Superbe GP, Rossi fut le seul qui a essayé (un tout petit peu) d'empêcher Marquez de s'échapper, il était "agressif" dès les premiers virages, et ça ça fait plaisir car ce n'était pas le cas l'année dernière...
Malheureusement Marquez restait malgré tout intouchable et quand il a commencé à hausser le rythme aucuns des 3 mousquetaires n'était en mesure de pouvoir le suivre...
Néanmoins Rossi avec son pneu avant dur (quel surprise quand j'ai vu ça
) à fait finalement le bon choix, car à la fin Lorenzo était complètement détaché et Pedrosa lui revenait comme une balle.
Alors Danlos disait plus haut qu'il ne fallait pas encore 2 ou 3 tours de plus, mouais... Faut réussir à le doubler le vieux briscard hein... Z'avez vu comme il a fermé la porte au virage "Lorenzo" ? Là ou l'année dernière Lorenzo laisse lui une entrée 4 voie à Marquez qui n'a pas hésité à s'y engouffrer... Bref...
Pedrosa ne pouvait rien faire si ce n'est à la réaccélération dans la ligne droite des stand mais ça n'a pas suffi...
Là on voit la science et l'expérience de Rossi en matière de course...
Lorenzo n'y est pas, et comme je l'ai dit au topic du GP d'Argentine, on voit qu'il "bagarre" avec sa M1 pour rester avec les 3 autres... Sans parler des fusées Honda et de leurs pilotes, on voit que Rossi est nettement plus à l'aise sur sa M1.
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais Rossi compense énormément le manque de performance de la M1 face au RCV grâce à ses freinages... D'où le pneu dur à l'avant...
Franchement en début de course quand j'ai vu que Rossi était le seul en dur à l'avant j'avais un peu peur et j'était très surpris, mais dès le premier tour j'ai compris que Rossi misait avant tout sur les gros freinages pour essayer de suivre Marquez et sa RCV.
Ce ne fut pas payant face à Marquez, mais face à Pedrosa si, car autrement je pense que Pedrosa l'aurait doublé...
Et c'est peut-être une des nombreuses explications des soucis que rencontre Lorenzo qui lui favorise plutôt la vitesse de passage en courbe et beaucoup moins les freins et les entrées de virage que Rossi...
Sinon pour les autres, c'est pas pour être méchant mais j'ai l'impression qu'ils ont écoutés ce que j'ai dit la semaine dernière, aucuns n'a embêté un des 4 fantastiques, et ils ont fait leurs courses pour se battre pour cette tant précieuse 5 ème place.
A noter tout de même la belle 6ème place de Bautista après un week-end très difficile pour lui, et encore une fois de plus Alex Espargaro qui a du mal à concrétiser en course et qui à même failli chuter à quelques tours de la fin.
Dovi, on va finir par dire que c'est un bon pilote sur une mauvaise moto...
Bradl, un coup il emmerde les 4 fantastiques en début de course pour finalement soit tomber soit finir 6ème, et un autre coup on le voit carrément pas de toute la course.... Bref sans commentaires...
Un peu déçu des pilotes Tech3... Et quand je vois que certains disent encore que Pol Espagaro sera le seul à pouvoir prétendre contester le titre à Marquez d'ici quelques années, je me dis qu'on a vraiment pas tous la même vision des choses...
Après c'est tout le mal que je lui souhaite, mais franchement je n'y crois pas trop...
Ha et pour finir... Crutchlow.... Sérieux.... Ben Spies le retour quoi....