Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez
Vieux
  (#21)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 15h09

qu ils roulent avec bridg, michelin, ou des pneus carré, dans tous les cas, on retrouvera les memes devant... le but aussi du manufacturier unique, c est aussi que les pneus etant fichés, il faut que se soit a la moto et au pilote de s adapter au mieux... c est fini d avoir des chaussettes hautes coutures... tout le monde a les memes... donc celui ou ceux qui gereront au mieux l utilisation des pneus ainsi que les reglages y arrivera mieux que les autres... et dans ce domaine, on sait que Rossi est tres fort.... malheureusement ou heureusement (tout depend si on est fan de rossi ou pas), on ne peut pas lui enlever son talent...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 17h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Elias, il ne se plaint pas d'un manque de choix comme Rossi, mais se plaint que les pneus ne sont pas adapté à son style. C'est différent. Il ne veut pas plus de pneu, deux ça lui va si on lui donne ce dont il a besoin. Rossi, lui, demande plus de choix en pluie, et un intermédiaire. Concernant les slicks, éventuellement un cran de plus.
Sans vouloir enfoncer le clou, Rossi est un des principaux instigatteur du pneu unique, et le premier à remettre en question la règle.
C'est pas la meme chose pneu unique et monomarque...
Rossi voulais le monomarque...avec relativement le choix entre soft ,extra soft, dur ,extra dur..etc
Et je pense que certaine moto auraient moins de mal si il y avait plus de choix de pneus.. mais toujours en monomarque.

Bridgestone est surtout pris a son propre piege du monomarque (a vaincre sans peril on triomphe sans gloire) et donne très peu de choix car ca lui couterais bonbon pour des retombé pas aussi bonne...
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 17h55

[quote=Pasky;323631]
...le fait que tout le monde soit en Bridgestone, lui procure par conséquant un avantage, du à son talent. Les autres ne peuvent plus compter sur une aide éventuelle de leurs pneus, qui pourraient , durant un week end leur procurer un avantage, puisqu'ils ont le même que Rossi...
quote]

Oui, enfin... on peut tourner le problème dans l'autre sens :

Avec des manufacturiers différents, la course au développement des pneus avantage ROSSI car il est plus capable que les autres d'orienter les développements des techniciens.

Bref, on tourne en rond! Dans tous les cas de figure, les meilleurs seront devant. Mais ça, ça a déjà été dit

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 18h37

en parlant de moto qui aurait moins de difficulté avec des pneus plus ou moins dur

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-E...u-en-hiver-395

bon la source....

Maintenant je vais pas me lancer dans une argumentation sans fin mais disons que l on peut comprendre que, lorsque l on a qu 1 pneu soft et 1 pneu dur il faut dès lors regler la moto autour du pneu choisi pour le weekend aux conditions X (temperatures, etc...) dès lors disons que pour un weekend comme celui-ci (soleil les 3 jours) on a vu que meme avec des conditions constantes les variations se faisaient sentir...Lorenzo domine comme un fou, le dimanche il faut plus chaud et voila il est mal...

Je resume bcp mais la problematique reste la meme, c est un peu drastique comme reglement et ca a tendance a mettre pas mal de travail a la poubelle, meme si le probleme est le meme pour tout le monde je ne pense pas qu il faille traité les gens de pleureuse si on le modifie pour etre plus sensé...

En effet je ne crois pas que la Dorna brille par ses choix, par exemple l histoire d une machine par ecurie pour l année prochaine...aller chercher la logique...

C est pas une question de tout remettre en question, de dire " mais alors on a sacrifier michelin pour rien"...on demarre qqch de nouveau, on donne des idées pour l amelioré....

Mais bon ca vient de Rossi donc c est forcement illogique, interessé, issue de la bouche d un enfant gaté perpetuellement insatisfait....

Dernière modification par darkkakashi ; 06/05/2009 à 18h41.

