Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] -
19/07/2013, 17h10
Merchi pour l'ouverture du topic !
Va être spécial ce GP avec les blessés.... espérons qu'ils ne prendront pas trop de risques, surtout Lorenzo. Enfin, sinon me réjouis de voir les premiers essais de Marc sur ce circuit, et de voir comment Lorenzo et Pedrosa se "sentiront"...
19/07/2013, 20h20
Fin de la FP1 avec le meilleur chrono réalisé par Cal Crutchlow en 1'22"757. Des chronos assez loin des plus rapides (1'20"5 pour la pôle l'an passé).
Rossi qui a été tout le temps devant finit 2ème, Crutchlow l'a dépassé dans les dernières secondes.
Marquez 3ème à un peu plus de 2 dixièmes, Bradl 4, Bautista 5.
Pour Lorenzo il finit 11ème à 1"7, il a attendu les 25 dernières minutes pour sortir et n'a pas beaucoup tourné.
Espargaro meilleur des CRT, un circuit qui devrait lui convenir (enfin aux CRT en particulier) vu qu'il est assez court, sans grandes lignes droites.
De Puniet fait 10 et Barbera 12, je pense qu'ils vont être vers le top 10 ce week end.
Smith qui découvre aussi Laguna est 9ème à 1"5.
De Angelis sur Ducati fait 13 mais à 2"3, il a eu du mal.
Sinon les Ducati officielles ne sont pas largués, Dovi à 0"6 et Hayden à 1"1.
19/07/2013, 20h31
Je l'ai trouvé génial cette FP1 !
Des temps moins rapide que l'an dernier lors des premiers essais comme le dit Danlos mais le spectacle était tout aussi beau.
Rossi me fait plaisir, je ne sais pas mais en le regardant piloter je sens une assurance, qu'on remarque également sur les visages de son équipe de mécano et sur quelques ralentis on le voit prendre de magnifiques courbes sur ce tracé. Il réalise un bon temps sous la barre des 1.22.
Et ce diable de Cal vient lui prendre la pôle à une petite minute de la fin de la FP1. Toujours aussi rapide, toujours aussi incisif dans ses performances. Il se bat il se donne à fond et c'est un spectacle tout aussi beau à regarder, quel pilote. J'ai bien aimer comment il a délivrer son émotion sur notre RdP national lorsque celui ci venait le gêner dans un secteur. Petit sourire de Mr Poncharal au passage.
Celui qui m'étonne le plus reste quand même Marquez. Il n'a jamais couru sur ce tracé, le découvre que maintenant et pourtant arrive à réaliser une superbe performance. Il n'aura pas perdu de temps pour se faire au tracé prendre ses marques sur une honda vachement performante dès le départ.
Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.
Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?
19/07/2013, 20h33
Citation:
Envoyé par danlos
Fin de la FP1 avec le meilleur chrono réalisé par Cal Crutchlow en 1'22"757. Des chronos assez loin des plus rapides (1'20"5 pour la pôle l'an passé).
Rossi qui a été tout le temps devant finit 2ème, Crutchlow l'a dépassé dans les dernières secondes.
Marquez 3ème à un peu plus de 2 dixièmes, Bradl 4, Bautista 5.
Pour Lorenzo il finit 11ème à 1"7, il a attendu les 25 dernières minutes pour sortir et n'a pas beaucoup tourné.
Espargaro meilleur des CRT, un circuit qui devrait lui convenir (enfin aux CRT en particulier) vu qu'il est assez court, sans grandes lignes droites.
De Puniet fait 10 et Barbera 12, je pense qu'ils vont être vers le top 10 ce week end.
Smith qui découvre aussi Laguna est 9ème à 1"5.
De Angelis sur Ducati fait 13 mais à 2"3, il a eu du mal.
Sinon les Ducati officielles ne sont pas largués, Dovi à 0"6 et Hayden à 1"1.
Sixième place pour Dovizioso et huitième pour Hayden.
J'avais déjà posé la question à l'époque mais personne n'aurait un moyen d'obtenir cette photo ou une similaire un grand format (pour impression) ? Même sur mototribu elle n'y est pas