Bridgestone fait son bilan suite à Jerez -
05/05/2009, 15h09
Valentino Rossi a obtenu sa première victoire de la saison 2009 après être parti de la quatrième sur la grille et avoir dépassé Dani Pedrosa au 18ème des 27 tours de course. Le pilote italien a devancé Pedrosa et Casey Stoner. Jorge Lorenzo, parti en pôle position, a été forcé à l'abandon suite à une chute, à quatre tours de la fin. Tous les pilotes ont utilisé un pneu avant dur. Pour l'arrière, presque tous les pilotes ont utilisé un médium et trois ont opté pour des pneus plus souple.
La combinaison pneu avant dur et le pneu arrière médium ont représenté l'option optimale sur le tracé de Jerez, en considérant la température en piste et le tracé rendu plus abrasif après le réfection du bitume. Seulement Nicky Hayden et les deux pilotes de l'équipe Pramac Racing, Niccolò Canepa et Mika Kallio (abandon pour cause de problèmes de frein arrière), ont opté pour un mélange souple à l'arrière.
Hiroshi Yamada – Responsable Bridgestone Motorsport
« C'était une bonne course et je suis content de voir trois constructeurs différents sur le podium. C'était fantastique d'assister à la première victoire de la saison de Valentino. Jusqu'à présent il y a eu trois vainqueurs différents dans les trois premières compétitions de la saison donc trois leaders différents en Championnat. Je suis heureux de voir Dani Pedrosa à la seconde place dans son Grand Prix local et un second podium 2009 après son accident, pendant que Casey Stoner a obtenu son premier podium sur le tracé de Jerez. »
Tohru Ubukata – Responsable développement Bridgestone Motorsport
« La combinaison des pneus avant dur et arrière medium de Bridgestone a bien fonctionné aujourd’hui et nous avons pu constater une bonne régularité au long de la course, avec les températures de pistes les plus chaudes du week-end. Le temps du course du vainqueur cette année compte dix-sept secondes de moins que l’an dernier et il a été plus régulier, alors je suis satisfait. Cela monte clairement que les pneus Bridgestone de cette année sont efficaces dans davantage de situations et qu’ils sont aussi plus endurants. »
Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez -
05/05/2009, 19h10
Citation:
Envoyé par nenete37
Valentino Rossi a obtenu sa première victoire de la saison 2009 après être parti de la quatrième sur la grille et avoir dépassé Dani Pedrosa au 18ème des 27 tours de course. Le pilote italien a devancé Pedrosa et Casey Stoner. Jorge Lorenzo, parti en pôle position, a été forcé à l'abandon suite à une chute, à quatre tours de la fin. Tous les pilotes ont utilisé un pneu avant dur. Pour l'arrière, presque tous les pilotes ont utilisé un médium et trois ont opté pour des pneus plus souple.
La combinaison pneu avant dur et le pneu arrière médium ont représenté l'option optimale sur le tracé de Jerez, en considérant la température en piste et le tracé rendu plus abrasif après le réfection du bitume. Seulement Nicky Hayden et les deux pilotes de l'équipe Pramac Racing, Niccolò Canepa et Mika Kallio (abandon pour cause de problèmes de frein arrière), ont opté pour un mélange souple à l'arrière.
Hiroshi Yamada – Responsable Bridgestone Motorsport « C'était une bonne course et je suis content de voir trois constructeurs différents sur le podium. C'était fantastique d'assister à la première victoire de la saison de Valentino. Jusqu'à présent il y a eu trois vainqueurs différents dans les trois premières compétitions de la saison donc trois leaders différents en Championnat. Je suis heureux de voir Dani Pedrosa à la seconde place dans son Grand Prix local et un second podium 2009 après son accident, pendant que Casey Stoner a obtenu son premier podium sur le tracé de Jerez. »
Tohru Ubukata – Responsable développement Bridgestone Motorsport « La combinaison des pneus avant dur et arrière medium de Bridgestone a bien fonctionné aujourd’hui et nous avons pu constater une bonne régularité au long de la course, avec les températures de pistes les plus chaudes du week-end. Le temps du course du vainqueur cette année compte dix-sept secondes de moins que l’an dernier et il a été plus régulier, alors je suis satisfait. Cela monte clairement que les pneus Bridgestone de cette année sont efficaces dans davantage de situations et qu’ils sont aussi plus endurants. »
Temps : sec
Températures : air 26° - piste 49°C
Bridgestone MotorSport
(source: motograndprix.it)
Blague à part. Les résultats sont là par rapport à l'année dernière.Mais beaucoup de pilotes se plaignent de ne pas avoir assez de choix de gommes.
Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez -
05/05/2009, 21h32
avec la concurrence avant sa offrait de nombreuse possibilité de développer des pneus autour de chaque moto et pilote, maintenant avec le mono marque c'est la même chose pour tout le monde,
ils ont l'air de fournirent des pneu pas trop mauvais quand même au vu des chronos!
Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez -
05/05/2009, 21h38
Citation:
Envoyé par jopik
avec la concurrence avant sa offrait de nombreuse possibilité de développer des pneus autour de chaque moto et pilote, maintenant avec le mono marque c'est la même chose pour tout le monde,
ils ont l'air de fournirent des pneu pas trop mauvais quand même au vu des chronos!