Citation:
Envoyé par Pasky
En résumé, selon moi, le titre du topic résume bien la raison pour laquelle est partie Rossi : le pognon !! Et pour ne pas avouer que c'est l'argent qui le motive, il va prétexter plein de choses que l'on ne pourra pas contredire surtout si c'est de l'ordre du "sentiment", de "l'ambiance", du "relationnel" ......
|
Hey Pasky, le matin quand tu te lève et tu ta fais chier à aller bosser, tu le fais pourquoi ? Pour le plaisir...?
Si nous tous on se lève tous les matins pour aller bosser, c'est bel et bien pour le pognon non ?
Bien évidemment, les sommes ne sont pas du tout les mêmes pour tout le monde, et certains ont la chance d'aimer leurs métiers (tant mieux) d'autres non, mais la chose qu'on a tous en commun c'est qu'on y va pour le pognon !
Si demain il y a une boîte concurrentiel qui veut te débaucher et te propose 30/40% de salaire en plus pour faire EXACTEMENT le même job, tu craches dessus ?
Même si à la fin tu refuseras peut-être, parce que pour une raison ou une autre tu préfère rester là ou tu es, il faut avouer franchement que tu te seras posé la question plusieurs fois pour savoir si tu acceptes ou pas...
Nan ?
Donc arrêtons l'hypocrisie en parlant des salaires des célébrités et des sportifs, notamment (et surtout) dans le foot par exemple, car si on était dans un de ces milieux, il n'y en a pas beaucoup d'entre nous qui réagirait différemment...
Et comme je dis toujours aux gens qui râlent contre les salaires des footballeurs : << Ben fallait faire footballeurs professionnels...>>
Ben oui... Aussi simple que ça... Encore que "courir" après la baballe, beeennn c'est pas aussi facile que ça non plus...
Attention, ne mélangeons pas tout, mon discours ne veut pas dire que j'approuve le fait que ces sportifs gagnent autant d'argent, non pas du tout, je trouve aussi ça scandaleux, mais faut mettre les choses dans leurs contextes, si on était dedans on en profiterait aussi...
Tout ce pavé pour vous dire finalement que par rapport à Rossi, s'il choisit d'aller chez Ducati, bien sûr que l'argument "salariale" a du beaucoup jouer, mais je ne pense pas que c'est
QUE à cause de ça, mais que même si ça représente probablement 70% dans la décision de Rossi, il ne faut pas l'incriminer pour ça...
Moi par exemple, je trouve ça normal que le salaire joue une part prépondérante dans le choix d'un sportif...
L'autre exemple le plus flagrant c'est Stoner...
Vous croyez qu'il va chez Honda pour quoi lui ? Parce qu'il aime le Orange et qu'il roule en Civic ?
Que nenni, c'est plus que probable que ce n'est qu'une histoire de salaire et que les deux partis ne sont pas tombés d'accord...
Après la proposition des 5/6 millions de Ducati à Lorenzo l'année dernière, alors que lui il ne gagne "que" environ 1,8/2 millions chez eux, il devait bien les avoir les boules le Casey...
Il a du se sentir "trahi", et a du coup sûrement du demandé une augmentation à Ducat' qu'ils ont peut-être refusé de faire ou pas assez selon Stoner...
D'ou le choix de se barrer chez Honda par après...
Enfin, bref, ne soyons pas naifs, malgré le fait que ces gladiateurs des temps modernes soient des "héros" qu'on admire pour la plupart d'entre nous, il n'en reste pas moins qu'ils restent des hommes attirés par l'argent et probablement même un peu plus que nous...
Car c'est bien connu, plus tu en as, plus tu en veux...