Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 26/02/2017, 13h24

Encore une belle course en SBK.
Mais comme on pouvait s'y attendre avec la course d'hier, ça s'est encore joué avec Davies et Rea. Pas de chance pour Davies qui fait deux fois 2ème à quelques millièmes à chaque fois.
Même s'il ne domine pas si facilement, au final c'est lui qui gagne. Ce qui prouve bien qu'il est le plus fort.

Pour la grille inversée, au final c'est sympa pendant les 5 premiers tours le temps de voir Rea remonter. Mais on voit bien qu'un Laverty qui se retrouve devant sur la grille finit quand même à 15 secondes...

Pour la course SSP, bien sympa à suivre, dommage pour Mahias, mais il peut vraiment remporter le titre!!
Pour Cluzel, fracture du bassin... C'est la merde, il a chaque année une blessure assez grave...
Sinon PJ Jacobsen qui a des problèmes avec sa MV, c'est impressionnant comm ils ont encore des problèmes comme depuis 4 ans...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 26/02/2017, 17h55

Finalement, on a eu 3 très belles courses pour l'ouverture de ce championnat !
C'est vrai aussi que ce superbe circuit (pour moi le + beau !) favorise les dépassements, mais on espère vraiment que les courses suivantes offrent enfin autant de spectacle !

Et encore la poisse pour Cluzel, alors qu'il a démontré qu'il pouvait gagner avec la Honda .
Mahias au niveau ou on l'attendait vu ses courses en tant "qu'intérimaire" les saisons passées, et la R6 est aussi tout à fait dans le coup .
Content de la victoire de Rolfo, c'est un pilote que j'ai toujours bien aimé !

Content aussi de voir que Super Marco n'a rien perdu de son pilotage, malgré sa chute en 1ère course .
Il semble qu'il pourra se battre aux avant-postes sans problème et jouer la victoire , mais de là à jouer le titre, il risque de lui manquer la régularité .

Sinon, l'inversion (débile) de la grille de départ n'a pas apporté du tout de spectacle supplémentaire, les top pilotes sont revenus très rapidement devant (sauf Sykes) et le duo Rea-Davies a encore trusté les places du podium...comme la saison dernière.

Belles courses de Forez et Lowes, ça fait plaisir de voir des pilotes enfin aussi agressifs en WSBK !

-------------
Sinon, Tissier n'a pas changé, toujours aussi saoulant, hyper pro-français, répète sans arrêt les mêmes choses, bref gavant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 26/02/2017 à 18h06.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 26/02/2017, 19h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Et encore la poisse pour Cluzel, alors qu'il a démontré qu'il pouvait gagner avec la Honda .
Mahias au niveau ou on l'attendait vu ses courses en tant "qu'intérimaire" les saisons passées, et la R6 est aussi tout à fait dans le coup .
Content de la victoire de Rolfo, c'est un pilote que j'ai toujours bien aimé !
Finalement pour Cluzel, il y a une fracture du sacrum (donc vers le coccyx) mais surement pas de fracture du bassin vu que j'ai vu une photo de lui debout. Et qu'il espère être présent dans deux semaines. Je pense qu'avec une fracture du bassin, il ne marcherait pas...
Est-ce que Mahias connaissait au moins le circuit? Pour le titre, ça risque d'être toutefois dur pour lui, j'ai peur qu'il débranche trop souvent le cerveau et finisse trop souvent à faire des erreurs.

Pour Rolfo, content aussi pour lui, super pilote qui a vraiment l'air sympa. Je l'ai toujours bien aimé (et j'ai fait parti de son fan club il y a 10 ans, pour dire comme il est sympa son fan club m'avait proposé des pass paddock pour Magny Cours )

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Content aussi de voir que Super Marco n'a rien perdu de son pilotage, malgré sa chute en 1ère course .
Il semble qu'il pourra se battre aux avant-postes sans problème et jouer la victoire , mais de là à jouer le titre, il risque de lui manquer la régularité .

Sinon, l'inversion (débile) de la grille de départ n'a pas apporté du tout de spectacle supplémentaire, les top pilotes sont revenus très rapidement devant (sauf Sykes) et le duo Rea-Davies a encore trusté les places du podium...comme la saison dernière.
Pour Melandri, je pense comme toi. Il peut sur certaines courses gagner, voir faire le doublé sur les deux manches, mais pour le championnat je ne pense pas.
Pour la grille, attention tout de même dans la saison pour un Sykes qui a souvent du mal en début de course à doubler les pilotes. Il pourrait perdre gros à chaque fois...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sinon, Tissier n'a pas changé, toujours aussi saoulant, hyper pro-français, répète sans arrêt les mêmes choses, bref gavant !
Et pro suisse aussi!
Nous souler car Krummenacher est dernier, tu le dis une fois, c'est bon ce n'est pas non plus comme s'il jouait le titre...
Ah et pui dire aussi à 5 tours de l'arrivée de la manche 2 "Jonathan Rea qui est bien parti cette saison pour réaliser le triplé". Bah oui 1 victoire alors qu'il reste 25 courses, c'est sur qu'on peut dire qu'il a quasiment gagné le titre
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#24)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 08h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... j'ai peur qu'il débranche trop souvent le cerveau et finisse trop souvent à faire des erreurs...)
pourquoi tu dis ça ?
Lucas n'est pas réputé faiseur de conneries, me semble t il.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#25)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 08h28