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 18h39

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
qu ils roulent avec bridg, michelin, ou des pneus carré, dans tous les cas, on retrouvera les memes devant... le but aussi du manufacturier unique, c est aussi que les pneus etant fichés, il faut que se soit a la moto et au pilote de s adapter au mieux... c est fini d avoir des chaussettes hautes coutures... tout le monde a les memes... donc celui ou ceux qui gereront au mieux l utilisation des pneus ainsi que les reglages y arrivera mieux que les autres... et dans ce domaine, on sait que Rossi est tres fort.... malheureusement ou heureusement (tout depend si on est fan de rossi ou pas), on ne peut pas lui enlever son talent...
+1

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 18h49

Je ne comprend pas le problème. L'année dernière les michelins étaient largués en fin de sasion. Et le spectacle était amoindri
.La Dorna, pardon Ezpeleta, a voulu passé en monomarque. Bridgestone a gagné. Mainetnat chaque pilote a le droit a avoir les mêmes pneus que son adversaires. Finit les commandes urgentes , livrées en express le lendemain selon les demandes de certains pilotes, je dirai même d'un pilote. Moi franchement ça fait beaucoup de saison que j'avais pas vu un debut de saison comme ça. On s'ennuie moins. Certes rossi est premier mais il n'a pas gagné les 3 courses comme par le passé.
Donc voyons ce que donne ce championnat et après on fera un bilan du monomarque et de bridgestone.

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 19h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour le moment, seul Rossi a évoqué un problème de nombre de choix.
j'ai rien lu sur le problème du nombre mais par contre sur motogp.com ils disent :

"Bien que plusieurs pilotes avaient exprimé leurs inquiétudes quant aux pneus durs qu’ils trouvaient trop tendres avant la course..."
http://www.motogp.com/fr/news/2009/B...e+Jerez+review

Je trouve qu'il est normal que les pilotes trouvent des choses qui ne vont pas, monomarque ou pas, car sans leurs remarques le développement ou la diversité des pneus ne peut évoluer dans le bon sens...
Il faut arrêter de leur faire un "procès" à chaque parole...

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 19h58

je pense que le problème du monomarque sera vite oublier.....Si rossi continue de gagné..

Il n'hésite pas à mettre la pression quant les choses ne vont pas. Et Rossi qui met la pression c'est du lourd.

Si un jour De Angelis, Canepa voir meme Elias ou De Puniet se plaignent , c'est même pas sur que les journalistes jugent nécessaire de relayé l'info...

De plus le temps de course, à été battu de 17 sec. donc les pneus n'étaient pas si tendre que ça. C'est à mon avis un faux débat et espérons que si d'aventure de nouvelles histoires reviennent la dessus, nous sachions lire un peu entre les lignes

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 20h09

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
je pense que le problème du monomarque sera vite oublier.....Si rossi continue de gagné..

Il n'hésite pas à mettre la pression quant les choses ne vont pas. Et Rossi qui met la pression c'est du lourd.

Si un jour De Angelis, Canepa voir meme Elias ou De Puniet se plaignent , c'est même pas sur que les journalistes jugent nécessaire de relayé l'info...

De plus le temps de course, à été battu de 17 sec. donc les pneus n'étaient pas si tendre que ça. C'est à mon avis un faux débat et espérons que si d'aventure de nouvelles histoires reviennent la dessus, nous sachions lire un peu entre les lignes
Tout à fait d'accord avec toi Loicalex

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 21h41

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est bien ce que je dis depuis des mois. L'histoire est tordue, mais facilement compréhensible. Suite à 2007, Rossi voulait des Bridgestone, ayant été refroidi par les Michelin. Bridgestone refuse. Rossi trouve alors la solution : le monomarque !!! Il va dès ce moment tout faire pour qu'il y ne reste qu'un manufacturier en 2008. Cela échoue, mais est validé dès 2009. Rossi ira même jusqu'a dire, si il y a un seul manufacturier, peu importe de qui il s'agit, du moment que ce n'est pas Michelin, je sais de quoi il sont capable (sous entendu, du pire) Le tour était joué, Ezpeleta ayant accordé à Pedrosa de changé de manufacturier en cours de saison, il ne pouvait pas refuser un coup de pouce à Rossi. Ainsi, avec les mêmes pneus pour tous, Rossi a un avantage grâce à sa faculté de mise au point, et personne ne peut lui reprocher d'avoir des pneus sur mesure, supérieurs à ses petits copains...moi, je dis bien joué Dotore.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages