Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#21)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 16h13

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
il fait chuter Pedrosa, le blessant et l'empêchant de se battre pour le titre
Je ne vais pas rouvrir la boîte de Pandore en relançant le débat sur le sujet, mais c'est un point de vue tout à fait discutable

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
il fait chuter Lorenzo et Spies,
Je t'accorde Lorenzo pour Assen 2011, mais à quelle occasion fait-il tomber Spies ?


Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
il fait chuter Rossi et Edwards, se tuant ( malheureusement évidemment ) après une double faute, celle de tomber bien sûr mais aussi celle de s'accrocher à la moto ce que nous savons tous est à proscrire absolument.
C'est un réflexe tout à fait naturel pour un pilote d'essayer de "rattraper" sa moto lorsqu'elle commence à lui échapper, comment expliquerais-tu sinon les multiples exemples de rattrapage de Edwards (Jerez 2008), De Rosa (Mugello 2009), Marquez (Barcelone cette année), j'en passe et des meilleures ?

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Toutes ces chutes alors que la grille de départ était déjà bien clairsemée...En rien les actes de Simoncelli ne peuvent être un exemple. Les autres pilotes le craignaient non pas par sa vitesse mais par sa dangerosité sur la piste.Bien sûr c'était un bon pilote mais l'an dernier au-dessus de ses pompes clairement, ses nombreuses chutes en attestent . Lorenzo disait de lui, avant qu'il ne se tue: " Simoncelli n'apprend pas ".
Alors là plusieurs choses.

D'une, Simoncelli avait clairement mis de l'eau dans son vin, sa chute à Sepang était sa première erreur depuis... Laguna Seca. Il était devenu plus régulier (quitte à être un peu moins rapide, il n'enquillait plus les premières lignes comme en juin) et était en plus sur une pente ascendante (il bat 3 fois de suite Dovi qui était dans le team officiel et termine 2e à Phillip Island, meilleur résultat en carrière).

Pas mal pour un mec au-dessus de ses pompes, sachant que c'était un pilote qui a toujours mis du temps pour s'acclimater à une nouvelle catégorie (débuts poussifs en 125 et en 250, 1ere saison pas flamboyante en MotoGP). Sa progression n'était pas celle d'un mec au-dessus de ses pompes, mais celle d'un type qui mettait du temps pour mettre toutes les pièces du puzzle ensemble, la vitesse et la constance.

Rossi, Lorenzo et Stoner sont tous les trois énormément tombés avant d'atteindre les sommets, Lorenzo a même été suspendu un GP en 250 pour conduite dangereuse, sont-ils pour autant des fous dangereux ?

De même, peut-on qualifier Bautista de pilote dangereux sur la base des deux accrochages de Valence l'an dernier et d'Assen cette année ?

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
La finalité de la course moto n'est pas de chuter ou de faire chuter les autres pilotes, c'est d'arriver au drapeau à damier. La course moto est un sport noble, ce qu'elle a tendance à perdre depuis quelques années.
Cite-moi ne serait-ce qu'un seul pilote qui a eu pour finalité de chuter ou de faire chuter les autres pilotes

PS : Ce n'est pas vraiment le sujet initial du topic, l'idéal ne serait pas de prolonger la discussion ici (voire de ne pas prolonger du tout, la discussion risquant d'être houleuse...)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 28/07/2012 à 16h17.
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#22)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 16h17

Personnellement, je ne ferais pas l'honneur de répondre à ce personnage...

Suffit de regarder son précédent message, du 7 juillet, pour voir qu'il aime bien tremper son clavier dans l'abject, la provocation et l'acide. Pourvu que ça le fasse fondre rapidement et que l'on soit tranquille...
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#23)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Connecté
Messages: 13 666
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 16h31

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
il fait chuter Rossi et Edwards, se tuant ( malheureusement évidemment ) après une double faute, celle de tomber bien sûr mais aussi celle de s'accrocher à la moto ce que nous savons tous est à proscrire absolument.

"j'vais sûrement mal finir mais je reste accroché !"dixit Simoncelli
Messieurs, je vous rejoins, je crois qu'il vaudrait mieux s'abstenir de commenter


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 28/07/2012 à 16h34.
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#24)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 16h52

Je viens de créer un salon dans lequel les modos pourraient déplacer les trucs "bêts et méchants"
C'est ici


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#25)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 18h04

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message

Messieurs, je vous rejoins, je crois qu'il vaudrait mieux s'abstenir de commenter
Je ne commenterai pas mais ce qui est certain c'est que jamais je n'ai vu un titre de forumeur, "c'est quoi la moto" en l'occurence, aussi bien adapté à l'auteur de ce post abjecte

Pour en revenir au sujet du topic, je me demande si la démission de Spies est tout à fait sincère.
Ca me fait penser à quelqu'un qui sent qu'il va se faire larguer pas sa compagne et prend les devants pour être celui qui jette et non celui qui se fait jeter.
(Ne t'enflamme pas webamanu )
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#26)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 18h35

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je ne commenterai pas mais ce qui est certain c'est que jamais je n'ai vu un titre de forumeur, "c'est quoi la moto" en l'occurence, aussi bien adapté à l'auteur de ce post abjecte

Pour en revenir au sujet du topic, je me demande si la démission de Spies est tout à fait sincère.
Ca me fait penser à quelqu'un qui sent qu'il va se faire larguer pas sa compagne et prend les devants pour être celui qui jette et non celui qui se fait jeter.
(Ne t'enflamme pas webamanu )
Nan ca me dérange pas, je casse bien Rossi je vois pas pourquoi tu casserais pas du Ben ! Et pis je vois pas pourquoi y'aurait que Rossi qui aurait droit d'être hypocrite.


   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#27)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 19h57

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Cite-moi ne serait-ce qu'un seul pilote qui a eu pour finalité de chuter
randy ça compte?
il arriverait a être encore plus rageux que moi quand je parle de rossi, chapeau mec


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 21h19

Je suis assez surpris de vos réactions aux propos de fastfreddie concernant Simoncelli.
Certes, les mots ne sont peut être pas choisis avec tact, et les affirmations pas vraiment argumentées.
Cependant, on peut reconnaitre un certain courage à aller à contre courant de la majorité, qui fait de Simoncelli un demi dieu, alors que si on remonte un peu les sujets, il est intéressant de constater qu'il ne faisait pas et de loin, l'unanimité, quant à son comportement en piste.
Personnellement, j'avais tendance à plutôt excuser le garçon en préférant parler de sa "fougue" que de son "agressivité".
Mais de grâce, acceptez, que l'on ne pense pas comme vous, et si la forme vous dérange, engagez le débat plutôt que de conspuer et fermer la porte au dialogue


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#29)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Spies en a marre... - 28/07/2012, 22h56

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
...il fait chuter Rossi et Edwards...
Désolé mais je n'ai pas envie d'argumenter sur un post avec ce genre de propos
Pour le reste, Jaya s'en est plutôt bien chargé ...
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#30)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 601
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Spies en a marre... - 29/07/2012, 21h50

Pour ce qui est de Simoncelli, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé trop fougueux, à la limite du dangereux (je crois que c'est Lorenzo qui l'avait déclaré comme tel à la fin de je ne sais plus quelle course) maintenant par respect, c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter, surtout avec de tels propos !!! SVP Respect, même si sur un forum on peut écrire ce qu'on pense, agresser n'est jamais bien perçu. R.I.P Marco !!!
Après la comparaison des pilotes Wsbk et MotoGp, on en a déjà maintes fois parlé.......je reste persuadé qu'un Biaggi, Melandri etc. à machine égale ne feraient pas de podium en MotoGp. Comparons ce qui est comparable....
Pour ce qui est de Spies en retour sur le Wsbk (en fait Le sujet du topic), je trouve bien dommage qu'il ai rencontré autant de soucis, c'est vraiment un très bon pilote quand tout marche comme il faut dans sa tête. Après un pilote a besoin de se battre pour la victoire pour prendre le plaisir, et en Wsbk Spies va enfin pouvoir le faire. Sûr que c'est plus valorisant d'être champion MotoGp que Wsbk (financièrement aussi). Moi ce que je veux c'est du spectacle avec des pilotes qui "s'amusent", et là il va pouvoir nous en donner.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Spies : “Jorge a beaucoup à m’apprendre” Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/01/2011 20h48
Tom Houseworth parle de sa collaboration avec Ben Spies Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/03/2010 17h15
Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” manu94600 Echos du Paddock 21 08/02/2010 12h19
Spies réussit sa première course MotoGP avec Yamaha Motogp Rédaction Dernières informations 13 09/11/2009 16h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto