|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista -
05/04/2010, 23h10
Citation:
Envoyé par ced29
Ou la grande trouille.
Perso les gens qui trouvent qu'il y a des problèmes mais qui n'ose pas le dire, ça ne me rend pas admiratif ...
|
Heuuuu, oui peut-être mais je ne pense pas que ce foutre son employeur sur le dos soit une bonne idée. La saison va être longue et le pitit Bautista risque pas de voir beaucoup d'évo sur sa meule.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/04/2010, 23h21
Citation:
Envoyé par ced29
Ou la grande trouille.
Perso les gens qui trouvent qu'il y a des problèmes mais qui n'ose pas le dire, ça ne me rend pas admiratif ...
|
La grande trouille ?
Je vois ça plutôt comme du respect et de la reconnaissance. Hayden disait lui même tout devoir à Honda. C'est en effet Honda qui a fait venir Nicky en GP, qui a su patienter, jusqu'à son titre. Rien que pour ça, Hayden à toujours gardé une certaine réserve.
Et puis admettons, que ce soit la trouille... Serais ce la trouille également qui l'a empêcher de répliquer aux attaques de Pedrosa et Puig ?
La trouille également lorsque son contrat Ducati en poche, il n'a pas bavé sur l'écurie, ni sur le constructeur ?
Le comportement d'Hayden est exemplaire. Beaucoup ferait bien de s'en inspirer...
Mais encore une fois, ce que fait Bautista n'est pas cracher dans la soupe..Il dit ce qu'il ressent, c'est tout. C'est juste que nous sommes habitués aux discours de :" je remercie mon team et les partenaires qui ont fait un excellent job" en cas de bon résultat, et au " les résultats ne sont pas concluants, mais nous auront permis de trouver des voies, qui sont prometteuses."
Nous sommes les premiers à critiquer la langue de bois, réjouissons nous qu'un Bautista dise ce qu'il pense sans pour autant critiquer le travail fournit.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/04/2010, 00h57
Citation:
Envoyé par Pasky
La grande trouille ?
Je vois ça plutôt comme du respect et de la reconnaissance. Hayden disait lui même tout devoir à Honda. C'est en effet Honda qui a fait venir Nicky en GP, qui a su patienter, jusqu'à son titre. Rien que pour ça, Hayden à toujours gardé une certaine réserve.
Et puis admettons, que ce soit la trouille... Serais ce la trouille également qui l'a empêcher de répliquer aux attaques de Pedrosa et Puig ?
La trouille également lorsque son contrat Ducati en poche, il n'a pas bavé sur l'écurie, ni sur le constructeur ?
Le comportement d'Hayden est exemplaire. Beaucoup ferait bien de s'en inspirer...
Mais encore une fois, ce que fait Bautista n'est pas cracher dans la soupe..Il dit ce qu'il ressent, c'est tout. C'est juste que nous sommes habitués aux discours de :" je remercie mon team et les partenaires qui ont fait un excellent job" en cas de bon résultat, et au " les résultats ne sont pas concluants, mais nous auront permis de trouver des voies, qui sont prometteuses."
Nous sommes les premiers à critiquer la langue de bois, réjouissons nous qu'un Bautista dise ce qu'il pense sans pour autant critiquer le travail fournit.
|
Trouille c'est exagéré je te l'accorde.
Par contre, je reprends ton exemple, la phrase " les résultats ne sont pas concluants, mais nous auront permis de trouver des voies, qui sont prometteuses", Hayden l'a souvent sortie l'année passée et, tu as raison, c'est de la langue de bois.
Je n'ai rien contre ni pour l'américain mais je ne trouve pas que son comportement soit spécialement exemplaire si ce n'est qu'il ne baisse pas les bras (ou qu'il s'entête, question de point de vue).
Tu prends l'exemple de Puig et Pedrosa, à ce que je sache ce ne sont pas eux qui dirige le HRC (même si ils ont une certaine influence). J'ai plus de mal à critiquer mon patron que mon collègue .
Quand Bautista critique sa moto, il dit juste ce qu'il ressent et c'est bien tandis que quand Melandri fait pareil, c'est un con qui crache dans la soupe ... 2 poids, 2 mesures ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/04/2010, 11h38
Citation:
Envoyé par ced29
.....tu prends l'exemple de Puig et Pedrosa, à ce que je sache ce ne sont pas eux qui dirige le HRC (même si ils ont une certaine influence).
|
J'ai peut être pas bien expliqué, c'est vrai Je voulais dire, parton du principe que c'est la "trouille" qui empêche Hayden de parler au HRC. Qu'est ce qui a empêché Hayden de répondre aux attaques personnelles de Pedrosa et Puig ? . Lorsque les deux disaient de lui qu'il était un mauvais, un pas bon, qu'il avait orienté la moto vers un mauvais développement etc, pourquoi n'a t il rien dit ? Pour quoi n'a t il pas répondu dans la presse comme l'ont fait les Rossi Biaggi et autres ?Parce qu'il est fondamentalement un gentil, et c'est peut être sa faiblesse. Voilà ce que je voulais dire en fait. Respect de son employeur, respect des hommes respect des faits. J'en connais pas d'autres comme lui, à part peut être Capi.
Citation:
Envoyé par ced29
.....Quand Bautista critique sa moto, il dit juste ce qu'il ressent et c'est bien tandis que quand Melandri fait pareil, c'est un con qui crache dans la soupe ... 2 poids, 2 mesures ?
|
Melandri est coutumié du fait de dire qu'il est désaventagé, moins bien servi que ses petits camarades qui roulent Honda. On ne l'a pas entendu pleurnicher quand il était sur l'Hayate, et cela m'a énormment surpris. Je croyais qu'il avait changé. Faut croire que non.
Quand Bautista dira que Suzuki le traite mal, et lui donne une moins bonne machien qu'à Capirossi, malgré les efforts qu'il fait et tout le talent qu'il a , alors il sera au niveau de Melandri.
En attendant, je le trouve assez pausé, et correct, il fait juste un état des lieux.
Vu comment ça fait causer ici, sûre que ça doit causer aussi chez Suzuki, et qu'on l'aura peut être déja rappelé à l'ordre...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/04/2010, 11h50
+1 sur les commentaires de Pasky...
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
06/04/2010, 13h15
Citation:
Envoyé par Pasky
|
+1
On est toujours en train de critiquer les pilotes car ils ne disent rien d'intéressant dans leur itw, mais ici, Bautista dit ce que tout le monde sait, c'est à dire que la Suz' n'est pas exceptionnelle, alors s'il doit d'abord gagner des GP pour l'ouvrir alors on est pas près de l'entendre. Lui est à l'aube de sa carrière contrairement à un Capi qui ne se plaindrait pas car il est content d'être encore là
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/04/2010, 13h25
Je me demande si ça ne fait pas autant plaisir à Suzuki d'avoir Capi que l'inverse... Donc, ça fait des heureux partout
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
06/04/2010, 13h32
Citation:
Envoyé par Cinquante
Je me demande si ça ne fait pas autant plaisir à Suzuki d'avoir Capi que l'inverse... Donc, ça fait des heureux partout
|
Tout à fait d'accord avec toi.
Suzuki est content d'avoir un pilote qui sait développer des motos, qui à l'expérience, à qui on n'a pas grand chose à apprendre, qui ne tombe que rarement, qui est fiable, bref le bon pilote qui prend des points tout au long de la saison même s'il n'est plus tout jeune (un peu comme Edwards).
Et d'un autre côté Capi,est content d'avoir Suz' car sans eux, aurait-il une place en MotoGP? Pas sur.
En plus il n'a pas d'obligation de résultat comme il a pu l'avoir chez Ducati en 2007, il est en "pré-retraite", il sait que s'il ne finit pas dans les 6 à chaque course, il ne sera pas critiqué, il a une moto moyenne qui ne lui permet pas de jouer les podiums, bref le bon plan pour qu'on ne parle pas trop de lui et qu'on le laisse tranquille
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
06/04/2010, 14h05
Parce que vous croyez qu'un pilote, quelque soit son age prend du plaisir et sait se satifaire de places comprises entre 6 et 10 sur chaque GP?
Capi ca fait 2 ans qu'il demande une machine compétitive et s'investit au max pour la faire évoluer dans ce sens.
Alors oui suz est content d'avoir un pilote de cette trempe pour développer sa machine mais que capi est content d'être chez suz uniquement parce qu'il aurait du mal à avoir un guidon ailleur... je suis plus septique! Son objectif n'est certainement pas "qu'on le laisse tranquile ... en pré-retraite", il veut la gagne, c'est un pilote !! Après, en itw, ils ne s'expriment pas tous aussi librement, violemment. Bautista s'exprime (et il a bien raison) mais il n'a pas encore couru un seul GP ... n'est pas un peu tôt?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/04/2010, 14h14
[quote=danlos;381467.... alors s'il doit d'abord gagner des GP pour l'ouvrir alors on est pas près de l'entendre...[/quote]
Ho putain le coup bas placé discrètement !!
Citation:
Envoyé par croquette
Parce que vous croyez qu'un pilote, quelque soit son age prend du plaisir et sait se satifaire de places comprises entre 6 et 10 sur chaque GP?
|
Je suis bien d'accord avec ça pour ceux qui ont tâté du podium régulièrement.Pour les autres, j'en connais plus d'un qui en rêve de finir tous les dimanches entre 6 et 10..... Pas de nom
Citation:
Envoyé par croquette
Capi ca fait 2 ans qu'il demande une machine compétitive et s'investit au max pour la faire évoluer dans ce sens.
Alors oui suz est content d'avoir un pilote de cette trempe pour développer sa machine mais que capi est content d'être chez suz uniquement parce qu'il aurait du mal à avoir un guidon ailleur... je suis plus septique! Son objectif n'est certainement pas "qu'on le laisse tranquile ... en pré-retraite", il veut la gagne, c'est un pilote !! Après, en itw, ils ne s'expriment pas tous aussi librement, violemment. Bautista s'exprime (et il a bien raison) mais il n'a pas encore couru un seul GP ... n'est pas un peu tôt?
|
+1 pour CApi, il en veut encore et encore, mais tout au fond de lui, il sait a quoi il a du renoncer pour avoir ce guidon, et se rend bien compte, qu'il n'aurait pas un autre contrat usine en dehors de Suzuki, du moins je pense.
Pour Bautista, encore une fois, il dit simplement ce qui se passe, et il n'a pas besoin d'attendre un GP pour savoir où se situer, lui et sa machine.
|
|
|
Règles de messages
|