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
pourquoi tu dis ça ?
Lucas n'est pas réputé faiseur de conneries, me semble t il.
Ben si !
Danlos a raison ! Il a fait éclater son pneu arrière aux essais


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 08h42

Comme vous, j'ai trouvé "sympa" les courses WSBK.
Pas réellement de baston au sens propre, car les garçons en gardaient sous le coude, il ne s'agit que de la première manche, même si comme le dit l'autre truffe, "Rea est bien parti pour réaliser le triplé.. "

Ce qui se confirme, c'est le niveau faible de ce championnat, qui fait qu'on ne sait pas vraiment (enfin moi), quel est le réel niveau de Rea, et Davies par exemple...
Tout le monde dit que Melandri n'a rien perdu, car il est dans les hommes de tête, mais s'il participait au championnat de Trifouillis les Oies, on dirait de lui qu'il revient + rapide qu'avant..
Il n'y a que moi que ça surprend de voir Fores et Lowes se battre devant avec le champion en titre ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#27)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 09h04

Oui Lowes pas mal avec cette Yam qui semble avoir progressée, moi ce qui me choque le plus c'est le niveau du N°1 Mondial comme dirait RT ... putain Hayden et Bradl à des années lumières avec une moto seulement fraichement débarquée de l'usine....? putain un N°1 Mondial n'a pas le droit d'arriver le jour de la course avec un traiteau??? Ils font des motos depuis combien d'année?? ou alors ils n'en n'ont rien à foutre de passer pour des buses en WSBK et se concentre sur les GP... Mais alors pourquoi venir en SBK??

Sinon super pour Lucas Mahias et merde merde merde pour Jules... du coup il ne peut même pas exploiter l'absence de Sofuoglu lui aussi dans les choux...


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 28/02/2017 à 07h57.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 18h57

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
... moi ce qui me choque le plus c'est le niveau du N°1 Mondial comme dirait RT ... putain Hayden et VDM à des années lumières avec une moto seulement fraichement débarquée de l'usine....? putain un N°1 Mondial n'a pas le droit d'arriver le jour de la course avec un traiteau??? Ils font des motos depuis combien d'année?? ou alors ils n'en n'ont rien à foutre de passer pour des buses en WSBK et se concentre sur les GP... Mais alors pourquoi venir en SBK??
Je pense qu'il ne faut pas juger trop précipitamment le manque de performance de la Honda .
Malgré le fait qu'il s'agit d'une toute nouvelle moto, c'est vrai que de la part du 1er constructeur mondial, on s'attend à une moto quand même plus dans le coup que ce qu'elle a démontré lors de ces 2 premières courses .
Mais 1er constructeur ou pas, il s'agit d'une moto brut de décoffrage pour la course, donc il y a beaucoup de mise au point à effectuer en ce début de saison .
Et si Hayden est largement au niveau, on ne peut en dire autant d'un Bradl au vu de ces saisons en GP .

Donc, même s'il y a grosse déception pour cette nouvelle CBR1000RR , je pense qu'il faut attendre encore quelques courses pour juger réellement si Honda s'est loupé ou non .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 19h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.....Et si Hayden est largement au niveau, on ne peut en dire autant d'un Bradl au vu de ces saisons en GP ..
Pas si certain... Quand on voit Fores et Lowes se battre aux avant postes, on a le droit de se dire que Bradl pourrait y figurer également.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#30)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 28/02/2017, 08h05

C'est certain que la différence entre un Melandri qui reprend la compétition et un Bradl qui "descend" de catégorie... ben c'est pas très positif pour l'allemand...!!! L'italien avait visiblement très faim..... si il n'avait pas chuté en première manche il aurait bien pu monter deux fois sur le podium aussi.... Du coup pour cette première manche on peut constater que les écarts sont moins importants que l'an passé et que la moindre erreur pourra couter très cher à la fin de l'année... Rea devra se méfier autant de Davies que des Melandri et Sykes mais de Lowes et de quelques autres... Les résultats blancs seront a priori rédhibitoires à l'obtention du titre...aller place à la Thaïlande...en attendant le Qatar...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2009 rd01 Phillip Island mickey Résultats et autres - SBK 242 07/03/2009 17h18
WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) nenete37 Résultats et autres - SBK 70 08/03/2007 17h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto