Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
WSBK Phillip Island (2-3-4 mars)
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 11h04

Un "petit" article pour donner le ton
De belles bagarres en perspective

Biaggi attendu, Bayliss veut se racheter

Tout juste une semaine après l'ouverture du championnat du monde de Superbike, les pilotes et équipes techniques enchaînent dès ce week-end avec la deuxième épreuve de la saison.

Sur le circuit Australien de Phillip Island, on attend beaucoup de spectacle après un premier rendez vous qui a déjà réservé bien des surprises. Max Biaggi (Suzuki) y arrive en tant que leader après sa brillante prestation du Qatar. Vainqueur de la première manche et deuxième dans la seconde, l'Italien a démontré qu'il était prêt pour le combat et entend bien le confirmer dès le week-end prochain.

« Ce premier rendez vous fut assez spécial. C'était un mélange de tension, d'excitation et de stress à la fois. Cela faisait dix huit mois que je n'avais plus couru en compétition alors forcément on se pose plein de question. »

Avec pareille entame, l'heure de la gamberge n'est plus d'actualité pour Biaggi et il va devoir rester au maximum de sa concentration pour conforter sa place de leader. Sur un circuit qu'il affectionne particulièrement, et qui l'avait vu décrocher un titre de champion du monde 250 face à l'allemand Ralf Waldmann il y a quelques années, le Romain attend avec impatience le début des essais.

Il n'est pas le seul d'ailleurs et parmi les pilotes ultra motivés pour ce deuxième rendez vous on retrouve en premier lieu, James Toseland. Le pilote officiel Honda arrive lui aussi en Australie avec la ferme intention de conserver sa place de leader, puisqu'il est à égalité de points avec Biaggi. Auteur de deux courses fantastiques au Qatar, deuxième et premier, le Britannique espère faire aussi bien sinon mieux ce week-end en Australie.

« La première manche a été très disputée et j'espérais garder la tête jusqu'à la ligne d'arrivée. Ca n'a pas été le cas mais nous avons démontré dans la seconde manche que nous pouvions imprimer un rythme très soutenu à la course jusqu'au bout. J'espère qu'il en sera de même ce week-end. »

Toujours aussi volontaire en piste il faudra assurément compter avec l'Anglais pour ce deuxième rendez vous.

Parmi les protagonistes à surveiller il faudra également tenir compte des performances du tandem de chez Yamaha Troy Corser, l'australien qui évoluera à domicile, et Noriyuki Haga le japonais. En délicatesse avec leurs pneumatiques en première manche, les deux coéquipiers se sont montrés plus performants dans la seconde manche de Losail. Terminant au pied du podium en se classant respectivement quatrième et cinquième.

Auteur de la première pôle position de l'année, Corser espère bien sur le tracé de Phillip Island récidiver et monter sur le podium devant son public. Vainqueur de la première manche, il n'oublie pas non plus que c'est ici même l'an passé qu'il avait chuté dans la seconde et commencé à laisser filer de gros points au championnat face à Troy Bayliss son compatriote.

Bayliss justement attend plus que tout autre ce rendez vous. En délicatesse avec sa Ducati tout au long du week-end d'ouverture, le champion du monde en titre veut, doit, réagir et rebondir dès ce deuxième rendez vous.

« Autant le dire les courses de Losail ont été très décevantes. Je n'ai jamais réussi à trouver le feeling avec la moto durant tout le week-end. A Phillip Island, il en sera certainement autrement et j'ai vraiment hâte de me retrouver au guidon. Le championnat est bien sur très long mais il ne vaut mieux pas laisser filer trop de points dès le début. Mon objectif est clair je veux gagner. »

Rendez vous est donc pris pour Bayliss, ses adversaires et ses supporters.

PLUS DE JOKER POUR CHARPENTIER :
Si le champion du monde Superbike est en délicatesse, il en est de même pour le champion du monde Supersport en titre, Sébastien Charpentier (Honda). Le Français après sa chute de Losail, alors qu'il était au commande de la course à deux tours de l'arrivée, sait qu'il n'a déjà pratiquement plus le droit à l'erreur.

Certes la situation n'est pas compromise mais cette année le championnat est encore monté d'un cran. On en veut pour preuve la victoire de son coéquipier Kenan Sofuoglu, la compétitivité de la Yamaha de Curtain, deuxième à Losail, qui évoluera à domicile, mais aussi le retour du japonais Fujiwara (Honda) aux avants postes après une saison 2006 très difficile. Il faudra également surveiller le team Kawasaki. Il semble avoir franchi un palier cette saison et a réussi un beau tir groupé au Qatar en finissant quatrième et cinquième avec le français Fabien Foret et l'espagnol Pere Riba.

Autant d'éléments qui font penser que Sébastien Charpentier n'aura pas, une fois de plus, la partie facile. Tant mieux pour le spectacle.

SBK Press Office
(source: moto-live.com)

Réponse avec citation
Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars)
Vieux
  (#2)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 11h07

Je ne me ferais jamais aux phrases d'accroche style "PLUS DE JOKER POUR CHARPENTIER" apres UNE course

Mais merci pour l'article et surtout vivement la course ! Ils vont tous etre super chauds toute l'année !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 11h13

ouai j'ai hâte aussi!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 13h00

Bayliss veut rebondir à Phillip Island
Sa Ducati devrait aller beaucoup mieux

Après un départ raté à Losail – avec une cinquième et une huitième places – Troy Bayliss espère rebondir, ce week-end, et donner le véritable coup d'envoi de sa saison sur ‘son' circuit de Phillip Island.

Comme tous les Australiens du paddock, Troy Corser en tête, le champion sortant veut briller sur ses terres et sait que sa Ducati 999 F07 devrait bien mieux s'y comporter qu'au Qatar – les courbes rapides de PI sont en effet bien plus favorables au bi-cylindre italien.

« L'essentiel est de marquer des points, mais ce n'est pas des points que nous voulions au Qatar », expliquait Bayliss. « Nous savions que ce serait difficile, mais ça le fut plus que nous ne le pensions. Durant les essais hivernaux, dont ceux de Phillip Island en janvier, nous avons été vraiment rapides. Mais on ne peut pas se reposer sur les essais, la course est une toute autre affaire. On ne peut pas plus se reposer sur notre statut de champion en titre, il faut se concentrer sur le week-end qui se présente, et c'est ce que je vais faire. »

L'optimiste de Troy, vainqueur à trois reprises à PI en quatre saisons de Superbike, s'appuie sur les chronos signés en essais privés au début de l'année. Il avait bouclé un meilleur tour en 1'30''7, à comparer avec les différents records de la piste, tous à son actif et tous dans les 1'32 (1'32''402 pour le meilleur tour en course, 1'32''159 pour la Superpole et 1'32''081 pour le record du tour).

Lorenzo Lanzi, son équipier, espère lui aussi profiter de cette bonne tenue des Ducati en Australie. Son objectif est d'ajouter de nouveaux podiums à son palmarès, après celui décroché au Qatar à l'arrivée de la première course.

« Je dirais que j'ai bien mieux attaqué cette saison que la précédente, avec un bon podium dans la course 1 et quelques problèmes dans la suivante. Les choses devraient aller mieux pour nous à PI parce que le circuit convient beaucoup mieux à notre 999 », confiait l'Italien. « Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu deux pilotes italiens sur le podium.
C'était bien de m'y retrouver avec Biaggi. Espérons que cela continue, mais avec des positions inversées ! »

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
(source: Moto-live.com)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 13h50

vivement 2H du mat dimanche,a mon avis je pense que bayliss va etre dans le bon groupe a cette course,j'espere encore une victoire pour max

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 15h38

Citation:
Envoyé par nenete37
Bayliss veut rebondir à Phillip Island
Au pays des kangourous, ça me parait normal

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 17h17

Corser veut faire la une à Phillip Island
Il aime le circuit et PI le lui rend bien

Troy Corser a connu un début de saison relativement décevant, le week-end dernier, au Qatar et souhaite se rattraper en Australie.

Le circuit de Phillip Island lui réussit traditionnellement bien. Il est le roi de PI avec sept victoires obtenues entre 1995 et 2006, soit deux de mieux que son compatriote australien Anthony Gobert. Monsieur Superpole totalise également quatre pole positions. Il ne lui manque, en fait, que le record des meilleurs tours, détenu par Aaron Slight.

Corser dispute sa première campagne au guidon de la Yamaha YZF-R1 officielle et a fait preuve d'une remarquable adaptation en s'emparant de la pole position au Qatar. Ses entames de course ont également laissé entrevoir un bon potentiel, mais les performances des machines du team Yamaha Motor Italy, tant celle de Corser que celle de Haga, ont baissé au fil des courses 1 et 2.

« Nous nous rendons maintenant à Phillip Island et je pense que ma Yamaha fonctionnera bien là-bas. C'est un circuit que j'aime vraiment et je pense que nous pouvons signer de bons résultats », confiait Troy au soir des courses du Qatar. « Dans la course 1, nous avons eu de fortes vibrations sur l'arrière. Ce sont des choses qui arrivent. Elles étaient tellement fortes que j'ai pensé abandonner, mais nous pouvions inscrire des points. C'était bien de monter sur le podium de la course 2 mais je suis un peu déçu parce que je pensais que nous pourrions faire de belles choses dans les deux courses. Mais ne vous inquiétez pas, nous nous rattraperons à Phillip Island ! »

On peut compter sur l'Australien pour donner le maximum sur ses terres. D'autant qu'il a en ligne de mire le record absolu du nombre de podiums en championnat du monde Superbike. Deux podiums en Australie lui permettraient de se hisser à la hauteur du leader de ce classement, le Britannique Carl Fogarty (109 podiums).

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
(source: moto-live.com)

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 01/03/2007, 17h30

Citation:
Envoyé par Pasky88
Au pays des kangourous, ça me parait normal

excellent !!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 02/03/2007, 08h32

J'ai hate de voir la réaction des Ducati ce weekend après leur déconvenue du Qatar. Sinon sans surprise, on devrait avoir une belle bagarre entre Biaggi et Toseland devant.

Sinon, parler de joker pour Charpentier, c'est vraiment n'importe quoi. Un championnat est long, et une chute dans cette première course ne veut rien dire encore.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) - 02/03/2007, 08h38

Free practice 1

1 Bayliss T.Ducati Xerox Team. 1'32.38725
2 Toseland J.Hannspree Ten Kate Honda. 1'32.46922
3 Corser T.Yamaha Motor Italia. 1'32.85020
4 Kagayama Y.Alstare Suzuki Corona Extra. 1'33.11424
5 Nieto F.Kawasaki PSG-1 Corse. 1'33.33221
6 Lanzi L.Ducati Xerox Team.1'33.52321
7 Haga N.Yamaha Motor Italia.1'33.66821
8 Rolfo R.Hannspree Ten Kate Honda.1'33.99125
9 Biaggi M.Alstare Suzuki Corona Extra.1'34.07027
10 Fabrizio M.D.F.X. Corse.1'34.12117
11 Laconi R.Kawasaki PSG-1 Corse.1'34.21418
12 Xaus R.Team Sterilgarda.1'35.43622
13 Neukirchner M.Suzuki Germany.1'35.49423
14 Martin S.D.F.X. Corse.1'35.64426
15 Nakatomi S.Yamaha YZF.1'35.65625
16 Brookes J.Alto Evolution Honda.1'35.88423
17 Muggeridge K.Alto Evolution Honda.1'36.08919
18 Smrz J.Team Caracchi Ducati SC.1'36.25326
19 Polita A.Celani Team Suzuki Italia.1'36.46726
20 Zaiser C.LBR Racing Team.1'36.99923
21 Drazdak J.Yamaha Jr. Pro SBK Racing.1'40.08624
22 Ellison D.Team Pedercini.1'40.46724

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages