça représente probablement 70% dans la décision de Rossi, il ne faut pas l'incriminer pour ça...
Moi par exemple, je trouve ça normal que le salaire joue une part prépondérante dans le choix d'un sportif...

L'autre exemple le plus flagrant c'est Stoner...
Vous croyez qu'il va chez Honda pour quoi lui ? Parce qu'il aime le Orange et qu'il roule en Civic ?
Que nenni, c'est plus que probable que ce n'est qu'une histoire de salaire et que les deux partis ne sont pas tombés d'accord...

Après la proposition des 5/6 millions de Ducati à Lorenzo l'année dernière, alors que lui il ne gagne "que" environ 1,8/2 millions chez eux, il devait bien les avoir les boules le Casey...
Il a du se sentir "trahi", et a du coup sûrement du demandé une augmentation à Ducat' qu'ils ont peut-être refusé de faire ou pas assez selon Stoner...
D'ou le choix de se barrer chez Honda par après...

Enfin, bref, ne soyons pas naifs, malgré le fait que ces gladiateurs des temps modernes soient des "héros" qu'on admire pour la plupart d'entre nous, il n'en reste pas moins qu'ils restent des hommes attirés par l'argent et probablement même un peu plus que nous...

Car c'est bien connu, plus tu en as, plus tu en veux...

Réponse avec citation
Vieux
  (#276)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 14h16

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

L'autre exemple le plus flagrant c'est Stoner...
Vous croyez qu'il va chez Honda pour quoi lui ? Parce qu'il aime le Orange et qu'il roule en Civic ?
.... bravo j'adore .....

Réponse avec citation
Vieux
  (#277)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 14h29

Je suis assez d'accord avec Enigma...

Et il faut considérer un petit peu l'aspect sportif.
A l'heure ou Lorenzo commence à le taper de plus en plus souvent et même à prendre l'ascendant, croyez-vous que Rossi a envie de continuer à développer une Yam pour que l'espagnol lui mette encore plus souvent sa rouste du dimanche après-midi ???

L'intérêt n°1 de Yam, c'est Lorenzo, c'est évident...

Alors 15 millions de dollars pour couper l'herbe sous le pied au tandem "Lorenzo-Yam" en partant chez Ducati (et en laissant enfin l'espagnol se débrouiller tout seul dans le développement), il faudraiut que Rossi soit fou pour refuser

Réponse avec citation
Vieux
  (#278)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 15h02

2 coqs dans le meme poulailler n ont jamais marcher. Biensur que Rossi aurait tord de se priver de partir chez Ducati. D une part, il va toucher de la tune. D autre part, il retrouve un coéquipier qu il a connnu chez Honda, qui ne lui fera certainement pas d ombre. Et si en plus, il fout une pilée a Lorenzo avec la ducati l année prochaine, il sera tout gagnant.
Coté Yam, faut choisir entre 2 coqs, et comme dit plus haut, Lorenzo est l avenir du motoGP, il faudrait etre aveugle pour s en rendre compte.
Coté Ducati, un italien sur une machine italienne.. quoi demander de plus.... ca vaudra le coup d aller au Mugello l année prochaine si Rossi singe chez Ducati... elle va etre sympa la tribune DUCATI....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#279)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 16h16

Citation:
2 coqs dans le meme poulailler n ont jamais marcher. Biensur que Rossi aurait tord de se priver de partir chez Ducati. D une part, il va toucher de la tune. D autre part, il retrouve un coéquipier qu il a connnu chez Honda, qui ne lui fera certainement pas d ombre. Et si en plus, il fout une pilée a Lorenzo avec la ducati l année prochaine, il sera tout gagnant.
Coté Yam, faut choisir entre 2 coqs, et comme dit plus haut, Lorenzo est l avenir du motoGP, il faudrait etre aveugle pour s en rendre compte.
Coté Ducati, un italien sur une machine italienne.. quoi demander de plus.... ca vaudra le coup d aller au Mugello l année prochaine si Rossi singe chez Ducati... elle va etre sympa la tribune DUCATI....

+ 100

Rossi vas retrouver Hayden il ont développer la RC211V ( ni plus ni moin que la meilleur MOTOGP 990cc amha )

oui 2 top pilote dans le même team sa marche pas les exemple sont nombreux (Pedrosa - Dovizioso / Gibernau - Melendri.......

la c'est sur les tribune Ducati seront pleine ( au GP de France il y avait méme pas la moitie plein) sur tous les GP plus la tribune fan club Rossi ^^
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#280)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 06/08/2010, 18h33

Citation:
Effectivement, on suppute sur 27 pages. Mais 27 pages parce que cela concerne Rossi. Et les médias font pareil. Il s agirait d un autre pilote, je ne suis pas convaincu que l on retrouve 27 pages de blabla... Dés que l on a parlé des rumeurs de Stoner au HRC, il n y a pas eu 27 pages d écrits. Rossi dechène les foules, les médias, et tous les forum moto qui peuvent exister sur la toile. Mais c est assez délirant de lire tout cela. Et on en retrouvera 27 pages de plus lorsque l on saura exactement ce que fait Rossi pour la saison 2010 2011.
ben justement j'ai l'impression pour le pauvre Lorenzo ou celui qui sera titré en 2010 , que le transfert de Rossi (s'il est vraiment effectif) fait et vas faire parler tout le monde,médias,paddock,forum etc,etc....plus que le titre de champion 2010.
ça vas être un véritable raz de marée,que l'on aime Rossi ou qu'on le déteste.
attention je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal ,c'est juste une constatation.
mais bon j'attends l'annonce officielle de la bouche de Rossi pour vraiment y croire.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages