Quelle victoire de Vinales!!!
Il m'a bluffé!! On ne l'attendait pas tellement au Qatar et il finit 4ème, et là, il gagne assez facilement. On aurait dit Marquez il y a deux-trois ans. Dans le groupe de tête et au bout d'un moment "bon, vous êtes gentils, mais vous êtes un peu lents pour moi, ciao, on se retrouve sur le podium"
S'il continue comme ça, il pourrait bien jouer le titre! Un peu comme en 2011 quand il arrive en Moto3 et gagne d'entrée!
Aegerter fait podium, il prend des points après son abandon du Qatar, attention aussi à lui, on n'en parle pas beaucoup, mais vu sa régularité, il pourrait compter en fin de saison.
Rabat s'est bien rattrapé en fin de course, contrairement à Kallio qui a laché sur les derniers tours.
Corsi fait une deuxième belle course consécutive, ça devait faire longtemps que ça ne lui était pas arrivé.
Luthi limite la casse vu qu'il n'a jamais été dans le coup ce week end.
Belle perf des Mistral. Finalement Cardus est plus qu'un remplaçant!!!
Les choses qui fâchent avec Zarco et Siméon:
Je l'aime bien notre ami belge, mais là, il a bien déconné. Leader et oublier de freiner, passe encore, mais la chute, non, tu n'as pas le droit. D'un autre côté, c'est une des premières fois qu'il mène un GP aussi longtemps, il devait voir le podium pas loin et paf le chien... Mais au moins, il est avec les meilleurs.
Et puis Zarco. Passe encore le départ très moyen, mais la chute... Il avait du voir Cluzel en se réveillant le matin et il s'est dit qu'il allait faire pareil, sauf que Jules a attendu les derniers tours